Aller au contenu

Camescope DV n'est plus reconnu par mes macs...


allicroco
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, après moultes sujets sur d'autres forums, je vous pose ici un copié/collé de mes mésaventures, je suis a cours d'idée je comprend pas du tout ce qu'il se passe :

Jour 1 :

Hi, ??Mon Panasonic NVGS 180 (SD DV) n'est plus reconnu par le système...Ca a tout d'abord commencé un soir d'export, J'ai pas réussi à le faire monter dans iMovie ou final cut, en changeant et en le mettant sur alim secteur j'ai réussi...Et me suis dit qu'il n'avait plus assez de batterie... Mais 3jours plus tard j'ai voulu faire un autre export et là par contre pas moyen j'ai tout essayé...Sur FCP, sur iMovie, sur l'iMac, sur le macbook...Bref rien...Alors je me suis dit que c'était le câble car mon chat a joué avec et qu'il présenté une vilaine entaille... ??Donc là je reviens de la fnac avec un câble FW/DV tout neuf, mais rien n'a changé....Ca peu venir de la sortie DV du caméscope ? Pourtant j'en ai pris grand soin depuis 2ans et c'est venu d'un coup sans que je comprenne...

Quand je branche le camescope, dans les info système rubrique FW, j'ai : ??Appareil inconnu : ??Fabricant : Inconnue ?Modèle : Inconnue ?Vitesse maximum : Jusqu’à 100 Mb/s ?Vitesse de connexion : Inconnue

Et sur le Macbook ça me met en rouge : "impossible de repertorier les périphériques FW"

Jour 2 :

J'y comprend rien...Là je suis allé dans quicktime Pro j'ai affiché les préférences enregistrement et mon camescope etait accèssible...J'ai essayé en mode tournage, puis en mode lecture, les deux marche. Alors je lance iMovie et ça marche très bien dans iMovie ! Je trifouille un peu le cable pendant la lecture, et ça fonctionne très bien quand même. Mon port DV n'a pas l'air défoncé...C'est à n'y rien comprendre. Je ne sais pas si c'est lié au fait que j'ai lancé quicktime avant, ou si c'est un coup de chance comme la derniere fois; je vais essayer a nouveau sans QT.

---edit :

Bon bah fausse joie, c'était un coup de chance comme la dernière fois....Je pige vraiment pas !!! J'ai rien fait de spé et ça a marché, pendant l'import j'ai triffouillé le port DV et ça a marché nickel ça n'a même pas sauté...Donc le port est ok on dirait. Ca me semble logiciel Le souci c'est que c'est à la fois sur le backmook et sur l'iMac, et que j'ai testé es ports FW400 des deux avec un DDE et ils sont nickels aussi... ?Je comprend vraiment rien de chez rien : | ??J'essaierais demain avec un autre compte utilisateur, mais en attendant si vous avez des indices n'hésitez pas... ??j'ai lu sur un forum que des périphériques défectueux pouvaient cramer le port FW....Mais bon là ça marche alors j'en sais trop rien.

Je vais tester dans la soirée mon camescope sur un autre ordinateur (PC), on verra bien.

Jour 3 :

Résumé :

La cam de ma cop monte sur mon mac sans souci

Ma cam monte sur le PC de ma cop sans souci

MA cam monte une fois sur 500 sur mon mac

Le cable est neuf et c'est le même utilisé avec les deux cams/Ordis

J'ai branché un DD externe sur mes ports FW400 déjà pour tester, et ça marche sans aucun problème.

On m'a parlé de la piste de la pile bouton, mais elle st ok.

Je travaille sur un iMAc 24" C2D @3,06Ghz avec 4Go de ram et 8800GS 512 Mo sous FCP 7 ainsi que sur un MAcbook C2D @ 2Ghz 2,5 Go de de ram, sous la même version d'FCP avec la même lisence.

J'ai récemment été ammené à travailler en réseau sous FCP, c'est à dire à monter sur le macbook avec mes fichiers dessus, puis simplement copier / coller le projet sur l'iMac et bosser la suite du montage sur l'iMac en ayant le macbook branché en ethernet pour que les fichiers n'apparaissent pas offline dans FCP.

J'ai fais reset pram aussi, mais ça n'a rien changé. J'ai égallement essayé sur Windows sur mon iMac, à l'aide du logiciel scenalyser, qui n'a pas su reconnaître mon camescope non plus.

voilà, je sais vraiment pas quoi faire et c'est à péter un câble :s

Je tiens à préciser que quand Ma camera est banchée à mon mac, même si elle est eteinte, je ne peu :

Ni eteindre mon mac (reste bloqué sur mon fond d'écran avec rien)

Ni fermer ma session (idem)

Ni démarrer ! (reste bloqué sur pomme avec roue qui tourne au démarrage)

Ni effectuer / annuler une sauvegarde Time machine

Cela me parait logique vu que le périphérique n'est pas reconnu mac os X y cherche un volume à déconnecter / monter / accéder dans ces divers cas, et du coup ça bloque le processus engagé. Ca me parait logique et pas grave mais bon je le précise si ça peut aider...MErci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel mystère :P Je vois que comme ailleurs personne n'a d'idée, c'est quand même dingue comme histoire...Merci quand même je vais essayer de la brancher sur un AUTRE mac (qui n'est pas un des miens) pour voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille sur un iMAc 24" C2D @3,06Ghz avec 4Go de ram et 8800GS 512 Mo sous FCP 7

FCP7 ?

+ fort qu'Apple

travailler sur une version qui n'existe pas encore ! :blink:

Je pense que la caméra est en cause même si elle monte sur le Mac de la copine.

Elle doit envoyer un paquet de données perturbantes

C'est une caméra tout ce qu'il y a de plus normal ou elle a vécu des aventures (de chat ou d'autres) ?

Elle provient d'un marchand français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep elle viens de la FNAC, et c'est une panasonic. C'est sur le PC de la copine qu'elle monte. Mais pas sur mon windows (iMAc) , ni sur mes deux Mac os x (iMac et MAcbook). Elle ne monte pas non plus sur le mac d'une amie ! En fait elle aime plus apple quoi...Elle a rien vécu, elle a toujours été traité avec grand soin...

Désolé FCP 6 en effet^^

Merci de te pencher sur mon cas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je ne sais pas si je vais t'être d'une grande aide.

J'ai eu énormément de souçis pour faire reconnaître mon PV-GS70 par mon nouvel iMac C2D.

Par contre, tout fonctionnait impec sur le Titanium G4 et l'iMac G3.

Sur l'iMac Intel, ça a fait pareil que toi. J'ai réussi à le brancher une fois, puis il aparaissait bizarrement dans Infos Systèmes, puis plus rien du tout, même en redémarrant, frottant l'iMac avec l'ail ou en brulant de l'encens pour éloigner les mauvais esprits (j'habite au Viêt-Nam et les problèmes viennent toujours des mauvais génies ici).

En cherchant sur les forums anglophones (ceux francophones ne donnaient rien) pour des situations similaires et avec des camescopes Panasonic, j'avais lu 2 réponses très catégoriques : "Problème de câble, change ton câble.". Je restais dubitatif, mon câble était un câble Sony (d'occasion, soit) qui fonctionnait bien avec les Mac PPC. En plus trouver un câble Firewire dans mon bled c'était pas gagné.

Les autres personnes sur les forums étaient aussi dubitatives car comme toi leurs câbles fonctionnait avec d'autres périphériques.

Finalement j'ai acheté un autre câble, sans marque, en plastique transparent, mais qui semble plus épais et qui surtout me paraît blindé. Depuis, miracle! Ca marche!

Ma conclusion : iMac Intel + Camescope Panasonic = Sensible aux câbles.

Je ne sais pas si pour autant ce sera ton cas...

A+,

Yan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

MErci pour ton message,

Le souci c'est que j'ai justement, suite à ce souci quand il est apparu la premiere fois, acheté un cable neuf à la fnac. Et le probleme persiste.

je vais essayer avec d'autres cables provenant d'amis à moi, je tiens au courant, avec peu d'espoir...

Mais merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation