Aller au contenu

VideoStudio Pro X3 : une version plus rapide


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

Corel VideoStudio Pro X3 se la joue plus rapide

post-7596-1264731953.jpg

Cette nouvelle version revendique les fonctionnalités suivantes :

- Prise en charge améliorée des processeurs multicoeurs

- Accélération du processeur graphique

- Edition Smart Proxy

- Copie des attributs et des supports

- Partage en ligne

- Effets visuels inédits

- Pistes audio personnalisables

- Contenus et outils tiers

VideoStudio Pro X3 se démarque par ses gains de vitesse et exécuterait de nombreuses tâches courantes au minimum deux fois plus vite. L'optimisation des nouveaux jeux de puces hautes performantes, en particulier, Intel Core i7, irait dans ce même sens. Cette nouvelle version supporte aussi le traitement parallèle (processeur multicœur et graphique), grâce à la prise en charge de la technologie NVIDIA CUDA.

Corel s'engage même assez fort si l'on en croit les propos de Petter Nordwall, Directeur produit à l’international, qui déclare tout de go : « D’ordinaire, la vitesse et la fluidité d’exécution sont de gros écueils pour les vidéastes amateurs et Corel en a fait son point de mire en développant cette nouvelle version. Quiconque fait du montage vidéo sait ce qu’on ressent lorsque le processus de création stagne en raison de la complexité des outils, des lenteurs d’exécution ou d’une lecture bégayante. Avec Corel VideoStudio Pro X3 nous voulons offrir une nouvelle expérience du montage vidéo, à commencer par l’interface utilisateur qui a été rationalisée de manière à privilégier les outils de création, les effets en temps réel et le flux de production.»

Une version d'essai de 30 jours est disponible. Elle offre toutes les fonctionnalités.

Nouveautés en détail de VideoStudio Pro X3

• Prise en charge améliorée des processeurs multicœurs : le logiciel tire parti des nouveaux processeurs multicœurs, tels que Intel Core i7, et affiche d’un bout à l’autre des gains de performances appréciables.

• Accélération du processeur graphique : cette accélération matérielle GPU accroît la vitesse d’exécution générale et, en particulier, les nouveaux effets Corel FX, les transitions 3D, la découpe simple et multiple en temps réel, le rendu ainsi que le transcodage de vidéo.

• Édition Smart Proxy : les améliorations apportées contribuent à l’accélération des processeurs central et graphique et font qu’on peut créer des contenus HD aussi facilement que les contenus en définition standard, même sur un PC de milieu de gamme.

• Copie des attributs et supports : cette fonction permet de copier les modifications apportées à un clip vidéo, une photo, un titre, une transition ou un effet et réduit ainsi le temps nécessaire pour personnaliser et harmoniser les différents éléments d’un projet vidéo.

• Partage en ligne : en quelques clics, le partage de productions vidéo peut se faire sur Facebook, Flickr, Vimeo et YouTube.

• Effets visuels inédits : ces nouveaux effets permettent de transformer un segment vidéo ou une image en dessin simulé donnant aux photos ou vidéos une apparence animée réaliste.

• Pistes audio personnalisables : le nouveau générateur de musique d’ambiance de SmartSound permet d’affiner les instruments individuels, ceux des pistes sonores, de manière à créer un mélange unique et conforme aux besoins de la production. VideoStudio Pro X3 offre aussi deux pistes audio supplémentaires.

• Contenus et outils tiers exceptionnels : contenus et ressources tiers à valeur ajoutée tels que des filtres NewBlue FX (Optimiseur de détails, Caméra active et Animateur d’images incrustées), des modèles de RevoStock et Quicktracks de SmartSound.

Prix et disponibilité

89 euros TTC pour la version complète et 69 euros TTC pour la mise à jour, prix conseillés. La version téléchargeable peut être acquise à la Boutique Corel (www.corel.fr) tandis que la version boîte sera en vente libre chez les détaillants en février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

utilisateur de la version Pro X2, j'aime beaucoup ce logiciel pour ses multiples possibilités de créations. J'ai 2 reproches à lui faire :

- l'insertion de photos multiples à l'écran par l'intermédiaire des lignes video fait perdre de manière inexpliquée beaucoup de définition, jusqu'à faire apparaître des dents de scie sur les lignes obliques

- l'insertion de videos en mp4 ou avi ne sont gérées qu'avec beaucoup de lenteur

Enfin, les clips AVCHD nécessitent beaucoup de temps d'encodage avant de pouvoir être manipulés pour le montage final.

Quelqu'un pourra-t-il me dire si cette nouvelle version résout tous ces problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai. Mais je n'ai pas trop le temps en ce moment pour tourner une video, et faire un montage un peu compliqué, comme j'aime les faire.

Alors si des évaluateurs professionnels avaient déjà fait le travail pour moi, ça m'arrangerait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation