Aller au contenu

Récuperer la Date sur Film


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un camescope CANON MVX460 (enregistrement DV). Lorsque je visionne une séquence sur le camescope, il s'affiche pendant quelques secondes sur l'écran de visée la date de prise de vues.

Cette info est-elle transmise ( comme données exif en photo) lors du transfert de la vidéo sur disque dur d'un micro à l'aide d'un logiciel de montage type Pinnacle et si oui, comment peut-on la récupérer ?.

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vérifié le camescope, mais si il s'agit d'un camescope à cassette DV, alors le transfert est bel et bien envoyé à Pinnacle Studio. Si tu fais un clic droit sur les vignettes, et que tu choisis "Affichage commentaire", tu auras l'heure d'enregistrement et la date.

Tu peux ensuite utiliser un plugin qui te mettra automatiquement la date/heure dans le film.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour declic video

moi aussi j'ai le meme probleme pour la date et l'heure lors de l'acquisition avec pinnacle 10.7(camescop dv panasonic gs 320)

peux tu m'expliquer se que ve dire : utiliser un plugin qui te mettra automatiquement la date/heure dans le film.

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Autant pour moi dans le retard à répondre, il semblerait que j'ai zappé ton message...

Tu as deux plugins gratuits qui te permettent d'incruster la date et l'heure du tournage au montage:

- Klaus Horst

- H. LINKE

Les deux te permettent d'ajouter simplement la date et l'heure de tournage.

Installe le plugin, et le tour est joué.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour declic video

j'ai télécharger et instalé les deux plugins mais dans pinnacle le logo (de pinnacle)reste sur l'ecran le deblocage est payant,

pour la date et l'heure c'est ok

ai-je fais une fausse manoeuvre ??

je suis allé dans :

ajouter un nouvel effet ,

cliqué sur Dziedzic's Effects pack 2 puis sur video camera dans l'option effet

merci d'avance pour ton aide

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

j'ai télécharger et instalé les deux plugins mais dans pinnacle le logo (de pinnacle)reste sur l'ecran le deblocage est payant,

pour la date et l'heure c'est ok

ai-je fais une fausse manoeuvre ??

{...}

je suis allé dans :

ajouter un nouvel effet ,

cliqué sur Dziedzic's Effects pack 2 puis sur video camera dans l'option effet

{...}

Salut seppi1664,

Je rentre seulement de vacances, d'où la lenteur à répondre...

Oui, tu as fait une fausse manip, le plugin Dziedzic's Effects Pack 2 est effectivement payant.

Je t'ai donné ci-dessus deux plugins GRATUITS. Tu me dis les avoir téléchargé. Les as tu installé ?

Ensuite, tu dois les retrouver dans la liste, et dois pouvoir les utiliser (gratuitement sans filigranne Pinnacle)

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut declic video

j'ai bien installé les deux plugins et toujour rien dans la liste des effets

je pense que j'ai belle et bien des effets en plus dans ma liste sous le non de:

JPS EFFECTS-color

JPS EFFECTS-form

JPS EFFECTS-misc

il me semble qu''ils n'y etaient pas avant d'installer les plugins

t'en penses quoi ?

merci d'avence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

je pense que j'ai belle et bien des effets en plus dans ma liste sous le non de:

JPS EFFECTS-color

JPS EFFECTS-form

JPS EFFECTS-misc

{...}

Bonjour seppi,

Je ne comprends pas, tu me parles des JPS Effects, qui n'ont rien à voir avec ceux que je te cite, à savoir K. Horst (pour S9) et H. Linke (pour S9/10/11).

C'est ceux dont tu as besoin.

A propos, quelle version de Pinnacle as tu ???

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour declic,

t'a raison,je me suis mélangé les pédales,j'utilise studio 9.4et 10.8,le problème c'est que mème K.hORST

N'apparait pas dans studio 9 et encors moin H.Linke dans studio 10

je pense que je vais lèsser tomber et mètre més dates manuelement en superposition,ça me prend trop

la tète.

que penses tu de studio 11 ultimate (mise a jour)car pinnacle propose une offre a un prix qui me semble

interessant (59 euros sans les frais de port ) car ça fait que quelque mois que je me suis lencé dans le montage video

et cella me passionne.

est-t'il aussi stable que studio 10.8

merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seppi,

Je ne comprends pas que tu aies autant de mal, comment procèdes tu ???

A priori, l'installation d'un plugin est assez simple, force est de constater sur le forum Pinnacle que peu rencontrent des problèmes avec ces plugins gratuits.

Sinon, ça se saurait !!! Je pense que tu vas vite en besogne, mais je ne vois pas trop où tu pourrais faire un erreur.

Peut être le téléchargement n'est il pas bon, j'ai souvent vu des utilisateurs avoir des problèmes avec leur anti-virus ou pare-feu qui provoquait un téléchargement erroné, sans que l'utilisateur en soit conscient !!

Quant à Studio 11, il est très stable, j'en suis très satisfait, et ne puis que te conseiller de l'essayer et... l'adopter !

Par contre, il se murmure sur le forum Pinnacle (deux sujets parlent de cela actuellement), qu'un Studio 12 est à l'horizon. Ce qui pourrait expliquer les promotions constatées actuellement.

Maintenant, quant à savoir si il sera aussi stable, date de disponibilité, prix, ...

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci declic video pour tés reponses,

c'est grace a toi et d'autre gens comme toi que la machine avence.Pour les plugins (date et heures),je vairais

plus tard,j'attend maintenent la mise a jour de studio 11 ultimate que j'ai commandé

merci a tous

seppi1664

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Voilà, j'ai réussi à contacter l'auteur du site web, il a un problème avec son fournisseur d'accès, cela devrait être rétabli d'ici la fin de semaine...

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation