Aller au contenu

La vidéo , un métier ???


allicroco
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 19ans et suis (enfin façon de parler) en licence 1 physique chilmie informatique, jme rend compte, que jme suis completement planté dans mon orientation, mon morale se dégrade au fur et a mesure que je vais en cours, aucune volonté, je ne fourni meme plus de travail, cet etat m'insupporte, jme suis planté comme une kiche, j'ai rien à foutre là !

Bref, ayant découvert l'audio visuel y'a quelque temps, jme rend compte que ça me plait vachement, de plus j'ai la chance ( et c'est une enorme chance aujourd'hui ) d'avoir des parents qui peuvent financer mes etudes ( ecole privée assez chere, ils sont prets a mettre ce qu'il me faut )

Seulement à 6000 € l'année, jvoudrais pas me planter encore une fois. Alors ma question, elle concerne pas mon interet pour ce domaine, car j'en suis certain, mais c'est à propos de mon avenir que je m'interroge.

Quels diplomes dans la vidéo ? On peut vraiment bosser la dedans et decrocher un sallaire correct et constant, des CDI, ou c'est 90% du temps freelance et contrat à droite a gauche, comme de l'intermitance...

Mine de rien jvais bientot fonder une famille si tout va bien ( 26 ans a peu près ) , et jme vois pas avec 2 ou trois gosse et pas savoir ce que je vais gagner le mois prochain....

Après le domaine me passione, plus particulierement le montage, ou le tournage.

Bref, quelles grandes ecoles après le bac ( pas avec bac +2 ) ? ( même privées )

j'ai vu l'ESRA sur paris qu'a l'air bien, mais le diplome il promet ou pas ?

tout avis ou remarque sont les bienvenus, merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ta question étant simple mais la réponse, longue et complexe (elle vaut un dossier complet), je te recommande un article relativement récent (1 an 1/2) de 6 pages consacré à ce sujet, paru dans la revue Caméra Vidéo & Multimédia, écrit par Didier Husson

n°191- mars 2005