Critique Photo Les contributeurs de magazinevideo.com Vidéos Festivals Comparatifs vidéo Comparatifs photo Tests Pratique Magazine vidéo - le webmag de l image numérique

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Partager

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic

> [RÉSOLU] bug à l'ouverture d'un fichier sous Pinnacle Studio , Plantage de Studio à l'ouverture d'un projet

Gokuan
posté Mar 18 2009, 14:18
Message #21

membre nouvelle bobine
*

Groupe : Membres
Inscrit : 13-February 05
Lieu : Genève
Membre no 1912

Non, aucun message d'erreur... Y a juste toute la fenêtre qui se ferme et ensuite plus rien... Je vais essayé de désactivé les périphérique 1 à 1 et tester, je verrai bien celui qui foire si y en a un...

C'est rageant de pas pouvoir trouver une solution lol eusa_wall.gif

@++
Go to the top of the page

+Quote PostReply to this topic
Déclic Vidéo
posté Mar 22 2009, 08:21
Message #22

Modérateur Pinnacle Studio

Inscrit : 16-January 05
Lieu : Proche de la Suisse...
Membre no 1771

Démarrage en mode sans échec pour voir ??? Sans les pilotes sans rien, ça te donnera une idée, je pense que tu as un problème hardware.

DV FX

--------------------

Gokuan
posté Apr 1 2009, 10:13
Message #23

membre nouvelle bobine
*

Membre no 1912

Hello sleep.gif

Alors voilà après plusieurs teste et autre manipulation, j'ai enfin trouver l'origine du problème. Je pense que ça pourrai en aider plus d'un dans mon cas tongue.gif smile.gif

Bref, donc oui j'avais bien essayé en mode sans echec, mais pareil, plantage dès l'ouverture d'un fichier ou d'un projet.

Alors ce que j'ai fait, c'est des teste, alors j'ai remarqué, lorsque j'installe pinnacle, lors du 1er lancement de celui-ci, tout fonctionne sans aucun problème, même l'ouverture de fichier, fonctionne, alors du coup j'ai profité de faire une copie de tous les processus qui était lancé à ce moment là et tout les services aussi. Du coup, j'ai comparé la différence entre avant et now ou ça plante toujours.

Et j'ai enfin trouver!!! OUf...

Enfaite il s'agit d'un Service.

Nom PID Description
msiserver 4488 Windows Installer

Alors enfaite, il était arrêté, alors que lorsque pinnacle fonctionnait, il était activé, du coup c'est ce que j'ai fait, je l'ai réactiver, et bingo. Je relance Studio 12 et now, ça fonctionne super!!!

Enfin maintenant je dois voir si au prochain redémarrage il va s'activer tout seul. Vais aller l'activé en permanence, je crois qu'on peut le faire. Non ?

En tout cas encore 1000 Merci pour tes conseils et de ton aide DV FX :D

Gokuan
posté Apr 1 2009, 15:55
Message #24

membre nouvelle bobine
*

Membre no 1912

J'ai rien dit... ça a recommencé à planter... et le pire c'est que même quand je refait ma manip, rien n'y change cette fois... j'y comprends vraiment rien... ah la la... C'est vraiment un problème des plus tordues... Faudrai que je sache ce qui gère l'ouverture du "Recherche", enfin la fenètre parcourir... Mais là je sèche... eusa_wall.gif

Déclic Vidéo
posté Apr 4 2009, 08:20
Message #25

Membre no 1771

Salut Gokuan,

Tu m'as donné des idées, et j'ai regardé ce qui tournait et ce qui ne tournait pas chez moi avec Pinnacle Studio. Vérifie que tu as les 3 process suivants qui sont actifs en lançant Studio:
- PER.exe
- RM.exe
- umi.exe

Ce que je ne comprends pas, c'est que cela fonctionne à la première install, c'est cela ? Et quand tu reboot le PC, quand tu relances Studio, ça fonctionne ou pas ?? Car il faut savoir que le premier démarrage de Studio (quand tu boot) te mets en mémoire un certain nombre de choses, pour que le prochain démarrage soit plus rapide... Tu sais, j'ai déjà vu plusieurs problèmes de ce style lié soit à une carte graphique défectueuse, soit à un composant hardware (mémoire) défectueux, mais on ne s'en aperçoit pas toujours, il faut un certain temps avant que le composant ne lache complètement, malheureusement.....

Saby, peux tu aussi confirmer, car du coup j'ai eu un peu peur en faisant une recherche sur Google, on dirait que per.exe est un worm... D'après mes lectures (où ils expliquent comment enlever le vers), je ne parviens pas à le trouver dans la base de registre, ou plus exactement il est dans la BDR aux bons endroits (Pinnacle). Donc, ça me rassure si tu me confirmes aussi avoir ce process actif avec Studio....

DV FX

--------------------

saby
posté Apr 4 2009, 12:52
Message #26

Recruté par DV

Inscrit : 27-October 08
Lieu : Puget City
Membre no 8367

Oui, ne jette pas tout de suite ton PC dans la cheminée ! J'ai moi aussi ces processus avec Studio.

--------------------

evil-jo
posté Apr 4 2009, 16:01
Message #27

membre nouvelle bobine
*

Inscrit : 4-April 09
Membre no 9067

Bonjour à tous !

j'ai un PC acer aspire M5641, pinnacle studio 12 ultimate et je viens témoigner des MêMES SYMPTHÔMES !

voilà où j'en suis : j'install le pinnacle studio SIMPLE (sans les plugins, sans hollywood FX, sans le patch trouvé sur le net, sans rien quoi, juste pinnacle studio 12 ultimate). Je reboot, je lance pinnacle, je fais 3-4 projets, que j'encode, que je sauvegarde, je reboot, je reteste, NIKEL !

après j'install le patch, je reboot : le drame. Le bouton que j'utilise pour mon teste est "open folder" (ouvrir répertoire) pour choisir les vidéos qu'on veut mettre dnas le projet. dès que je clique, pinnacle se ferme ! rideau !

je désinstall tout, je reboot, je réinstall pinnacle sans les plugins et le bordel, je reboot, tyout marche nikel !

J'install les plugin et hollywood FX en me disant que c'est le patch 12.1 qui fout le bordel...je reboot : le drame encore ! même sympthome !

Je vais tout désinstaller et bosser sans les transitions, et sans hollywood (en mode dégradé) et je mets ce thread en favori desfois que ça ne vous serve. ou que vous ne me trouviez une solution !!!!

A priori déjà, on est deux a avoir un PC de type ACER !!! :)

(J'ai lancer le msiseerver (indows installer) et ça n'a rien changé)

EDIT : p'tite précision : Vista 32Bit edition familiale

Déclic Vidéo
posté Apr 5 2009, 23:22
Message #28

Membre no 1771

Avez vous contacté le support Pinnacle ???
DV FX

--------------------

evil-jo
posté Apr 6 2009, 13:07
Message #29

membre nouvelle bobine
*

Inscrit : 4-April 09
Membre no 9067

je ferai cela .... mercredi soir sans doute...

je vous tiens au courant !

Déclic Vidéo
posté Apr 6 2009, 17:47
Message #30

Membre no 1771

Salut,

Peux tu tester cela SVP ?
Studio se bloque
C'est très proche de ton problème, essaye et tiens nous informé (désinstalle eMPowering Technology).

DV FX

--------------------

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

> Réponse rapide
Gras
Italique
Souligné
Insérer une image
émoticônes
Insérer une citation
Insérer du code

Activer la notification par courriel des réponses |  Activer les émoticônes |  Inclure ma signature

RSS Version bas débit Nous sommes le : 2nd September 2010 - 19:27