Aller au contenu

faire un dvd à partir d'un camescope


arnaud1974
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

j'ai un camescope sony HC46, il est à cassettes.

Je sais transférer les films sur mon ordi, mais ils prennent une taille gigantesque. Je voudrais donc les convertir au format dvd, c'est à dire qu'ils prennent environ 4 gigas pour une heure en gardant une excellente qualité. Je n'ai pas trouvé comment faire : j'ai essayé le logiciel virtual dub, conseillé dans un magasine, mais il fabrique seulement des divx, qui peuvent être de bonne qualité pour des divx, mais qui sont loin de la qualité dvd.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller un logiciel adapté ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Solution "facile" : le graveur de DVD avec prise DV. Tout "hardware", donc assez peu de soucis finalement. mais des possibilités limitées. Si ton but est uniquement de balancer le contenu de ta cassette "brut" sur DVD, ça peux le faire et ce n'est ps tres onéreux a présent.

Si tu souhaite faire du montage, du titrage, des chapitres ... il y a tonne de logiciels. Chacun défendra l'un ou l'autre en fonction de ses sensibilités. Perso, j'ai fais l'acquisition de Première Elements (99€) dont je suis assez satisfait et qui contiens tout ce dont tu as besoin pour faire un DVD mais aussi du montage, titrage, retouche image, quelques effets spéciaux, transitions, etc ... seul reproche peut etre : il est assez "pesant" sur la machine et c'est un véritable ogre en matière de mémoire vive. Une boulimie de mégaoctets de RAM non négligeable (Sous XP, 1 gioiga tu bosse, 2 gigas c'est déja plus confort. 512 : pas bon ...)

Mais il y en a d'autres, t'arrete pas a celui la c'est juste une suggestion et une piste a explorer.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non. j'ai survolé les autres logiciels genre Ulead and co... et ai fini sur PE 3.0 parce que c'etait j'ai trouvé le meilleur rapport qualité / prix / fonctionnalités.

Ce qui ne signifie pas que c'est le meilleurs évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation