Aller au contenu

mini dvd ou dv


RORO
 Partager

Messages recommandés

voila je suis nul en montage et en informatique alors pour vous qu'est ce qui vous semble le plus simple à utilisé et a regarder par la suite (sans trop de montage ( et pour finir quel produit acheter dvd 202 203 ou404 ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,moi aussi comme toi j'ai longtemps hesité mais il faut savoir que le mini dvd il faut finalisé le dvd (cequi prend du temps )et de plus pour faire ton montage il faut que tu decompresse le dvd faire ton montage et ensuite le recompressé donc une perte de qualité au passage.

moi c'est cette raison qui m'a fait prendre du mini dv.de plus le mini dvd coute au plus bas prix 8 euros piece il me semble.

donc apres c'est une question de gout et surtout de savoir ce que tu va en faire

bonne reflexion 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format min DV permet ultérieurement de refaire un montage ce que ne el permet pas le DDV

ensuite si tu filmes tu auras toujours des rusches inutilisables, donc il faut faire un montage . Il te faudra de toute manière travailler tes images si tu veux les voir sur un lecteur de salon.

MiniDV est mon option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise mon précédent post.

Dans la photo c'est pareil tu est obligé de trier celles que tu souhaites conserver.

Lorsque tu filmes, il est impossible de faire un petit film visible correctement sur un téléviseur : il y a toujours des erreurs, des flous, une image tremblée etc.

En plus il y a le problème du son. D'une séquence à l'autre le son sera plus fort ou moins fort ( tu filmes à coté d'une cascade tu auras un grand "bruit" et si la séquence suivante tu filmes la campagne avec les petits oiseaux tu auras un petit son. Il te faudra sans cesse sur ton téléviseur augmenter ou baisser le son. Et je ne te parle pas d'une belle séquence ou tu as l'avion qui survol la zone avec un bruit étourdisssant ou le distrait qui passe devant l'objectif.

Bref il est nécessaire de nettoyer et d'uniformiser tout cela.

En vidéo pour éliminer les mauvaises images( séquences) il faut faire un déruschage (petit montage)et égaliser le son. C'est le minimum à faire en montage si tu veux montrer tes vidéos sinon elles resteront dans le placard car cela devient très vite fatigant à regarder et tu auras filmé pour rien.

Et avec les outils modernes le montage de base est très simple. tu coupes et tu colles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la formation pour les logiciels grand public de montage généralement ils s'auto-suffisent sinon il y a des forums comme ici pour poser les questions.

Un ordi de 2004 personnellement j'ai 2 portables Mac de 2001 avec prise firewire qui me permettent de faire du montage avec imovie.

Pour les PC il faudrait donner la configuration exacte et je pense que nos amis forumiens sur PC pourront répondre.

Il faut aussi savoir qu'avec un ordinateur et un logiciel de gravure et un graveur on peut faire des DVD de sont montage.

Mais comme dit je suis sur mac et j'y arrive facilement, mais je laisse la parole pour les PC à un de nos amis forumiens pour la question de ton matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je me permets de continuer ce post car j'ai un doute a enlever. J'ai décidé de m'offrir un camescope lors d'un séjour au japon. J'ai donc acces mon choix sur une resolution de plus d'1.3 millions de pixels or demeure un doute. La qualité d'image entre un camescope mini dv et un camescope dvd est elle la meme ?meilleure sur un support plutot qu'un autre? tout en sachant que je souhaite monter mes films via usb sur pc pour les visionner sur la télévision (ou je veux pouvoir voir des films en grand ecran sans pixelisation ^_^ lol)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

de manière simpliste nous pouvons analyser de la manière suivante la situation des formats ( je ne parle pas du béta numérique, de l'umatic numérique qui sont des formats pros entres autres formats) :

Nous disons donc que le format DV veut dire Digital vidéo

que ce soit en pro ou en grand public le format est du DV

Un caméscope DV et un caméscope mini DV sont donc de la même famille ( attention il y a quand même une différence au niveau de la compression et de la vitesse de défilement de la bande)

un caméscope D vd n'est plus du digital vidéo mais du mpeg 2

CAD le format des dvd du commerce

Un bon rapport de compression mais nous ne sommes plus dans le format DV donc le mpeg2 bien que supérieur au vhs et au svhs il est inférieur au miniDV (miniDV pour grand public. DV pour pro même si la K7 est de la même taille)

c'est réductif comme approche mais l'esprit y est.

Les pros te donneront les détails techniques le cas échéant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Non pas du tout les caméscopes grand public ne sont pas des appareils bas de gamme pro, mais correspondent à l'usage du grand public à un prix grand public et qui donnent de très bon résultat.

Disons simplement que techniquement ils sont "bridés" et leurs possibilités sont inférieures au cam DV Pro.

Si je parle de "bride" technique c'est par rapport à l'équation qualité /prix et potentiel de terme de marché

Exemple pour les objectifs des cams

La qualité d'un objectif est tributaire de bon nombre de paramètre aussi les prix grimpent vite.

Donc un caméscope à 400 euros équipé d'un objectif moyen de gamme ne peut pas être équipé d'un objectif qui lui tout seul coûte 1500 euros

D’autant que pour l'usage grand public cela ne se justifie pas forcément

Simplement on peut dire que les caméscopes grand public entre 300 et 500 euros les "équipements embarqués" sont théoriquement moins bons que le caméscope à 1500 euros

Regarde par exemple pour les appareils photo 24/36 argentiques (bien que cela commence dans les numériques.)

Il y a les boîtiers 24/36 gamme grand public semi-pro entre 850 et 2000 euros

ensuite tu passes dans la gamme pros au-delà des 3000 euros

Les objectifs pour ces appareils photos

Un zoom 70/300 d'une marque universelle donnant un résultat honorable se trouve entre 200 et 400 euros

si tu veux son équivalent pro cela monte à 2500 euros ( je viens d'en acheter un)

Mon fils a pris zoom d'une marque plus générique

La différence entre les deux?

Sur le même boîtier :un meilleur piqué, un meilleur respect des couleurs, moins de reflets lumineux sur les lentilles internes, meilleure luminosité, ouverture plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation