Aller au contenu

appareil photo ou Camescope ?????


 Partager

Messages recommandés

Bonjour, moi c'est Axel

Je voudrais absolument comprendre une chose. Je regarde souvent pleins de tests de Caméras professionnelles qui avoisinent les 4000 €, vraiment des caméras déstinées aux pro. J'en trouve aucune satisfaisante à mon goût.

Lorsque je regarde, par exemple, l'appareil photo le 7d ou le 5d mark 2 (environ 1400 €), ceux-ci ont une qualité incroyable et dépasse les caméscopes professionnelles à 4000 € !!!!

Comment cela s'explique t-il ?? J'aimerais vraiment comprendre cela merci de m'éclairer à propos de ce sujet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela s'explique notamment de par le fait que ces appareils ne sont pas "designés" pour servir de caméras.

  • prise en main délicate
  • pas de stabilisateur en mode vidéo
  • ce que l'on ne voit pas sur les belles vidéos tournées avec ces appareils, ce sont les gros problèmes de moiré et d'aliasing qu'ils posent quand ils filment des choses géométriques (immeubles... tout ce qui présente des arêtes et de grandes surfaces de couleur unie, en général)
  • prise de son catastrophique avec les micros intégrés !!

Après, c'est sûr qu'ils ont de très gros avantages !

  • faibles profondeurs de champ pour "pas cher"
  • objectifs interchangeables
  • sensibilités à toute épreuve, ou presque !!

Le "gros souci", au final, c'est que si tu veux compenser leurs défauts en achetant le matériel approprié, tu te retrouves avec une note de 5-8k€ derrière... (mattebox, followfocus, épaulière, micro externe + module d'enregistrement du son.......). Et autant dire que le lot complet n'est pas exploitable pour faire du reportage......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne veux pas défendre les caméscopes, mais essayez simplement de capter un spectacle de gamins d'une heure sans s'arrêter avec un APN reflex, quelques zooms et changement de point pendant la séquence, le tout sans être cadreur pro. Bon courage !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que la saison 6 de Docteur House est tournée avec un apn (eos 7D mark II), et je ne croie qu'il l'ai cramé.

Maintenant avec un apn qu'on a en cadeaux en achetant des stylo la je ne m'avance pas.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...quand je dis "cramer", je ne parle pas d'incendie...

C'est juste qu'il y a surchauffe de l'appareil et détérioration des composants ! Après ça il ne fonctionne plus, forcément.

EDIT :

Pour Dr House, tu penses bien qu'ils en avaient plus d'un, histoire de pouvoir les laisser refroidir sans pour autant arrêter le tournage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa daccord je vois un peu mieux oui, d'autant plus que j'effecute beaucoup de reportages il me faut mieux une caméra professionnelles !! Dautant plus que c'est beaucoup plus impressionant :D et puis il ya beaucoup plus de réglages !

Pour cela j'aimerais savoir si quelqu'un connait une caméra avec une réelle bonne qualité comparable au 7d ou au 5d à un prix avoisinant les 1500€ voir 2000€ car JE NE TROUVE PAS !!

Merci pour les réponses sa m'éclairci peu à peu !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7d ou au 5d à un prix avoisinant les 1500€ voir 2000€ car JE NE TROUVE PAS !!

Normal, i'y a pas, si tu te réfères à la profondeur de champ, la sensibilité et la dynamique du capteur... (à ma connaissance, du moins)

Ce qui s'en rapproche le plus, je crois que c'est l'EX1 de Sony, pour "juste" 6 ou 7k€... :eusa_clap:

Mais là, je suis hors de mon champ de compétences :think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

HEU? UN CAMESCOPE EST FAIT POUR FILMER UN APN POUR PRENDRE DES PHOTOS !

J'ai trouvé le juste milieu, un camescope sony hdr xr520v (full HD et 12 mp pour les photos)

par contre, je vais acheter un grand angle car en interieur, on a toujours l'impression qu'on est le nez sur le sujet qu'on filme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de visiter une école à l'instant et ils nous proposent de filmer sur red one et sur ... Canon 5D MkII.

Avis aux amateurs.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation