Aller au contenu

2 fichiers Sanyo.mp4 - HD1000


drdk-2008
 Partager

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Je reviens sur ce Post

au final, d'après l'article qui se prépare sur le Sanyo HD1010, il semblerait que les fichiers saccadent avec Studio 12 excepté en 720p.

L'avez-vous constaté dans un des modes HD en 1920x1080 avec Studio 12 ?

voilà 2 fichiers enregistrés par le Sanyo HD 1000 ; quelqu'un pourrait-il me dire, une version d'essai n'étant pas disponible, si ce type de fichiers avchd peut être ouvert, lu et monté par Pinnacle Studio 12 Ultimate ?

D'autre part, attention, le Sanyo ne délivre pas de fichiers AVCHD mais Mpeg-4 AVC/H.264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce Post

au final, d'après l'article qui se prépare sur le Sanyo HD1010, il semblerait que les fichiers saccadent avec Studio 12 excepté en 720p.

L'avez-vous constaté dans un des modes HD en 1920x1080 avec Studio 12 ?

D'autre part, attention, le Sanyo ne délivre pas de fichiers AVCHD mais Mpeg-4 AVC/H.264

Bonjour,

et merci pour la précision ; d'ailleurs, quelle est la différence entre un fichier AVCHD et un fichier Mpeg4 AVC/H.264 ?

Je ne peux répondre à la question sur Studio 12 : je ne l'ai (toujours pas) acheté et me satisfais, pour l'instant, de VideoStudio pro x2, qui monte très correctement les fichiers sanyo.mp4 ... Ne pas pouvoir disposer d'une version d'essai est, à mon sens, rédhibitoire.

Quant aux saccades éventuelles, il me semble avoir lu que ce type de problème pouvait se présenter avec tous les fichiers AVC, sur un sujet en déplacement rapide ? J'y mettrais cependant deux bémols :

- qu'entend-t-on par "rapide" ? Un cycliste ou un cheval à 30 km/h, une F1 ? Je dois dire que tous les tests que j'ai regardés ne m'ont pas éclairé sur cette question de saccades.

- et surtout, il n'est pas évident de suivre un sujet en mouvement, avec un zoom x5 ou x8, en restant totalement stable ; je pense qu'il faudrait un trépied à tête fluide et commandes de zoom déportées ; je ne sais pas s'il existe des camescopes "grand public" disposant de cette fonctionnalité ?

Personnellement je me sers d'un monopied, et s'il y a des irrégularités dans la fluidité des mouvements, ils me semblent venir de l'opérateur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation