Aller au contenu

Voici l'avis de la HC9 de Sony


Nathbest
 Partager

Messages recommandés

BOnjours à tous, alors comme beaucoup d'entre vous je me posais la question sur quel caméra choisir entre la HV30 de canon et la HC9 de Sony....

Après plusieurs recherche par-ci et par-là, j'ai été en magasin et j'ai acheté la HC9 de sony.

Je dois vous dire en toute sincérité que la qualité de ce petit bijoux est vraiment génial.

En Extérieur rien à dire, elle arrive à la même hauteur que les plus grands modèles semi-pro (voir pro).

En intérieur je trouve que la qualité reste bonne, bon bien sur on ne peux pas faire de miracle, ce n'est pas une caméra 3CCD ou bien une caméra pro pour tournage professionnel, forcément quelques grains apparaissent, mais cela ne choque pas énormément, l'image de base est tellement de bonne qualité que les grains se fondent bien.

Sinon coté Zoom, il y a possibilité d'en faire de très lent.

Par la suite je vais essayer de voir avec Magazinevideo.com si ça leur intéresserait que je leur face une petite vidéo test de la HC9 de Sony étant donné qu'il ne possède aucune vidéo test sur leur site à propos de ce modèle... (se qui pousse les gens forcément à pencher sur la HV-30)

Mais croyez moi, j'ai été agréablement surpris en revoyant mes rush de mes premières images filmés à la volé. De plus, en les visionnant sur un grand écran à tube cathodique (à l'ancienne et oui :smiley5: , mais qui est de bien meilleur qualité que les LCD) l'image été encore plus belle et plus fine que sur l'écran même de la caméra (qui pourtant est déjà de bonne qualité).

Fin bref, voilà un petit avis après achat de la HC9 de Sony....

Si des gens sont intéressé par une petite vidéo montage de 1 minutes (15 Mo) pour avoir un aperçu, vous pouvez la télécharger à partir de ce lien:

http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK771348a1af026f15a/

Télécharger le fichier en cliquant dessus (et ne cliquez pas directement sur 'Lire' de la page internet car vous perdrez de la qualité)

Cette vidéo a été filmé en intérieur dans une chambre d'hôpital en fin de journée, aucune retouche image n'a été faite, et tous les paramètres de la caméra été en auto.

Voilà, ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut natharock

posseseur aussi d'un HC9 depuis peu, je te rejoint sur la qualité video qu'il fournit :smiley5: ... le "piquet" et les couleurs sont magnifique !.

+ l'autofocus est net et précis !

+ j'apprécis le fait que la batterie est bien "incrusté" et ne gene pas quand on regardant à l'oeilleton. le camescope pese sont petit poids, que je trouve comme un avantage pour la stabilité des images .

+ la prise HDMI au format standart est un plus ! (4 € la prise plaqué OR chez aldi !!)

+ le Zoom numerique (X20) utilisable, car sa pixelise pas trop !

+ le "bonheur" de monter en HDV, à une rapidité incroyable (avec un Q6600 !)

+ le menu est plutôt intuitif .... vive l'ecran tactile !

dommage par contre pour :

- la touche zoom qui est un peu haute pour les grosses paluche (obliger d'utiliser la main gauche pour l'actionner !)

- la touche du flash, qui est mal placé et peu être activer avec la pomme de la main .

- le steady shoot, un peu faible par rapport à mon TRV11, presque du mal a voir la difference entre avec et sans !

- en "grand angle", on est vite "limiter".... pas assez de recul !

- le bouton pour passer en mode "manuel", prêt de la molette est difficile d'acces je trouve, surtout ecran ouvert !

- les "boutons" sur l'ecran LCD d'enregistrement et de zoom sont trop "dur" à enfoncé, et provoque fatalement un bouger .... inexploitable pour moi. (j'ai regarder la serie SR, les boutons sont different, plus "doux" au touché !)

bon, j'aurai aimer aussi que sony, a ce prix là, fournisse le cable HDMI,une K7 DV et la memorystickDUO ..... je pense pas que celà leur aurait coûter plus chere.... et cela aurait permis d'être "operationel" de suite :smile:

voulou

néenmoins, je suis aussi comblé :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok lol, sa voulait dire tout sa :eusa_think:

Mais je suis d'accord, un grand angle n'est pas de refus, par contre je ne sais pas si tu est connaisseur coté 'grand angle'. Tu me conseillerai quoi comme marque ou type de grand angle ?

Et aussi: existe-t-il des grands angles où l'on peut rajouter par dessus un filtre (genre filtre couleur, filtre polarisant) ?

Enfaite moi j'aimerai obtenir des images (pour mes courts métrages) du même genre que dans les films pro: gros plan d'un acteur avec une grande profondeur de champ bien flouté...

J'arrive presque à obtenir cela en m'éloignant d'un personnage puis en zommant en gros plan dessus, cela permet d'obtenir un beau flou d'arrière plan, mais bon à cause du zoom la profondeur de champ est fortement diminué.

Ciao

PS: j'adore la HC9 :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par la suite je vais essayer de voir avec Magazinevideo.com si ça leur intéresserait que je leur face une petite vidéo test de la HC9 de Sony étant donné qu'il ne possède aucune vidéo test sur leur site à propos de ce modèle... (se qui pousse les gens forcément à pencher sur la HV-30)

Bonjour,

En fait, 1 petite vidéo est dispo sur le site. Mais il s'agit d'une seule séquence.

http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=14868

Sinon, oui, ta vidéo peut intéresser magazinevideo probablement… Elle pourrait être mise dans l'espace téléchargement du Forum ou en rubrique vidéo selon sa durée.

Si des gens sont intéressé par une petite vidéo montage de 1 minutes (15 Mo) pour avoir un aperçu, vous pouvez la télécharger à partir de ce lien:

http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK771348a1af026f15a/

C'est la vidéo dont tu parles où rien à voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien la vidéo que je propose à voir pour les petits curieux en attendant la vidéo test officiel que je ferai bientôt normalement.

Par contre si vous avez des idées sur des plans et mouvements que je pourrais faire pour effectuer un bon test de cette caméra ce serai bien sympa de me les dires, autant faire un truc bien pour l'occasion :eusa_think: ...

Merci :smile:

PS: Au faite qui parmi vous a déjà fait des courts métrages dans le passé, et qui a l'intention de faire des courts métrages avec la HC9 de Sony ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Et donc, pensez-vous que le HC9 peut s'avérer efficace, voir très efficace, dans la réalisation de court métrage ??

C'est ma grande question, je n'arrive pas à me décider pour le choix de ma nouvelle caméra. Et j'ai du mal à songer à autre chose qu'une sony.

Si vous avez un avis sur la question n'hésitez pas! ça me sera de la plus grande aide!

Et ne manque-t-il pas le tri CCD que propose la Panasonic NV-GS320 par exemple ?

A choisir, vous optez pour laquelle ?

Merci merci merci!

Bobine perdue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9Il est à savoir que la HC9 de Sony poséde un capteur HD, alors que la NV-GS320 de Panasonic est doté d'un capteur simple, mais bon en revanche, la NV-GS320 posséde un capteur 3-CCD alors que la HC9 n'est que mono-CCD.

Disons que si tu as l'intention de filmer dans beaucoup d'endroit sombre il est préférable de prendre une 3-CCD, elle te permettra d'avoir un meilleur rendu.

Mais sinon pour le reste des plans extérieurs ou intérieurs pas trop sombre, tu ne verra aucune différence entre la HC9 et la NV-GS320. En effet les caméra HD du type HC9 permettent d'obtenir une très bonne qualitée et une image très très net et même meilleur qu'une 3-CCD avec un capteur simple (non HD).

A choisir, personnellement je resterai sur la HC9, enfin je dis pas sa parce que je la poséde :smile: mais j'ai déjà pu tourné pluisuers fois avec la Z1 de sony : http://www.cosmofilms.net/cosmovideo_new/i...eriel/pd170.jpg qui est une 3-CCD de gamme Semi-pro voir Pro, et je te garantie que maintenant que je viens de gouter à la HC9, la qualitée de la HC9 arrive largement à la hauteur, exepté dans les lieux très sombres bien entendu, là la 3-CCD aura toujours une avance.

Enfin après c'est un choix personnel, en regardant également les prix on peux s'apercevoir que la HC9 coute presque le double de la NV-GS320, et ceci est du au matériel choisi, meilleur choix de capteur pour la HC9, etc...

Enfin j'aimerai bien qu'il y est d'autre avi comme ça sa pourra éclairé notre petite 'Bobine' vers la lumière, et puis je ne suis pas le big boss du choix des caméras non plus :eusa_think: :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si vous avez des idées sur des plans et mouvements que je pourrais faire pour effectuer un bon test de cette caméra ce serai bien sympa de me les dires, autant faire un truc bien pour l'occasion :eusa_think: ...

Possibilité de prendre exemple sur les vidéo-tests du site du type :

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=304

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beacoup natharock !! :eusa_think:

Je commence vraiment à y voir plus clair et j'avoue que la HC9 me tente vraiment beaucoup...

Et question subsidiaire... je vis aux Etats-Unis mais compte probablement filmer et rebosser en France... Cela ne posera pas de pbs de matériel si j'achète la caméra aux Etats-Unis ? (Je pense que non, vu que les logiciel de montage permette tte sorte de chose, mais je ne suis pas certaine.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous arrivez a faire des comparaisons entre la hd hc9 et la pa nvgs320 .......autant la comparer avec la sony dcr-hc 96 , que je trouve bien meilleur que la pana .......faites la comparaison de 3 modeles en meme temps , vous verrez !!!!!!!!!!

en tout cas , j'ai une hc 96 et pour 500 eu je suis tres loin d'etre decue !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bobine, le seul problème que tu risque de rencontrer, c'est que ta caméra enregistrera sur t'es K7 en NTSC, alors que la norme en france c'est le PAL.

Mais bon normalement les bons logiciels de montages comme Adobe Premier Pro par exemple permette de faire des montage en PAL comme en NTSC.

Faudra juste voir maintenant si il est possible après ton montage de ressortire le montage final en PAL alors qu'il aura était monté en NTSC (mais une fois de plus je crois que ceci est possible vu l'envergure du logiciel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

're

bon, je fais un petit up du topic car je viens de découvrir une fonction sympa sur ce camescope ! :blink:

imaginons :

on veut filmer un sujet en arriere plan, avec en premier plan une fleurs par exemple.

l'autofocus s'obstine à faire la MAP sur la fleur :smile:

vous allez me dire : "bin, on passe en manuel et on fait la MAP nous même sur le sujet en arriere plan"

et bien le HC9 fait mieux !

dans le menu rapide, on choisie "SPOT.MPCEN"

on appuie simplement sur l'ecran où l'on veut que la MAP soit faite

et voulou, l'autofocus s'execute par rapport à la zone selectionné !!! :eusa_think:

Vive l'ecran tactile !!!!!

@+

Fred... encore un + pour cette fonction :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le SpotFocus.

Il s'avère que cette fonction est effectivement parfois plus pratique que toute tentative de réglage manuel de la mise au point via un Joystick, une mini-molette ou un bouton.

Il existe aussi la même chose pour l'expo (SpotMeter).

Il faut juste veiller à ce que la pression sur l'écran ne fasse pas bouger le camescope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

're

hey, zouuuuuu, dehors le SR 11, ici c'est un topic sur le HC9 !! :blink: ...... nan, je rigole :smile::smile:

juste une remarque pour ce qui voudrait l'utiliser ....

lorsqu'on fait FIN ..... il faut aller remettre l'autofocus et l'expo en auto, car ils ont basculé en manuel et le reste quand on quitte le menu ... dommage :eusa_think:

sinon, aucune idée pour la serie SR (m'enfin, y a pô de raison :blink:

@+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la SR 11, il est à savoir que c'est pratiquement la même caméra que la HC9, c'est juste qu'elle est équipé d'un disque dur et non d'un enregistreur K7 (enfin à confirmer mais je crois que je me rapproche de la vérité :-p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fonction existe-t-elle sur le SR11 aussi ?

oui bien sûr. Il ne me semble pas qu'un modèle Sony fasse exception (hors pro).

Précision annexe : le Spotfocus est traduit par "mise au point centrale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation