Aller au contenu

Quel zoom préférez-vous ?


adesir
 Partager

Quel zoom préférez-vous pour votre caméscope ?  

12 membres ont voté

  1. 1.

    • Un zoom "court" (X 10) qui commence large mais qui ne va pas très loin ?
      11
    • Un zoom "long" (X 30) qui commence étroit mais qui va loin ?
      1


Messages recommandés

Ah, Ben alors c'est la réponse 1. :mrgreen:

Mais quand on connais la difficulé de faire des grand angle en video ... oufti...

Sur la XL2, pourtant 1/3 de pouces ( plus le capteur est grand, plus il est facile de faire un grand angulaire ) le grand angle est un 3.4 mm en photo.

Ce qui est simplement incoryable ( je ne suis pas un pro de la photo, mais je ne connait aucun GA photo sous les 10 mm) !

Oui, on peux arriver plus loin avec un complement optiquen mais souvent au dépend de la qualité (déformation barillet ) et de la lumunosité ( perte d'ouverture ).

A+

KCd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis tout d'accord. C'est pour ça que les fabricants (leurs opticiens) doivent faire des efforts par raccourcir les focales pour les petits capteurs, et c'est difficile de garder une bonne qualité dans ce cas.

Les utilisateurs sont souvent bloqués en focale courte et ouverture maxi (prises de vue intérieures), c'est donc bien la qu'il faut améliorer les choses.

Les objectifs vidéo sont assez incroyables, en fait. Le zoom 20X commençant à 33 mm du XH est un exploit by Canon, et dans une moindre mesure ceux du HVX200 et du FX1. Par contre, ils n'ont pas besoin d'atteindre un piqué aussi parfait que les objectifs photo : même en HD, ce n'est que du 2Mp...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un pro de la photo, mais je ne connait aucun GA photo sous les 10 mm

Completement hors sujet: a partir de combien de mm fait t'on la difference entre un grand angle et un fish eye? Parceque là, en dessous de 10 mm je serai tenté de penser que ce n'est plus du grand angle mais du fish eye, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

(au 1/6 à main levée pour les connaisseurs...)

{...}

Je connais pas grand chose à la photo, mais à main levé au 1/6 ça me laisse rêveur quand je vois qu'il y a moins de flou que mes propres photos en pleine lumière du jour......

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}un appareil et des objectifs qui coûte le prix de ta voiture...

{...}

Moui, sauf que appareil sophistiqué ou pas, à bout de bras en 1/6 ça reste la même chose sur tous les appareils non ??? M'enfin le fait qu'il ait beaucoup plus d'expérience, alors là je dis oui...

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation