Aller au contenu

Lignes horizontales et zigzags qd l'image "bouge"


jokker
 Partager

Messages recommandés

J'essaye de comprendre ce phenomene, et surtout de trouver le mot qui le decrive ...

J'ai un super HDR-UX1 qui filme en HD les videos jouees depuis le camescope sur mon enorme tele HD sont parfaites, meme trop parfaites. Par contre ces memes videos jouees sur mon pc ont ces fameuses lignes horribles qd l'image bouge, ce n'est pas evident a expliquer mais je voudrais juste comprendre pourquoi et surtout que quelqu'un me donne le terme technique de ce probleme, ca doit surement avoir un nom ...

j'ai aussi converti les clips avchd (m2ts) en avi avec l'utilitaire Canopus qui vient de sortir mais le probleme est le meme, cela viendrait il du steady-shot active ??

Pour essayer d'etre plus clair les videos lues sur le pc sont "crantees" qd l'image bouge, en gros plus le camescope a ete bouge durant le film plus l'image est horrible, ce phenomene disparait une fois le camescope branche sur ma tele HD via cable HDMI (pas essaye d'autres cables). Quand l'image bouge tres vite on aprecoit meme des zigzags sur le pc.

Encore une fois personne ne pourra surement regler ce probleme mais si j'avais le terme technique je pourrais en faire part a Sony Corp. ,

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors deja VLC ne m'affiche pas la video je n'ai que le son, VLC utilise ses propres codecs, or, pour pouvoir manipuler mes clips je converti les fichiers .m2ts en avi HQ-canopus avec l'utilitaire de canopus AVCHD2HQ. pour cela il faut avoir installer Edius 4.x ce que j'ai fais. le codec hq de canopus est donc installe niveau systeme et les fichiers avi resultant de la conversion sont utilisables dans toutes les autres applis comme vegas 7 ou DVD MovieFactory. Ces memes fichiers avi sont donc entrelaces a la lecture sur pc, d'apres ce que j'ai compris une gravure sur dvd puis lecture sur tv via lecteur dvd ferait disparaitre cet entrelacement, MAIS NON ! j'ai toujours ces lignes horribles qd l'image bouge meme apres creation d'un dvd avec Ulead DVD MovieFactory 6. Quelque chose m'echappe, mais quoi ? :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation