Aller au contenu

TV LCD: Sony série Z4500 ou W4500 ?


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Dans le guide d'achat de décembre de CV&M on trouve le Sony KDL-40Z4500 parmi les bons choix de téléviseur.

Etant donné son prix élevé j'ai essayé d'en savoir plus par rapport à la série W4500 beaucoup plus abordable.

J'ai trouvé un comparatif entre ces 2 modèles :

"TV LCD Sony W4500 (100 Hz) et Z4500 (200 Hz) en test" Cliquer ici !

- celui en 100 HZ est vendu autour de 1200 € en 40 pouces

- celui en 200 Hz est vendu autour de 2000 € en 40 pouces

Conclusion d'après ces tests:

Si l'image est un peu mieux avec la série Z, c'est principalement un PLUS en réception de TV.

En effet, la techno 200 Hz ne serait pas utilisée avec de la vidéo venant d'un lecteur blu-ray ou d'une autre source extérieure (disque dur multimédia etc. …)

Vrai ou faux ???

Si c'est vrai je suis rassuré car mon envie d'achat du 40W4500 était contrariée par l'arrivée du 40Z4500, mais que je trouve un peu trop cher actuellement.

Est-ce que quelqu'un à un autre jugement sur ces téléviseurs ?

Quelqu'un at-il acheté un 40W4500 (ou 46W4500) pour me donner un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noel,

Possesseur d'un 46W4000, je me suis intéressé aux deux modèles dont tu parles il y a peu. En effet, n'étant pas un puriste du rendu cinéma 24p (les légères saccades qu'engendre ce mode me dérangent un peu parfois ), je suis allé dans mon sony center pour voir ce que donne ce Motionflow en 100 hz et en 200 hz.

De manière subjective, le rendu avec le motionflow activé fait beaucoup plus vidéo et les scènes sont sensiblement plus fluides à l'écran, surtout lorsqu'il y a beaucoup de pixels en mouvement. Le prix a payer est une image qui perd un peu de son piqué. Pour ma part je suis pret à perdre un peu de précision dans l'image pour avoir un mouvement plus fluidifié, c'est une question de goût.

Autant le 100hz ma convaincu, particulièrement lorsqu'une grande partie de l'image est en mouvement, autant j'ai trouvé que le 200hz n'apportait pas grand chose de mieux. Je dirais même que je trouvais que la netteté de l'image était trop sacrifiée à la fluidité (peut-être un mauvais réglage!!). Ceci dit restons relatif.. l'image est qd même bonne sur les 3 téléviseurs :biggrin:

Bref, le 200Hz, le son un peu meilleur et le contraste un peu plus élevé ne justifient pas du tout, à mon sens, la différence de prix demandée. Si ton budget et la place te le permettent, je dirais que pour ma part je prendrai plutot une 46W4500 plutot qu'une 40Z4500. L'image est déjà excellente sur la serie w4500 et la diagonale supérieure apportera beaucoup plus de plaisir que les qques 'innovations' supplémentaires de la séries Z4500.

enfin c'est juste un avis subjectif... :happy:

Si tu veux il y a un test sur www.lesnumeriques.com des 3 modèles en 40 pouces. Eux trouvent que l'image est un peu plus nette sur la Z4500 que la W4500 en utilisant le motion 200 Hz sur le niveau intermédiaire (sic!) Le lien vers la page avec les tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation