Aller au contenu

Merci de votre aide : problème zoom sur JVC GR-DVP3E


odile6907
 Partager

Messages recommandés

bonjour et bonne année à tous

j'ai un camescope JVC GR-DVP3 et le zoom est bloqué à X8. La batterie est chargée. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

Le moteur de zoom peut il se changer? son prix?

Peut-on trouver une notice technique pour cet appareil?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le zoom est vraiment bloqué ? Car l'optique est un x10, c'est assez proche d'un x8. Or si on est trop près d'un sujet, faut de pouvoir effectuer la mise au point, certains JVC effectuent un mouvement de zoom arrière par eux-mêmes jusqu'à trouver le net.

Comment ça se passe en filmant un objet bien visible au loin ?

Sinon, on peut trouver la notice du GR-DVP5, modèle assez proche du DVP3, sur le site JVC

Onglet Services Consommateurs

Téléchargement/documentations

Notice d'utilisation

Et sinon la fiche technique du GR-DVP5 ici : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-49.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si la commande de zoom ne répond plus , tu peux essayer de le faire fonctionner avec la télécommande.Si ça marche, le moteur du zoom n'est pas cassé, mais il n'est probablement plus alimenté.La nappe , je crois, c'est le mot savant pour désigner le petit circuit qui conduit l'énergie vers les commandes est probablement usée, ou sale, à force d'ouvrir et de refermer la petite porte...

Mais dans ce cas, les autres commandes situées au même endroit pourraient aussi ne pas fonctionner : les touche snapshot, D sound.

Enfin, il est possible que ce dysfonctionnement soit passager : éteindre , rallumer et tout rentre dans l'ordre, mais j'imagine que tu as déjà essayé ! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Sur Ebay, il y a un vendeur anglais qui met aux enchères deux caméscopes (un dvp1 et un DVP3), il explique que l'un fonctionne parfaitement, mais que l'autre le zoom reste bloqué à ... fois 8 !

http://cgi.ebay.fr/JVC-GR-DVP3-MINIDV-CAMC...1QQcmdZViewItem

Donc, c'est probablement une panne typique de ces modèles.

Le problème, c'est que la réparation reviendrait plus chère qu'un DVP3 en parfait état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation