Aller au contenu

problème son - imovie 6 HD - Canon HV20


georges28
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'emporte un clip de mon camescope (canon HV 20) dans imovie (HD 6.0.3 (267.2)l'audio est parfait, mais au moment de le reexporter vers la caméra le son a changé , il sonne comme s'il était au ralenti. Cette erreur est audible déjà au moment que le camescope reçoit le clip de la part d'imovie et aussi à la relecture. Merci de me donner des conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'emporte un clip de mon camescope (canon HV 20) dans imovie (HD 6.0.3 (267.2)l'audio est parfait, mais au moment de le reexporter vers la caméra le son a changé , il sonne comme s'il était au ralenti. Cette erreur est audible déjà au moment que le camescope reçoit le clip de la part d'imovie et aussi à la relecture. Merci de me donner des conseils !

Bonjour,

Il semble qu'il y ait un petit souci de son sur iMovie HD dernière version. Personnellement, c'est un problème de décalage son.

J'ai trouvé une parade, extraire le son par la commande idoine de iMovie, et tout rentre dans l'ordre. Je ne dis pas que cela résoudra ton problème, mais, qui ne tente rien n'a rien ! :lol:

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'emporte un clip de mon camescope (canon HV 20) dans imovie (HD 6.0.3 (267.2)l'audio est parfait, mais au moment de le reexporter vers la caméra le son a changé , il sonne comme s'il était au ralenti. Cette erreur est audible déjà au moment que le camescope reçoit le clip de la part d'imovie et aussi à la relecture. Merci de me donner des conseils !

Bonjour,

Il s'agit visiblement d'un problème dès la capture si je comprends bien ?

Il faut tout bonnement tenter de réitérer la capture dans ce cas en prenant bien soin de quitter les autres applications (la Ram disponible est-elle suffisante ?).

Nb : iMovie 6.0.3 n'est pas tout à fait la dernière version depuis la sortie de iMovie7 de la suite iLife '08.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il s'agit visiblement d'un problème dès la capture si je comprends bien ?

Il faut tout bonnement tenter de réitérer la capture dans ce cas en prenant bien soin de quitter les autres applications (la Ram disponible est-elle suffisante ?).

Nb : iMovie 6.0.3 n'est pas tout à fait la dernière version depuis la sortie de iMovie7 de la suite iLife '08.

Bonjour et merci. En effet, il ne s'agit pas d'un problème de capture, au moins je crois: quand je lis le projet dans imovie le son est parfait, de juste au moment de le reexporter vers la camera que l'audio s'avère abimé.

Pour la RAM, j'ai un MacBook Pro 2.33 Intel Core 2 Duo avec 2 Go667 Mz de Ram

Est-ce que vous me conseillez d"essayer avec iMovie 7 ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ram est correcte

le processeur aussi

et ça ne joue donc pas sur la capture

hum...

cela ne concerne qu'un seul clip ou plusieurs ?

qu'a-t-il (qu'ont-ils) de particulier ce(s) clip(s) ?

il s'agit d'un clip (de clips) issu(s) des rushes ?

a-t-il (ont-ils) reçu(s) un traitement sonore spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Heu... Je ne voudrais pas insister, georges28 et Mister Pixel, mais, comme je disais plus avant il y a un petit souci avec le son sur iMovie HD 6.0.3 (267.2). Il y a quelques posts sur d'autres forums.

Personnellement, ma "parade" évoquée résout mon problème de décalage son qui ne semble pas très éloigné de Mister georges28 (impression de son ralenti). Ca ne coûte rien d'essayer ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Heu... Je ne voudrais pas insister, georges28 et Mister Pixel, mais, comme je disais plus avant il y a un petit souci avec le son sur iMovie HD 6.0.3 (267.2). Il y a quelques posts sur d'autres forums.

Personnellement, ma "parade" évoquée résout mon problème de décalage son qui ne semble pas très éloigné de Mister georges28 (impression de son ralenti). Ca ne coûte rien d'essayer ! :rolleyes:

Merci Mister Serfouette, je vais essayer ce soir. En plus, effectivement, en essayant hier de reexporter sur bande des portions de film plus longues il s'est produit aussi un decalage son vers la fin...

Sinon, est-ce que j'aurais peut-être nterêt à effacer les préférences d'imovie, et se oui ça serait ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ta question dernière georges28, non, le problème apparaît être compliqué, j'ai lu un post la dessus sur un site américain,

je n'ai pas tout compris (anglais), ce serait un problème de multiplexage à l'export. Mais je crois qu'on en avait déjà parlé ici.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je relance le topic en cette chaude journée...

Tjs le même problème: à l'importation de ma vidéo HDV sous iMovieHD 6.0.3 sur OS X Tiger (10.4.11), le son de certains clips (pas tous) est ralenti à la lecture. Et ce quel que soit le caméscope utilisé (Z1, HV20...)

J'ai un clip de 32 secondes qui a le son ralenti, alors que ceux avant et après sont OK. Ils ont été importé en même temps, sans arrêt du caméscope.

J'ai donc essayé la "ruse" de Serfouette: Extraire la piste audio.

Ca fonctionne, mais ce n'est pas parfait (et en plus, ça monopolise une piste audio pour rien, y'en a déjà pas beaucoup sous iMovie...)

Le nouveau problème qui se pose, c'est que j'ai bien le son de ma séquence qui n'est plus déformé, par contre, il me manque les dernieres secondes (plus de son du tout). Je n'ai récupéré que 27s de son sur mes 32s de vidéo.

Questions:

Depuis le temps, le problème a t il été résolu ? Si oui, y a t il un moyen d'éviter ce problème par une manip particulière ? C'est vraiement génant. J'en viens a me dire que je vais faire mon montage en DV downconverti, au moins je n'aurais plus le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire !

En cherchant sur d'autres forums, je suis tombé sur ce post qui m'a permis enfin de contourner le problème sans trop d'effet de bord désagréable: Solution (en anglais)

Alors, pour résumer, voici (en français) la manip à faire pour retrouver le son orignal de vos clips abîmés sous iMovieHD:

  • supprimer quelques images au début et à la fin du clip en agissant sur les repères de rognage (rubrique "Sélection d'un passage de clip vidéo" dans l'aide)
  • Rogner le clip (pomme K)
  • Menu Avancé > Revenir au clip original
  • Confirmer en cliquant sur OK

On s'aperçoit que la durée affichée est désormais plus courte et que le son est de nouveau correct. Cependant, on ne perd pas d'image.

Par exemple, dans mon cas, un clip avec un son défectueux affichait une durée de 0:32:16, et après la manip ci-dessus, il affiche une durée de 0:27:06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela me fait penser à un bug style 29,97 images seconde( USA) et 25(Europe) pour ton caméscope

je ne sais plus sous quelle version d'iMovie mais il fallait modifier à la main une ligne dans les préférences qui par défaut était restée sur NTSC.

il fallait ouvrir les préférences avec textedit

reprérer une ligne spécifique contenant" NTSC" et "30"

changer par "Pal" et "25"

sauver sous

et c'était réglé

Il doit encore rester un post sur nos forum ou j'avais donné l'explication.

Il faudrait regarder s'il n'y a pas un truc de ce genre en allant dans : utilisateur/bibliothèque/préférences/iMovie 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation