Aller au contenu

Panasonic GS-400 : Grand angle et Parasoleil


ben007
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'acheter le Panasonic GS-400 et récemment le complément optique grand angle.

Il est préciser de retirer le parasoleil avant de visser l'objectif. Seulement, je n'arrive pas à enlever ce parasoleil. J'ai peur de forcer. Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre.

Merci d'avance. Amilcalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ben007,

Petite question en pasant...

Quel grand angle as-tu acheté et où?

Si je pose cette question c'est parceque j'ai du mal à trouver le grand angle qui ne cesse de hanter mes nuits (le pana VW-LW4307WE)...Non, là j'en fais peut-être un chouilla trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Petitgnou .

Salut . Je me permets d'intervenir à la suite de ta demande afin de te suggérer de voir le site "Digital Shopping" ...

Je viens d'y trouver dans une rubrique PANA " dispositifs optique " la mention d'un objectif de conversion VW-LW 4307 ME , grand angle x 0,7 pour GS 400 au prix de 179 euros .

Ce n'est pas la référence que tu cites VW-LW4307 WE - que j'ai acheté avec le camescope voici 1 an - mais peut-être pourras-tu obtenir des précisions quant aux éventuelles différences entre les deux ?

Ils ne sont peut-être pas trés loin quant aux performances ...

A + .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Copinou,

En fait lil semble que la diférence entre le VW-LW 4307 ME et le VW-LW4307 WE est que le ME est traité Multi-Couches (pas la WE). Donc pour le ME on peut avoir des images-fantômes ("ghosts") par réflexions multiples entre les lentilles, en contre-jour principalement, ou pour tout objet brillant ou source de lumière dans le champ de l'objectif (enfin c'est ce que j'ai lu...).

Mais vu la différence de prix et les témoignages d'utilisateurs de la ME qui ne constataient pas vraiment ce phénomène de ghosts, j'aurais préféré économiser mes sous-sous en achetant un ME plutôt qu'un WE.

Voilà, maintenant c'est vrai que noël approche alors...

@ + et merci.

P.S Initialement j'avais commandé il y a 6 mois la VW-LW4307 WE chez Digital Shopping (elle était indiquée disponible sous 4 semaines il me semble) mais finalement ils m'ont renvoyé un mail me disant qu'ils étaient en rupture de stock...domage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erratum bis : Bah je me suis planté partout vu que j'ai inversé partout WE et ME alors je revois ma copie en entier pour plus de clarté:

"En fait il semble que la diférence entre le VW-LW 4307 ME et le VW-LW4307 WE est que le ME est traité Multi-Couches (pas la WE). Donc pour le WE on peut avoir des images-fantômes ("ghosts") par réflexions multiples entre les lentilles, en contre-jour principalement, ou pour tout objet brillant ou source de lumière dans le champ de l'objectif (enfin c'est ce que j'ai lu...).

Mais vu la différence de prix et les témoignages d'utilisateurs de la WE qui ne constataient pas vraiment ce phénomène de ghosts, j'aurais préféré économiser mes sous-sous en achetant un WE plutôt qu'un ME.

Voilà, maintenant c'est vrai que noël approche alors...

Le reste est OK...

P.S : Gare au premier qui me traite de dyslexique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de savoir que tu es au courant de ce qui se trouve sur le marché ... je n'ai utilisé que trés peu mon convertisseur et n'ai rien décelé de génant . Il est vrai que je suis un vrai amateur à tous les sens du terme !!! Ce qui m'a géné dans son usage, c'est l'ombre portée existante sur les photos prises avec le flash intégré au GS400 : c'est inutilisable et il faut faire usage d'un autre flash .

Bon Père-Noël quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation