Aller au contenu

Pas de son en Mpeg-2 Sony SR12


anousonne
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un Sony SR12 et comme il y a encore pas mal de problème en AVCHD, je me suis mis à tourner d'abord en SD. DU coup, au moment de l'importation de mes fichiers sous Adobe Premiere Pro CS3, j'ai découvert que je n'avais pas de son sur mes fichiers. Pourtant à la lecture sous WMP aucun souci le son est bien là. Avez-vous rencontré ce problème et du coup, avez-vous trouvé une solution?

Merci de votre réponse.

Anousonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas pris le temps de vérifier les caractéristiques de ton modèle, mais, si j'en crois ce que tu dis, ça doit être un cam à HDD. Dans ce cas, le problème vient à coup sûr du codec audio des MPEG2 que le cam sort pour les films en SD (pb récurrent avec les HDD Sony) : si j'ai bien tout suivi, le codec du son est du dolby AC3 qui n'est pas pris en charge par Premiere Pro CS3 (et si Premiere prend en charge ce format, c'est que j'ai pas bien compris pour le codec mais en tous cas, c'est bien le codec audio qui pose problème !!)

Je n'en sais guère plus sur la chose.

Bon courage !

(si tu veux impérativement travailler sous APP CS3, il ne te reste plus qu'à convertir la piste son de tes fichiers vidéo... particulièrement lourd... j'y ai gouté...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est bien une cam à HDD et oui, je veux travailler sous APP CS3, du coup, il faudrait que je trouve un codec AC3 intégrable à Premiere Pro C3, ce qui n'est pas si évident si j'ai bien lu ton message...

Sinon pour convertir la piste son as-tu un logiciel que tu me conseilles?

Merci!

ps: si d'autres ont d'autres propositions n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation