Aller au contenu

Lumix TZ7 - fichiers AVCHD Lite


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Merci beaucoup pour le spectacle !

- Ces petits chats sont "vraiment trop".

- La vidéo qui passe sur le téléviseur oblige à elle seule à rejouer le film ( Indonésie ?).

. D'ailleurs même les chats ...

- Est-ce qu'on sait si un câble A/V dure assez pour se finir les dents ? :D

Bref! on a du mal à se concentrer sur le TZ7 !

Pourtant, je trouve qu'il le mérite, tout au moins dans sa catégorie, et pour le prix ( <400 Euros).

Sa plage de focales 25-300mm ( Extra, le 25mm, et toujours en place, en plus, ce qui n'empêche pas un bon piqué à 300mm ). Bonnes photos, faible encombrement, (un problème, quand même, pour les grosses pattes, et comme on a l'air ridicule de vouloir poser çà sur un trépied !).

Et cet AVCHD lite, avec le pire et au meilleur.

Le pire? les carrés noirs quand on dépasse le débit ( la fin du fichier 48 ...). Pourtant, on est à 17Mb/s.

On ne voit guère circuler d'informations sur ce point, mais je serais curieux de savoir comment et dans quelle mesure les caméscopes "haut de gamme" parviennent à limiter les artefacts. Car à 17Mb/s, on dépasse forcément le débit maximum sur des scènes comme celle du chaton qui vient tout près de l'objectif : plus de la moitié de l'image bouge à chaque fois. Compressent-ils alors chaque image comme en Mpeg, avant de compresser un GOP, pour rester en deçà du débit max, quitte à avoir une image moins piquée, mais évitant la ctatastrophe des carrés noirs ?

Enfin, ça n'empêche pas de dormir, ce serait surtout pour éviter de se reposer la question ...

Le meilleur ? Excellente résolution ( toujours dans la catégorie). Quand on a des scènes où le mouvement est limité, les images passées sur un écran full-HD sont déjà superbes. Nettement plus piqué que mon vieux DV. ( Mais sans doute nettement moins bien que ceux de l'année prochaine. Tester, ça a du bon, en fait, toujours dans le coup! :P )

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les algorithmes de compression sont extrêmement variés, je crois que la clé est essentiellement là.

On trouve des infos sur ce sujet dans plusieurs ouvrages :

Cours de vidéo

Les secrets de l'image vidéo

Côté focales, suivre des animaux de très près aurait été difficile avec un camescope standard (sans adjonction de grand-angle).

quant aux félines, elles sont effectivement très attentives à la télé (si un entomologiste connaît le nom de cette "guêpe" indienne, ça m'intéresse…)… les câbles ont résisté suite à intervention du vidéaste… :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test du TZ7 se préparerait-il?

J'ai pas encore testé, mais suite à la dernière mise à jour d'IMovie, le format AVCHD devrait être reconnu par les Mac sans problème. J'espère pouvoir essayer ce w.E..

Le stabilisateur me semble bon. A quand une caméra qui fait 25-300 ? La pression des appareils-photos va se faire de plus en plus forte surtout à moyen terme avec des micros convenables,...

Je rentre du Maroc où j'ai fait du bon travail en photo....

Ma prochaine semaine de congés, je voudrais travailler en vidéo sur des spectacles. Alors Sony 500 ou TZ7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé l'import via iMovie: cela fonctionne tip-top.

J'ai mis mis la carte SD telle une clé-usb via un lecteur Sandisk.

J'ai choisi importer d'une caméra en full format.

Le résultat suit quelques instants plus tard.

Comme d'habitude, c'est le son qui ne suit pas trop - c'était pris dans un aéroport, il y a donc beaucoup de bruits de fond- mais il est bien stéréo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que la clé-carte n'est pas reconnue comme un disque dur ou autre support externe. Il n'y a que par iMovie que j'y accède.

Quelqu'un sait si le format Lite est reconnu par Toast ? Peut-on graver un dvd reprenant ses images pour visionner sur la tv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que la clé-carte n'est pas reconnue comme un disque dur ou autre support externe. Il n'y a que par iMovie que j'y accède.

Si pourtant. Elle monte bien sur le bureau ?

Quelqu'un sait si le format Lite est reconnu par Toast ? Peut-on graver un dvd reprenant ses images pour visionner sur la tv ?

L'AVCHD Lite est bien lisible dans Toast.

Gravure : non testé, désolé Biblio…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, la clé n'était pas montée sur le bureau.

En ce qui concerne Toast, je vais essayer et je vous dirai quoi.

Hier soir, j'ai visionné les séquences sur la TV, j'ai été bluffé de la qualité image. De plus l'image est stable.

Je craquerai quand même pour la Sony 500, mais en complément ce TZ7 pourra vraiment dépanner. Que de possibilités dans un si petit appareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné du fait qu'on écrive dans le test, qu'il n'est pas possible de les importer dans iMovie. Comme décrit plus haut, je n'ai eu aucun problème pour importer le film, le monter et demander le rendu pour iTunes.

Le film s'est installé dans iTunes automatiquement.

Ma version d' iMovie est la 8,02.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'en étais le premier désolé. Et le temps a manqué pour approfondir les essais et déceler ce qui cloche.

Le Mac du test peut être en cause, il est très "sollicité"…

C'est déjà encourageant de savoir que certaines y sont arrivés.

Je nuancerai donc les propos du test, les retours servent à cela. :smiley16:

Et tenterai de renouveler l'essai…

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Je vous remercie pour cette très chouette vidéo.

Ayant commandé le TZ7, je me réjouis de "galérer" avec le format AVCHD-lite, n'ayant pas de mac ni de logiciel de montage payant.

J'ai downloadé votre sample, et découvre qu'aucune de mes applications ne veut bien l'ouvrir...

je l'ai pourtant renommée en "avi" puis "mp4" mais rien n'y fait...

le logiciel SUPER de Erighsoft m'indique qu'il est EN 50.000 fps : EST-CE VRAI (???)

J'ai pu l'encoder sans problème (et très rapidement!) en avi divx mais :

-LE SON EST OK

-LA VIDEO même encodée en 50i/s puis 60i/s passe 2 fois trop vite !!!

Pourriez-vous m'aider ?

Ou trouvez le codec AVCHD lite ,

(je tourne avec un bon VOSTRO 1710, 7200tour/m, 2GB ram... sous XP 2P3 )

AUTRE QUESTION :

vous présenter cette vidéo avec le player JW (qui est génial)

Avez-vous uploadé la version raw en MP4 ?

- ou un FLV ?

C'est du MOV ???

merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pourriez-vous m'aider ?

Ou trouvez le codec AVCHD lite ,

J'avais fourni quelques éléments de réponse dans le post "AVCHD et AVCHD-lite de PANASONIC (TZ7), post-traitement et codec" de 12h51, au moins concernant cette affaire de Codec ...

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation