Aller au contenu

Projet concours magazinevideo

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Que pensez-vous de ce concours ?  

7 membres ont voté

  1. 1.

    • Très excitant, je suis sûr d'y participer au moins 1 fois !
      3
    • Super mais je n'aurai jamais le temps
      2
    • Trop difficile pour moi, je n'y participerai pas.
      2
    • A voir, cela dépendra des lots
      0


Messages recommandés

Magazinevideo.com a l'idée d'une compétition annuelle, plus dans l'esprit d'une émulation que d'un concours.

Principe :

:arrow: Un thème à réaliser en vidéo (suffisamment large),

:arrow: Un nouveau film tous les 4 mois sur 1 an (démarrage : 1er octobre). Donc 3 thèmes/films à traiter par an. Pas d'obligation de traiter les 3 thèmes mais c'est dans l'intérêt du participant.

:arrow: Un jury attribue des points à chaque fois.

:arrow: A chaque film, un classement provisoire s'établit (un peu comme le Tour de France !).

:arrow: Les vainqueurs sont ceux - au bout d'un an - qui ont récolté le plus de points... Plus la participation a été grande, plus le concurrent cumule de chances de bien se classer.

:arrow: Les 5 premiers sont diffusés sur magazinevideo. Cela dit, comme nous le disions, ce serait plus dans l'esprit d'une émulation que pour remporter un "lot".

C'est un procédé qui se pratique en photo par certains magazines mais en vidéo, à ma connaissance, c'est inédit.

Les films seront visibles grâce aux serveurs vidéo disponibles (megaupload.com, dailymotion) qui sont très simples d'utilisation.

Nous hésitons entre 2 thématiques :

-soit une thématique basée sur des PROVERBES à illustrer en vidéo. Proverbes existants, français ou étrangers, ou même inventés ! Exemple : "l'argent ne fait pas le bonheur". Le concurrent resterait entièrement libre de son proverbe.

-soit une thématique très précise à chaque fois du genre "filmer votre quartier", "filmer vos (des) animaux familiers", etc.

Dites-nous ce que vous préféreriez.

à vous... 8-) Réponse au sondage et/ou commentaires…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je partirais plus sur la 2ieme Thematique. En effet, en contraignant le participant, cela l'oblige (et le spectateur également) à plus réfléchir sur son sujet, à pousser son imagination et sa réalisation au delà de l'ordinaire !

En restant trop large sur le sujet, on perdrait une unité des films, et cela perdrait à mon sens un certain intéret (donner un proverbe pour chaque film qui existe ne doit pas etre tres compliquer :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c'est toujours difficile de lancer un concours (pourtant il y affectivement du monde qui visite le site !).

J'en avais parlé avec Michel (Rampenaux) du site du Repaire qui n'a d'ailleurs pas renouvelé les opérations concours qu'il avait lancées, entre autres pour les mêmes raisons.

Pas de panique, on laisse encore une petite semaine.

On a d'autres idées dans les tiroirs…

Merci à ceux qui ont déjà répondu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation