Aller au contenu

Rechercher et secourir !

Noter ce sujet


maximeleboss60
 Partager

Messages recommandés

Voila comment tout jeux vidéo FPS (First person shooter ou tir à la première personne). Voila donc comment commence notre suite de vidéo visant a imiter les jeux vidéo en ... vidéo.

(3min)

J'anticipe certaines questions :

- Pourquoi il ne recharge pas ou peu ? Clin d'œil au premiers jeu auxquels j'ai jouer où l'arme de poing était en munition illimitées (sur Playstation 1).

- Pourquoi les méchants sont identique, avec les mêmes armes ? Car on est dans un jeu ! Chaque arme représente un niveau de difficulté différents. Les méchants tendent à se varier dans les épisodes qui suivent le plus souvent, puis c'est l'arrivé du big boss. Je veux reproduire ce schéma.

Sinon faites-vous plaisir au visionnage et en critiques. (qui je le sais seront nombreuses et négatives... :rolleyes: )

Max

PS: Voici un petit test d'effets spéciaux que j'ai réalisé pour ceux qui veulent en jugé c'est

.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush:

Excellent ! Plein de petites choses à redire, mais EXCELLENT ! Les clins d'oeils sont très sympas (j'ai adoré la séquence Far Cry). Par contre, les non joueurs n'apprécierons pas, je crois que c'est clair.

Quoique, des petites choses à redire... Si tu te bases sur le principe que tu veux imiter un jeu vidéo, effectivement, les petits défauts des FX (genre la chaussure intactes après qu'une balle l'ait traversée) sont plutôt appropriés. Mais je pense que les gens risquent d'y voir une excuse pour ne pas aller plus loin dans leur finalisation. Du moins c'est un risque, surtout avec ceux qui ne connaissent que peu ce type de jeux.

Par contre, j'aurais aimé y trouver plus de vues à la première personne, comme la toute première : elle mets parfaitement dans l'ambiance et c'est dommage qu'on ne la retrouve plus (du moins il me semble) par la suite. Trop compliqué à mettre en oeuvre pour avoir des plans contrôlés, je suppose ?

:rolleyes: Et en mettant l'acteur et le caméraman sur un chariot, ça aurait été possible, peut-être ?

Pour le test d'effets spéciaux, je vois juste un problème d'échelle des flammes : on voit que ce sont des toutes petites qui ont été mises à l'échelle pour la scène.

Et la poussière résiduelle n'est pas crédible puisqu'elle apparaît par le bas de l'écran, = sous "nos" pieds alors qu'il n'y en a pas autour des impacts et dans le champ.

Dernière chose :

Sinon faites-vous plaisir au visionnage et en critiques. (qui je le sais seront nombreuses et négatives...)
Mettre un smiley à la fin de ce genre de phrase. Sinon, ça fait vraiment prétentieux et "casse-c......." :blush:

++

EDIT : une dernière chose : change le rythme de batterie de l'intro, c'est vraiment mauvais. Je crois que ça sort tout prêt du DSFX de Videocopilot ? Le souci, c'est qu'il n'y a aucun rythme de respecté, justement. Donc s'il y avait une synchro avec l'image, je dis pas, ça pourrait passer, mais là, ce n'est vraiment pas le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vues en première personne elle sont prévu dans le second volet. On voulait rester en 3e personne pour le début pour bien "présenté" l'action et le type de vidéo. Un niveau technique c'est plus simple que le chariot : fond vert ! En plus je comptais placer "l'écran joueur" en première personne mais je ne me suis pas encore décider sur ce que je vais mettre dessus. (vie, point etc...)

Pour les flammes j'ai hésiter un petits moment avant de les laisser. mais dans ce cas si cela est vraiment gênant elle n'apparaitrons pas dans le film.

Je ne vois où est le souci avec la batterie de l'introduction (celle avec les flammes). Je trouvait justement celui de Farcry2 (logo ubisoft) un peu trop régulier.

Pour les bombardements, les vagues de poussières sont liées aux vagues qui partent du centre de l'explosion. Mais je dois encore peaufiné la technique.

En tout cas merci pour ces critiques objectives, sa me permettra de faire mieux pour la mission 2 !

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois où est le souci avec la batterie de l'introduction (celle avec les flammes). Je trouvait justement celui de Farcry2 (logo ubisoft) un peu trop régulier.

J'aurais dû préciser : c'est pour l'intro de la première vidéo... :rolleyes:

Le souci n'est pas vraiment l'irrégularité mais plutôt l'absence claire de "structure". Les percus, c'est comme la musique (c'EST de la musique), donc il faut une base de temps (tempo + type de mesure). Après, une fois que la base est posée, rien n'empêche de rajouter des choses pour casser l'uniformité du morceau. Mais en l'absence de tempo/mesure, ça ne pourra jamais ressembler à qqc.

Fond vert : bien pensé ! Mais attention aux raccords de colorimétrie et de luminosité.

Pour la poussière : soit je ne suis pas d'accord, soit on ne s'est pas compris. Ce dont tu parles (modélisé par des calques blancs elliptiques dans AE, je pense), ce n'est pas la poussière, mais l'onde de choc. La "poussière", ça vole dans les airs. C'est ce que tu as mis tout en bas de l'écran mais qui n'est pas crédible ici par rapport au tuto de videocopilot dont tu t'es inspiré car ton plan est nettement plus en plongée que le sien. Du coup, chez lui, on peut imaginer la poussière omniprésente dans le plan, alors que chez toi, elle semble provenir de sous la caméra, ce qui n'est pas logique puisque les impacts sont à qqes dizaines de mètres de là, dans le champ en face.

EDIT : pour pousser le côté jeu vidéo : augmenter la saturation ?? Mais ça peut vite devenir compliqué pour ne pas se retrouver avec des acteurs "peaux rouges"... Ça manque peut-être un chouilla de contraste, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la musique d'intro je vais retravailler cela.

En fait avec le fond vert on ne verra que le dessus de l'arme (la mire) noir. Donc seul le flou est a réglé car le noir ne varie pas beaucoup généralement.

Pour la poussière je pensais à la poussière de la route qui se soulève par l'arrivé de l'onde de choc.

Pour les couleurs de la vidéo je n'ai pas voulu les retravailler car chaque jeux à son environnement colorimétrique et je ne voulait pas calquer un jeu en particulier. (Peut être créer le miens ?)

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Voici le

, j'ai changé le solo de batterie au début et améliorer la musique.

Qu'en pensez-vous ?

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour le lien, je viens de regarder. J'ai moins accroché que pour la première, mais seulement parce que je n'ai pas reconnu les séquence du jeu en question (que je ne connais sûrement pas). Mais sinon, l'impression globale est meilleure que pour le premier : mieux fini, le concept est plus "maîtrisé" dans le sens ou ça fait déjà un moment que tu potasses la chose, donc c'est plus abouti.

Le rythme est bon, pdt les scènes d'action : pas de plan inutile, bon angles, enchaînements logiques, ...

Le seul truc qui fait bizarre, encore, c'est de trouver des munitions entre les morceaux de pain ou le GPS au milieu des chiffons... :sm51: (on fait avec ce qu'on a sous la main, comme qui dirait ! :think: )

Je vais jeter un oeil à l'épisode 3...

EDIT : ah ben non, pas encore de 3e vidéo... J'ai loupé un waggon à un moment, mais je ne sais pas où...

J'ai reporté mon message dans le bon fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les objets caché un peu partout je prend exemple (entre autre) sur "James Bond : Le monde ne suffit pas", sur PlayStation. Un des premiers jeu de tir auquel je me suis frotté, des armes et des gadgets étaient alors caché n'importe où ...

Plus récement, les jeux possède des "Easter Eggs", petit Bonus caché partout sans réel rapport à la réalité, mais souvent bien caché 'boite à pain).

Pour la jouabilité je m’inspire un peu de Splinter Cell où les head-shot était plus facile que de monter sur un mur ...

Max

PS : Pour info l'épisode 3 est en cours d'écriture et devrai se dérouler au grand air, dans les bois, façon ghost recon, avec des hélicoptères et des fusils d'assaut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation