Aller au contenu

****NETTOYER SON OBJECTIF****


pierre-adrien
 Partager

Messages recommandés

J’ai suivi la méthode du coton tige et de l'alcool à 90° comme expliquée dans la vidéo de Mr Masson et AU SECOUR!!!!! Dès que je passe le coton tige dessus, l'alcool en séchant laisse des traces!!!! En repassant dessus, elle disparaissent, et dès que ça sèche ça réapparaît comment faire sécher sans l'apparition de traces??? Car c'est réversible à mon avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention

il faut utiliser de l'alcool à 90 degrés blanc que j'utilise pour nettoyer les tètes de lectures

pas de l'alcool 90 ou 70 jaune.

la couleur jaune vient du camphre qui encrasse

ensuite le coton tige n'est pas un bon procéder il laisse des fils

un bon mouchoir propre en coton enroulé autours du doigt mais attention surtout pas de pliure sur la partie avec laquelle tu vas nettoyer.

ensuite tu séches avec l'autre partie du mouchoir mais pareil, pas de pliure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour Pierre-Adrien, également un truc tout simple, tu achètes chez un opticien ou en grande surface des sachets pour nettoyage des lunettes, c'est fait justement pour nettoyer toutes les optiques, je men sert depuis des lustres, résultat impeccable.. Sans faire de publicité, il ne t'auras sans doute pas échappé le slogan ; "v... j'lavais pas vu"

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci bien, resultat impec et pour enlever les fils, une bombe à air comprimée est tres efficace!

Autre chose, savez vous comment nettoyer le truc qui lit la bande (ça s'appel tete de lecture?) car des cassettes speciales le font mais ça coute cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tètes de lectures de doivent être nettoyées que si tu as des hachures ou des carrés à l'écran.

il y a une manière de nettoyer

les tètes de lecture vidéo plus audio

il faut aussi nettoyer les tètes d'effacement

les galets d'entrainements

et attention de ne pas casser une pièce du chemin de bande ou de le dérègler c'est de la dentelle ces mécaniques.

bref je te déconseille de le faire si on ne te l'a jamais montré les réparations reviennnent très très cheres

achète une bande de nettoyage reviendra moins chers et de plus dans les packs il arrive qu'elle soit offerte

et dernier point le consommateur voulant payer de moins en moins il ne sera pas à exclure qu'avec la baisse des prix des appareils, le verre externe des objectifs sera remplacé par du plastique et alors bonjours les dégats avec le nettoyage à l'alcool blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non

généralement tu lances une lecture de ta K7 de nettoyage entre 10 et 20 secondes selon l'encrassement

il ne faut pas faire de passage de toute la bande

donc elle te tiendra bien 3-4 ans car les tètes n'encrassent pas si souvent (sauf mauvaise K7 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une autre astuce pour le nettoyage des optiques: un bout de micro-fibre vendu aussi chez les opticiens et dans les pharmacies (mais plus cher).

C'est très efficace et ne laisse pas de trace, est complémentaire à l'air comprimé car ce dernier n'enlève pas le léger voile gras qui se dépose sur le verre ext de l'optique, de l'écran et du viseur.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation