Aller au contenu

Xacti DMX-HD1000


kekenicolas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens d'acquérir un caméscope SANYO Xacti HD 1000 et je possède un Imac Intel 20" Core Duo 2 Ghz sous Mac OS 10.4.10.

Quand je filme en mode 1080i Full HD sur la carte SD, je n'arrive pas à relire les fichiers sur le mac , que ce soit avec QickTime 7 Pro ou Imovie 07. Dans ce cas je ne vois qu'un écran vert sans image. Pourtant le format délivré par le caméscope est : AVC/H264 qui , normalement fait partie des Codec QuickTime 7.

Par contre , quand je filme en mode 720p HD standard, tout fonctionne normalement.

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Peux-tu tenter de récupérer un fichier très "court" (brut surtout) et le mettre à disposition pour qu'un testeur Mac de ce site essaye ?

Par exemple sur http://www.megaupload.com ou un .mac en accès public si tu en as un (être patient dans les deux cas)

Cela dit, il faut savoir que le Sanyo HD1000 a priori n'enregistre pas au format AVCHD en 1080, ce qui rend la compatibilité un peu plus hasardeuse qu'avec un modèle AVCHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pixel :que veut dire : il faut savoir que le Sanyo HD1000 a priori n'enregistre pas au format AVCHD en 1080, ce qui rend la compatibilité un peu plus hasardeuse qu'avec un modèle AVCHD ? merci car je suis intérraissé par de sanyo mais j'hesite encore .merci car je comprend pas .

pour ericl: peut tu nous donner tes impréssios sur c sanyo .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta belle machine je ne sais pas.

Chez moi

VLC n'ouvre pas ce fichier,

Ni Media Player Classic,

Ni Windows Media Player,

Ni Quick Time Player,

Ni DivX 6.6 (je vais télécharger la version 6.7, au cas où, et si ça fonctionne je te le dis).

Par contre en désespoir de cause, VEGAS, mon logiciel de montage, n'a fait aucune difficulté et l'édite facilement: découpes, transitions, ralenti, déformations, coloriages ....

C'est bien ça: AVC et AAC, 1920x1080, pixels carrés (format: 1,000), 59,940 ips en entrelacé avec champ inférieur en premier, durée 2"08 ... ? C'est ce que m'indique VEGAS.

Par contre je ne suis pas certain que même Eisenstein, ou Mizogushi, ou Satiajit Ray, ou Bergman (tous de grands rigolos) eussent signé ce chef d'oeuvre de plan de prises électriques dans la pénombre. :sick:

Du coup je ne l'ai pas mis sur un DVD pour l'immortaliser. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vegas tourne sur MAC ???

Désolé pour le clip, je n'ai jamais eu la prétention d'être un grandd cinéaste <_<

Vegas sous MAC ? Faut pas rigoler ! Sony et Apple sont concurrents. Sony fonctionne à fond avec la "technologie" de Microsoft (les .NET Frameworks). Ils se font bien quelques menues concessions (Apple accepte le XDCAM et le Blu Ray, en contrepartie Sony accepte le Quick Time 7), mais pas jusqu'à jouer les Adobe qui n'est qu'un éditeur de logiciels.

Pour que FC puisse lire les fichiers AVC il y a deux codecs intermédiaires. Sur le forum Apple ils te renseigneront sur les modalités. Attention c'est cher. Mais quand on a Apple on ne compte plus, pas vrai ?

Rassure-toi, il y a aussi un certain Bootcamp ...

Pour le clip c'était évidemment ironique. Comment faire autrement en 2 secondes ? Le sujet du clip m'avait "interpellé"; dans la veine des auteurs cités.

En passant: ta vidéo était en "près de" 60 ips. J'espère que Xacti te permet de changer dès la prise de vue, sinon ton logiciel devra mouliner pour assurer éventuellement l'européanisation de tes captures.

Mais 60 ips pour des câbles dans la pénombre ... :mrgreen::mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac ou PC la question n'est pas là

il ne faut pas acheter des "Webs Cam" améliorées portables en considérant que c'est de la vidéo et des caméscopes. :mrgreen:

On achète un caméscope digne de ce nom et les logiciels mac et PC fonctionnent.

Ok pas taper

je

:sick: :sick:

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme vous l'avez suggéré, voici un court extrait video prise avec le SANYO HD1000.

Impossible de le récupérer sur le MAC, ou dans I movie.

Extrait SANYO

Dans l'attente du sauveur ... :sick:

Bonjour

(avec retard, bien occupé)

Je confirme : échec avec tous les logiciels Mac connus, le dernier Final Cut Pro 6 compris.

Semi-lecture avec VLC, c'est tout.

désolé.

C'est loin d'être un camescope dénué d'intérêt (à 900€ encore heureux…), d'autant que l'enregistrement sur carte SDHC en mpeg-4 a fait des progrès de géant (rien à voir avec les tout premiers modèles). Par ailleurs la résolution de 1920x1080 correspond à du Full HD mais son codec propriétaire (non-AVCHD) le pénalise. Pour preuve.

salut pourquoi un probleme pour recuperer l'image ? ce un probleme de AVCHD ? merci

en quelque sorte. Le problème est que le Sanyo n'est pas en AVCHD.

pour pixel :que veut dire : il faut savoir que le Sanyo HD1000 a priori n'enregistre pas au format AVCHD en 1080, ce qui rend la compatibilité un peu plus hasardeuse qu'avec un modèle AVCHD ?

idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notice technique chez pixmania annonce : compatible PC et MAC (à voir comment)

ceci étant à ce prix il est quand même dommage qu'il n'est pas compatible avec la majorité des logiciels du marché et que selon la notice technique il manquerait des fonctions de base vidéo de manipulation (micro, casque, bague de netteté, sortie audio etc...)

du FULL HD?

oui bon

mettre un moteur de formule 1 dans une clio, certes les ingénieurs peuvent tout faire, mais le grand public ne roule pas sur les circuits adaptés mais sur des routes défoncées.

Il faudrait que les fabricants communiquent mieux sur leur produit (propriétaire ou pas) pour éviter que les consommateurs non avertis se trouvent dans ces situations de jungle de fichier numérique d'imagerie animée ( je n'ose plus parler de vidéo au regard de la direction que prend le matériel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a confusion. Certes, rien à voir avec un HV20, un GS500, une XHA1 ou une HVR-V1.

Mais le HD1000 joue dans une catégorie à part. C'est un camescope. Aucune comparaison avec les Aiptek à 150 euros.

Il privilégie bien la vidéo, sa principale capacité étant d'enregistrer 85 minutes (1H25) sur une carte SDHC de 8 Go.

Côté objectifs, 3 cailloux sont fournis en option dont un semi-FISH-EYE (x0,4!) et un grand-angle plus classique (x0,7). Une station d'accueil est fournie pour la connectique. C'est un appareil destiné à un usage quasiment automatique mais c'est déjà le cas de bien des camescopes, donc il n'est pas plus critiquable qu'un Sony tout-auto.

Il a un zoom tout à fait raisonnable (x10), ce qui ne classe pas franchement dans la catégorie "esbroufe à zoom surpuissant".

Il restera à le tester. Sa sensibilité est probablement médiocre, sa qualité d'image peut réserver des surprises, bonnes ou mauvaises. mais sur le papier, c'est difficile à dire.

Quant au Full HD, ça n'a rien d'extraordinaire aujourd'hui, les taux de compression en mpeg-4 permettant de stocker des durées confortables en 1920x1080.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation