Aller au contenu

probleme camescope jvc et usb


juliam
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

je me suis acheté le camescope jvc 540 ex apres avoir effactuer le comparatif sur votre site

j'ai pris ma 1ere video et j'ai voulu le connecter sur mon pc via le port usb et la riennnn non rien ne se passe mon pc windows xp ne me dit pas que je connecte un nouvel appareil

comment cela se fait il ?

et je n'ai pas encore achete de carte memoire pour la photo donc c'est juste pour la video

merci beaucoup a vous pour votre temps passé à aidé les nuls comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meri pour votre reponse et du coup je viens d'investir dans une carte firewire + 1 cable et par la meme une carte sd

j'espere donc que maintenant et des installation tout va fonctionner pour le mieux

mais est ce normal que mon pc ne reconnaisse pas une connexion malgre tout ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meri pour votre reponse et du coup je viens d'investir dans une carte firewire + 1 cable et par la meme une carte sd

sage décision... voilà un obstacle de franchi. 8-)

mais est ce normal que mon pc ne reconnaisse pas une connexion malgre tout ?

merci

avec les bons drivers, la connexion ne devrait aps poser problème.

Il y a aussi certaines règles à respecter au niveau du camescope :

caméscope sur position VTR (ou Play ou autre selon les appellations), "magnétoscope" quoi...

camescope sur secteur plutôt que sur batterie

"réinitialisations-réactivations" diverses et variées du type : brancher-rebrancher le câble, allumer-éteindre le cméscope, relancer le PC au final. Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors jai bien reinstaller les driver du cd fourni avec le camescope mais rien a faire il ne se passe toujours rien quand je branche le camescope sur l'usb

et etant donné que c'est windows xp il devrait malgre tout le reconaitre meme si il ne possede pas le driver

voyez vous mon souci ?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui pardon

la mention windows XP n'apparaissant pas dans le Post de départ, j'ai évoqué pb de driver" à tort.

pour l'instant, pas de réponse autre qu'un pb de camescope... mais ce qui m'étonnerait

pour l'instant...

la config informatique doit avoir un (petit) problème quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne reste plus qu'à faire les tests habituels : autre périphérique USB dans le port utilisé (pour vérifier que l'USB du PC fonctionne bien) et connexion du caméscope à un autre ordinateur ( pour vérifier que le caméscope n'a pas de problème).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sort de ma grotte après une longue hibernation... :lol:

T'as carte firewire est reconnue ? si oui premier point ok

Tu dois brancher le cable firewire sur le camescope et postionner ton apareil en mode video (pas photo) et ****lecture***.Là si tout ce passe bien ton PC va se reveillé et voir apparaître un JVC540, windows media maker va se lancer. et vroum c'est parti .

sinon gloups........ :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse mais je n'ai toujours pas recu ma carte firewire que j'ai commandée, donc a ce point attente

sinon j'ai testé mon cable usb sur un autre pc et il reconnais le camescope, mais sur le mien rein ne se passe alors que ma web cam fonctionne sur ce port

??????

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

as tu mis ton camescope en position "MEMORY" avec une carte memoire presente dans le camescope ?

Le cable usb ne sert que pour la photo et les mini clips enregistrés sur carte memoire mais ne fonctionne pas pour la video sur cassette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recu et installée ma carte firewire et mon sd card et la ohh miracle le pc le reconnait donc tout et rentré dans l'ordre

merci à vous tous !!!

juste une petite question : euhhh je suis dans le coin des nuls donc ca va coller :?

pouvez vous me dire en quel format enregistre mon camescope JVC GR-DF540E car avec ma carte firewire il y a DV action et je voudrais pouvoir mettre es films sur dvd pour pouvoir les regarder tranquillement et aussi couper quelques loupé

mais sur la notice ils disent que les nouveaux camescope en mini DV c'est e format MICROMV ou MPEG2 (si j'ai bien compris !!!) et il parait que la qualité est nettement meilleure je débute et a mon avis il va y avoir des louper

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation