Aller au contenu

faut il mixer de la musique avec audio Off et/ou son de la source


Télémac
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Témoignage:

 

Nos montages sont constitués pour la piste audio du son source, éventuellement de la voix Off et de la musique.

Certes il est plus agréable à l'oreille et plus pro de faire un mix des sons .

 

J'ai toujours pris l'option de couper en fade In et Out la musique sur mes films de vacances ou privés.

 

Pourquoi?

Les années passants, pour différentes raisons, on peut être amené à refaire un nouveau montage avec un mix des anciens montages. Je vous laisse imaginer la cacophonie musicale si j'avais mixé la musique avec l'audio source et plus moyen de revenir en arrière.

 

Avec cette précaution de couper la musique aux endroits ou se trouve le son source c'est moins agréable mais au moins je conserve la possibilité de récupérer des plans avec juste leur propre son non mixé.

 

Certes on peut toujours dire qu'il est possible de partir des images sources archivée et non montées mais c'est un travail pénible et avec le changement et la durée de plus en plus courte des technologies comnbien d'entres nous, à chaque changement de technologie, ont encodé les rushes dans la nouvelle technique? (avec la technique actuelle il faudrait en plus poru mes 40 ans de rushes des Disques durs énormes et nombreux pour stocker toutes ces sources).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation