Aller au contenu

JVC Everio GZ-MG575


djib73
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Décidé à acquérir un caméscope à disque dur, j'ai moi aussi acheté le caméra vidéo de mai qui classe gagnant l'Everio GZ-MG255 face au Sony SR190 et au Panasonic SDR H-250.

Ce test m'a quelque peu conforté dans mon attrait pour la gamme Everio.

Mais le 575 est-il vraiment au-dessus du 255 ? (ou du 275 pour parler à capacité de disque dur équivalente).

- Est-il vrai de considérer qu'un capteur de 5 MP n'apporte rien de plus par rapport à un capteur de 2 MP (si on parle uniquement des performances vidéo, pas photo) ??

- Savez-vous quel est l'apport de leur "filtre de couleurs primaires" ?

Par ailleurs mon choix s'était arrêté il y a quelques temps sur l'Everio GZ-MG505 qui a disparu. Le 575 est-il officiellement son remplaçant ? (pas trouvé sur le site de JVC).

La disparition du tri-CCD n'est-il pas un retour en arrière?

Enfin je n'ai vu à ce jour aucun test sur le 575 et c'est la seule chose qui freine un peu mon achat.

Merci en tout cas à tous ceux qui auraient des réponses ou même juste des remarques à apporter à mon post.

Djib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Les trois appareils cités peuvent être comparés : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-417-443.htm

Le capteur 5 Mp ne peut reine apporter en vidéo, vu que ce caméscope en définition standard sort une image en 0,5 Mp...

Le filtre de couleur primaire est un palliatif à l'abandon du triCCD, pour retrouver une bonne colorimétrie.

Même si la numérotation peut le laisser penser, le MG575 n'est pas le successeur du MG505, qui bénéficie d'un capteur triCCD. Mais le prix baisse et la taille du capteur augmente. Le capteur du MG575 est d'ailleurs typique des ... APN compacts.

Pas encore de test, c'est vrai. Peut-être que le caméscope n'est pas disponible pour les testeurs ? Donc pas possible de savoir ce vaut l'image de ce caméscope...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je suis aussi très interessé par le 575, mais comme vous le dites, il n'y a pas encore de test paru...dommage

Dans leur catalogue c'est le plus haut de gamme (sans compter la HD)

A priori il remplace bien le 505, plus disponible, ce serais bien si quelqu'un a ce camescope de nous donné son avis SVP.

Ce qui m'etonne c'est le nb de pixel pour la vidéo 4 MP et 5MP pour la photos (ca doit pas être negatif quand même?)

Mode enregistrement video 8.5 MB/s (contre 9 MB/s pour le sony sr-190)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation