Aller au contenu

Panasonic AG-DVX100 ou CANON XH A1 ??? URGENT MERCI


atsmi
 Partager

Messages recommandés

BONJOUR,

j'ai deja mis dans ce forum un texte...j'insiste lourdement car je n'ai pas eu de réponse, peut être n'ai je pas compris le fonctionnement de ce forum...Merci de votre aide

Je penche pour la panasonic a cause de son mode progressif et de sa sensibilité et je n'ai pas l'intention de filmer en HDV...Mais j'ai peur d'investir dans une caméra DV qui sera obsolete dans quelques années ??? Pensez vous que je dois opter pour la Canon qui fait le HDV ? On m'a dit qu'une caméra HDV utilisé en DV aura une moins bonne image qu'une "pur" DV dont les capteurs sont fait pour le DV ???

Une autre question...Est-ce vrai que je n'obtiendrais pas la même qualité de son avec le même micro XLR si je la branche sur une prise XLR d'origine ou si je l'a branche sur un boitier d'adaptation mini jack-XLR (comme avec une Canon XM2 par exemple).

Merci de vos réponses, je veux acheter la caméra demain car je suis à Paris et repart dans ma campagne Lundi...Voila vous savez tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble dommage de choisir un caméscope à 3000 euros en deux jours. Heureusement qu'ils ne sont pas aussi nombreux que les modèles grand public...

Actuellement, le XH A1 parait une valeur sure. Pour bien se rendre compte, peut-être qu'une semaine de location serait préférable ?

Pour la prise XLR, il est souhaitable de ne pas multiplier les contacts, toujours dommageable pour la qualité.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais confirmez-vous cette info que la qualité filmé en DV sera meilleur sur la Panasonic AG-DVx100 que sur la CANON XH A1 ???

Je ne peux pas personnellement confirmé, n'ayant jamais mis ces deux caméscopes face à face. Mais les avis extérieurs laissent entendre que oui (surtout en progressif).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation