Aller au contenu

VEGAS Pro 8 et DVD ARCHITECT Pro 4.5


 Partager

Messages recommandés

Ces deux logiciels seront livrés ensemble, selon l'habitude de Sony, lors de l'IBC d'Amsterdam qui débute le 7 septembre 2007.

La discussion sur l'évolution de Vegas 7 et DVD Architect 4 peut continuer dans ce chapitre sur les "autres logiciels" jusqu'à épuisement de l'intérêt qu'ils procurent.

Puisque Vegas n'a pas de chapitre spécifique, ce qui n'est pas plus mal pour les habitués, nous utiliserons aussi ce moyen.

Peut-être pas facile pour les néophytes sur le site qui ne savent trop où chercher de prime abord.

Pour débuter les discussions je remets le lien vers ce qui attend ceux que cela intéresse.

Attendu pour Vegas Pro 8

http://www.videoguys.com/vegaspro8.html/

Avec les nouveautés prévues:

New! Prototype Titler

New! Multicamera editing tools

New! 32-bit floating point video processing

New! Digital signage support

New! Audio mixing console

New! Enhanced video previewing

New! Interactive tutorials

New! Scripting extensions

New! Blu-ray Disc burning directly from the timeline

New! No-recompress rendering for Long GOP HDV

New! XDCAM partial conform for FAM mode

System Requirements:

... Supported Blu-ray recordable drive (for Blu-ray burning only)

Microsoft .NET Framework 3.0

QuickTime 7.1.6 or later

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles fonctionnalités de Vegas 8 "francisées" ça pourrait donner ça :

Tutoriaux Interactifs :

Tutoriaux interactifs premettant d'apprendre les fonctionnalités du logiciel, guidés pas à pas à même l'interface de Vegas. (méthode dejà inaugurée dans les produits Studio).

Outils d'édition Multi-caméras :

Permet de sélectionné justqu'à 32 sources vidéo.

Traitement vidéo en 32-Bits virgule flottante :

Surpasse le traditionnel standard 10-bits. Apporte des capacités des traitements de couleur, de compositing, de lumière, de rendu et de précision bien plus étendus.

Outil de titrage ProType :

Nouvel outil de titrage aux fonctionnalités étendues. Support les fonts Unicode, TrueType et OpenType.

Support pour le Digital Signage :

Réglages de rotation de Projet/Média spécifiques destinés au matériel de Digital Signage (ex : écran 16/9 disposé à 90 degrés).

Extention des spécifications XDCAM :

Inclu l'extention du mode XDCAM FAM (File Acess Mode)

Nouvelle fenêtre console de mixage audio :

Inclu les fonctions de routage, assignation d'effet, controle d'automation et presonnalisation de la console par layout.

Compatible Microsoft® Windows Vista™

Prévisualisation vidéo étendue/améloriée

Fonctions de Script étendus

Gravure de disque Blu-ray depuis la barre temporelle :

Pas de gravure Blu-ray annocée dans DVD architect pour le moment...

Rendu Non-recompressé pour le GOP HDV longs

La fiche produit Sony Creative Software (images et tout le reste) : http://www.sonycreativesoftware.com/produc...uct.asp?PID=457

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum du site de Sony une réflexion d'un testeur de V8 avant sa sortie (exceptionnel), le célèbre Douglas Spotted Eagle (DSE), par ailleur gestionnaire d'un non moins célèbre site de logiciels additifs.

We've completed several full length projects totaling around 40 hours of finished work, replicated and delivered. Short projects, I've completed roughly 400 5-9 minute projects, all delivered. Edited with a couple different laptops and several desktop systems.

Rock solid performance, no black frames, no crashes.

Je résume:

Nous avons réalisé environ 40 heures d'essais: 400 projets courts de 5 à 9 minutes. Travaillés sur une paire de portables et plusieurs ordinateurs de bureau.

Solide comme le roc, aucune image noire, aucun crash.

Puissions-nous pouvoir en dire autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-

Un peu plus précis, DSE nous laisse entrevoir le multicam intégré à Vegas Pro 8:

the multicam tool is nothing like Excalibur or Ultimate S. I have my own preferences, but for a new design incorporating multicam, it's very well done.

In some ways (IMO) it's not as good as the script-based tools and in other ways, it's better. Definitely different.

The multicam tools in Vegas 8 use the power of "Takes" that we've known about in Vegas for years. The sync tools are pretty nice, but you'll still likely be doing some manual sync. The sync tools aren't terribly different than those found in FCP, except of course, Vegas offers greater flexibility.

Traduction rapide:

Ne ressemble pas à EXCALIBUR ou ULTIMATE S (utilisables en scripts par Vegas 6 et 7); il ferait plutôt penser au même outil que celui de Final Cut Pro, mais en beaucoup plus flexible. Les synchronisations de caméras devant se fignoler à la main.

2-

Si la présentation aura bien lieu au début de l' IBC (7 septembre), les commandes (et les téléchargements) ne seront disponibles que le 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en ce qui concerne le titreur PRO TYPE, de la part d'un autre:

With ProType as much a comprehensive animation system as a titler, with individual control over each character, word and line, parent/child relationships, cascading keyframes, bezier curves, paths and generators; it moves out of the usually confined parameters in which NLEs operate. ProType in Vegas is now arguably the most sophisticated titling tool in any current NLE - and ive used and reviewed every NLE on the market.

Mike Jones

C'est à dire:

PRO TYPE, un titreur animé pas compliqué avec le contrôle individuel des lettres, des lignes, des inter-relations, des points de contrôle successifs, des courbes de Bézier ... Il sort du cadre habituel du montage. Dans Vegas c'est vraiment l'outil de titrage le plus sophistiqué ... et j'ai vérifié chez tous les autres.

Exemple de 7'15": http://fr.youtube.com/watch?v=FN2j4sC57OM

Discussion de laquelle est tiré le texte ci-dessus:

A parcourir pour avoir une idée de VEGAS 8 et de la PHILOSOPHIE de Vegas en général:

http://blogs.digitalmediaonlineinc.com/dig.../entry/20070902

And in simple terms, what is always most apparent to me as ai move between numerous software systems is that what takes 4 mouse clicks in another NLE often takes just 1 in Vegas - theres an incredible efficiency about its functionality.

Traduit:

En peu de mots, ce qui est le plus visible pour moi qui navigue dans plusieurs logiciels, est que ce qui demande 4 clics dans un autre NLE n'en utilise plus qu'un dans Vegas. Une incroyable efficacité de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSE a également publié sur Youtube, deux petites vidéos montrant brièvement le Multicam et le Digital signage :

Je suis cependant de plus en plus septique concernant "l'impartialité" des béta testeurs Vegas.

Quand on voit la réponse de DSE à ma remarque concernant l’absence de mode Overwrite dans Vegas, ça laisse rêveur. En tous cas, ce n’est vraiment pas digne d’un gars qui édite des tutoriaux.

C’est consternant à quel point ils sont hermétiques à toutes critiques constructives. :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certainement mieux que ces mini vidéos Youtube pour la clarté !

On distingue sa queue de cheval mais ...

La vidéo sur le Multicam est assez hermétique.

Et ne voir sur la timeline qu'une seule caméra à la fois est déconcertant.

La nouvelle fonction Digital Signage est actuellement faisable dans V7 avec une paire de clics en plus.

Attendons le début de la Coupe du Monde (7 septembre) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo sur le Multicam est assez hermétique.

Et ne voir sur la timeline qu'une seule caméra à la fois est déconcertant.

Moi j’en vois deux.:mrgreen:

Je trouve le workflow plutôt bien pensé (Ctrl + Alt + D pour activer/désactiver le mode multicam, un simple clic dans le preview pour choisir la prise, transition Cut ou Fondu).

Si le preview se fait a une vitesse correcte avec plusieurs caméra c’est prometteur.

Concernant le Digital Signage, j’avoue ne pas avoir tout pigé (en tout ca, je ne vois pas le rapport en le terme « Digital Signage » et le fait de faire pivoter l’image).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis "une seule caméra" ce n'est pas au moniteur auquel je me réfère , mais à la timeline dont une seule piste est "occupée".

Ce sera probablement plus clair devant un travail effectif.

Dans les premiers temps du "montage" seul le clavier était utilisé. Comme il s'agissait de "matériel" éminemment "pro" le monde "pro" a conservé cette habitude, en faisant même un critère de "sérieux".

Et bien, je suis complètement de l'autre bord, celui qui n'utilise que la souris et qui pense qu'il est "arriéré" de devoir jongler avec ses doigts pour une seule action, qu'il n'est pas "synthétique", voire "intelligent", de décortiquer ce qui doit couler de source. J'admets juste de taper "S" pour séparer (et non "couper" comme chez les autres), ou utiliser le "M", le "V" ou le "P". Mais juste une lettre ! Et Vegas m'a amené, bien plus que les "vieux logiciels", cette aisance. Les 8 pages du manuel consacrées aux "raccourcis (!!!) clavier" sont chez moi aussi neuves qu'au début. Je ne risque pas de les user !

C'est pour cela que le "Ctrl + Alt + D " (ou autre) me parait plutôt une "langue morte" et "indigne" d'un logiciel de montage du XXI° siècle. Mais tout le monde n'a pas ma rage de simplification pour viser l'essentiel. Déformation professionnelle. Ce pis aller, ce "verbiage manuel" a encore trop d'importance et ne devrait être utilisé qu'en tant que "réparation", en dernier recours ! :D

L'interface ne change pas. C'est aussi cette simplicité "Windows" qui m'avait convaincu (voir le surchargement d' Edius, par exemple). On n'en est pas encore au claquement de doigts, mais Vegas est de loin le logiciel avec le moins de clics intermédiaires.

Et bravo pour l'amélioration des points de contrôle (keys) qui permet de jongler à la souris, de "danser" devrais-je écrire, de "dessiner" tout comme sur une feuille de papier.

Ceci dit je ne compte pas migrer tout de suite. J'avais besoin du multicam et Vegas ne le proposait pas directement. J'ai donc trouvé un palliatif auquel je me suis maintenant habitué.

Je trouve grotesque que Sony, le "co-inventeur" de l'avc-HD ne le propose dans Vegas que pour le matériel Sony actuellement. J'attendrai que ça évolue ...

Une version 8.0e dans un an ou deux, peut-être ...

Je laisserai à d'autres le soin d'essuyer les plâtres. Je vais enfin me contenter de suivre.

Remarque:

Le néologisme "Signage" me parait étrange. Mais ne nous plaignons pas de ce terme à l'aspect francophone.

D'ailleurs nous nous plaignons facilement des mots anglais que nous ne traduisons plus. "Timeline" est autrement plus parlant que "ligne temporelle", "Cut" est l'évidence, etc.

"Montage", "Menu", "Selection", "Transition", "Region", "Page", "Volume", "Image", "Angle", "Pause", "Position", "Format", "Preference", "Navigation" et des dizaines d'autres sont des termes utilisés qui sont de notre langue, sans compter de nombreux autres qui ne diffèrent que d'une lettre ou d'un accent. Quand je lis "external video monitor" c'est pour moi transparent. Bien plus nombreux les mots français en anglais que l'inverse.

Alors, allons-y pour "Signage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud devant !

Lettre mensuelle Septembre 2007 de Sony

http://www.sonycreativesoftware.com/news/newsletter.asp

1-

Le titreur commenté en partie par Gary Rebholz:

L'interface déjà plus agréable (moins archaïque), des curseurs élégants, et comme il est écrit en conclusion, il y a encore beaucoup à dire.

2-

La liste impressionnante des formats de fichier acceptés:

Dolby Digital AC-3**

Audio Interchange File Format (AIFF)

ATRAC Adaptive Transform Acoustic Coding (unprotected)

Advanced Video/Audio Coding (AVC/AAC)

Windows® Video

Windows® Bitmap

CD Audio

Sony DSR-DU1

FLAC audio

CompuServe Graphics Interchange Format

Intervoice

Joint Picture Experts Group

MP3 Audio

MPEG-1, MPEG-2, and MPEG-4

Sony AVC/AVCHD

Sony MXF

OGG Vorbis

Sony Perfect Clarity Audio™

Portable Network Graphics

Adobe® Photoshop®

QuickTime® Movie

Macromedia Flash

Targa™ File Format

Tagged Image File Format

Dialogic VOX ADPCM

Sony Wave64

Microsoft Wave®

Windows Media® Audio/Video 9 Series

Still Image Sequences (Script)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine après sa sortie une "cagade" vient d'être réglée: une capture hautement fantaisiste en HDV, avec des arrêts intempestifs à répétition:

Just heard back from a Sony Software official:

"Thanks for uploading the footage. The problem is now fixed and will be released in the next Vegas 8 update. Please don't ask me for a date- I can't share it but it will be "very soon"."

MUCH MUCH faster than I expected!!! :)

Donc bientôt un Vegas 8.0a.

Moins rapide que son précédent puisqu'on avait eu droit à Vegas 7.0a le jour de sa sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un coup de patte d'un "ancien" envers Liquid et sa lenteur de réaction qui lui avait fait abandonner ce logiciel:

"I come from an Avid Liquid back ground... I switched to Vegas because it took Avid almost a friggin YEAR to get a BADLY needed patch out. When Avid Liquid 7 came out, Vegas was at the tail end of version6. We are now at version 8 with some GREAT upgrades... meanwhile... Avid is STILL pushing Liquid 7."

En gros:

J'ai changé pour Vegas parce qu'Avid avait mis UN AN pour pondre un correctif. Et puis VEGAS en était à la version 6 quand Liquid 7 est sorti ... aujourd'hui Vegas en est à la 8 alors que Avid propose toujours son Liquid 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giiiiilles ! ...

C'est pour toi ! ...

C'est pour tes scripts !

Date: 9/14/2007 5:37:25 PM

Hi, Gilles

I'm just wondering if you are planning on doing a VP8 version of your "go to markers" and "go to event"scripts. I love these scripts and have grown very dependent on them. Sadly, they do not work in V8, though.

Thanks in advance.

BS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Sony fait le même coup pour VEGAS 8 que pour VEGAS 7.

Quelques bugs plus loin et on a déjà (5 semaines après la sortie)

la version 8.0a de VEGAS (Build 179 de 113 Mo)

http://www.sonycreativesoftware.com/downlo...ep2.asp?DID=764

et la version 4.5a d' ARCHITECT (Build 59 de 77 Mo)

http://www.sonycreativesoftware.com/downlo...ep2.asp?DID=766

Graver des vidéos Blu Ray sur DVD (c'est pas du même ordre de prix !): choix d'un débit MPEG2-HD et AVC-HD de 8 Mbs, ce qui, pour le second, permettra une bonne durée. Mais il faudra un lecteur Blu Ray pour la lecture de ces DVD.

Lecture des fichiers Quick Time.

Peut-on enfin lire et monter de l'AVC-HD provenant d'autres caméscopes que ceux de Sony ? C'est ce que j'ai cru comprendre (voir ci-dessous, l'un des soulignages).

Et devinez quoi ?

On peut l'avoir en français !

Même tripatouillage que pour son ancêtre. Voir le post du 23 octobre 2006:

http://www.magazinevideo.com/forum/2-vt7962.html?

Faire:

démarrer / Exécuter / dans Ouvrir écrire: regedit / OK (pour changer une clé dans la base de registres).

puis choisir successivement: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARESony Creative SoftwareVegas Pro8.0Lang ouvrir ULangID

dans la fenêtre qui apparait, sous Données de la valeur, taper 40C (valeurs hexadécimales) / OK.

Même manipulation pour Architect.

Merci à DVD8.

Pour VEGAS 8.0a

Notable fixes/changes in version 8.0a

Added the ability to burn Blu-ray video to DVD recordable discs (added 8 Mbps MPEG-2 and AVC rendering templates).

Added support for the Matrox uncompressed codecs with optional alpha channel (for SD, use 720x480 or 720x576; for HD, use 1280x720 or 1920x1080).

Added support for reading QuickTime files using the BitJazz SheerVideo codec.

Added a General tab to the Event Properties and Media Properties dialogs. You can use this tab to view information about a media file.

Added default volume names to burned Blu-ray Discs.

Improvements and bug fixes for reading HDV and AVCHD formats, including support for additional consumer AVCHD camcorder files.

Fixed a problem that could cause video and audio glitches when using MXF files that do not contain Length metadata (such as clips captured from E-VTR decks).

Fixed a bug in the AAF import to support certain Automatic Duck AAF files.

Bug fixes for no-recompress long-GOP rendering (smart rendering).

Fixed an issue with rendered output that could occur when multicamera editing mode is enabled.

Fixed a crash that could occur when closing Vegas Pro if certain third-party MJPEG codecs are installed.

Fixed a crash that could occur when selecting an ACID project file in the Vegas Pro Explorer window.

Fixed a crash related to reverse playback in projects with multiple busses.

Fixed a bug that prevented media rotation from invalidating prerendered video.

Fixed an issue with renaming files from the Vegas Pro Explorer when the Hide extension for known file types check box was selected in the Windows Vista Folder Options dialog.

Fixed a problem that could cause problems when previewing FLAC files from the Media Manager.

Fixed an issue reading certain H.264 HD QuickTime files.

Fixed a bug that prevented subclips from being created from media that required an audio proxy.

Fixed a crash that could occur in the ProType titler after changing the style of automated text.

Fixed crash that could occur in the ProType titler when navigating to child element.

Fixed a problem that could cause green or pink areas and/or banding in certain Sony AVC renders.

Fixed an issue with post-fader metering when using 5.1 surround master bus plug-ins.

Corrected the master bus insert FX chain to default to post-fader gain for new projects.

Fixed an issue that prevented the Chorus plug-in from following tempo settings.

Corrected field order of MPEG-2 Blu-ray rendering templates.

Fix an issue conforming XDCAM HD projects from non-FAM drive letters.

Fixed the name of the Cut away section setting in the Method drop-down list in the Cooke Cutter plug-in.

Fixed a crash that could occur when accessing optical drive functions if your Windows user account is a member of a large number of groups.

Fixed a crash that could occur when opening a new project while an Audio Plug-In property page was open.

Fixed an issue playing back subclips or reversed events with FLAC-format audio.

Fixed an issue with the locations of rendered markers in MPEG-2 Transport Stream files.

Fixed an issue that could cause Event Media Markers from MPEG-2 Transport Stream files to all be displayed at frame 0.

Scripting changes have been posted to the Vegas scripting forum.

Pour ARCHITECT 4.5a

Notable Fixes/Changes in Version 4.5a

Fixed a bug that prevented the language selection button from being displayed on audio track headers.

Fixed a bug that caused project preparation to fail when using 24p media in a multiangle video file.

Fixed a bug that made the external monitor preview unavailable.

Fixed a bug when registering the MPEG plug-in during the installation of certain older versions of Sony Creative Software Inc. software.

Language support added for French, German, Japanese, and Spanish.

Support added for MJPEG-encoded AVI files.

Support for Microsoft® Windows Vista™.

New themes.

Support for FLAC.

Known Issues:

To address permission issues in Windows and allow all users to export themes, themes are now installed in a folder at C:Documents and SettingsYour UsernameApplication DataSonyDVD Architect4.5Themes. If you exported themes in DVD Architect 3.0 and want to use them in version 4.5, copy the theme file (.thm) from the original location (by default, C:Program FilesSonyDVD Architect 3.0Themes) to the new theme location.

If you save a project from an earlier version of DVD Architect software in DVD Architect 4.5, it will be unusable in earlier versions of DVD Architect software. Use the Save As dialog to save the project with a new name after editing it in DVD Architect 4.5.

Attempting to access your DVD burner (by browsing with Windows Explorer, searching the drive, or starting an application that scans for available drives, for example) while burning your project can cause burning to fail.

External monitor output is for visualizing colors, menu layout, and safe areas only and is not an indication of playback synchronization of the final burned disc.

The Macromedia Flash (SWF) reader plug-in does not read files saved as Flash 6.0 or higher. Please save your files in the Flash 5 format.

Flash files that contain Actionscript or motion video will not be interpreted correctly by the Flash reader plug-in.

Not all DVD players can play all types of recordable DVD media. For example, some players cannot read +RW discs, and some players are unable to read the second layer on dual-layer discs. To confirm media compatibility, please refer to your DVD player's documentation/specifications.

16:9 Full Height Anamorphic (FHA) QuickTime files do not render as anamorphic.

Comme le dit un internaute:

Sony a l'habitude de livrer une première version à 95%, ne pouvant tout repérer avec les versions beta.

Une fois dans le public, des pratiques différentes font ressortir des bugs invisibles auparavant.

Et la seconde version est amenée à 99% de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'avais failli la laisser passer, cette information de Sony, venant de la Newsletter du mois de novembre:

http://www.sonycreativesoftware.com/news/a...mp;keycode=3506

Sony offre des vidéos gratuites (15) provenant des fonds de certains diffuseurs: "Sony Pictures, NBC News, National Geographic, HBOarchives, the NCAA, and The March of Time ...

download that footage to your computer for use in your projects. And best of all, if you own Vegas Pro 8 software, we'll even give you 15 free clips to get you started."

Seulement pour ceux qui ont VEGAS Pro 8, donc.

Il faut installer pour cela le module Thought Equity Motion Search, qui agit comme un script, à trouver sur le disque d'installation de Vegas. Il faut donc la boite noire à fond bleu fluo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement pour ceux qui ont VEGAS Pro 8, donc.

Il faut installer pour cela le module Thought Equity Motion Search, qui agit comme un script, à trouver sur le disque d'installation de Vegas. Il faut donc la boite noire à fond bleu fluo.

Dispo également sur le site de Sony:

http://www.sonycreativesoftware.com/downlo...ep2.asp?DID=764

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles ! Tu aurais pu faire le travail complètement ! Fainéant ! :D

http://www.cameravideo.net/forum/sony-vegas-dvd-architect/8065-vp8-dvd-ap4-5-dispo-francais.html

On retrouve les bonnes habitudes:

On ne doit donc plus dire "time line" mais ... ?

Etrange, les hispanisants n'ont pas eu droit à leur traduction de DVD A

http://www.sonycreativesoftware.com/downlo...ep2.asp?DID=694

Ca va râler en Californie.

Rectification (erreur d'adresse):

http://www.sonycreativesoftware.com/downlo...ep2.asp?DID=766

Les latinos californiens peuvent souffler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut 16RL quand tu écris des textes avec une sorte mauve c'est illisible pour moi en tout cas et d'autre part Liquid n'est pas à la version 7 mais 7.2

Je suis tentée parce que le boîtier m'intéresse pour acquérir du composantes, ai-je de me baser que (presque) là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pauline.

Pour ta première remarque je bois du petit lait.

L'interface a été remaniée il y a quelques semaines. Le fond noir a disparu pour le forum. De ce fait tous les textes de couleurs qui y étaient très lisibles se retrouvent dans un état lamentable.

http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=12632

J'ai galéré pour "sauver" en faible partie la liste des logiciels. Et le résultat n'est pas très heureux.

http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=7486

Pour le reste je le laisse en l'état de décrépitude qui est le sien. J'essaie simplement de changer mes habitudes pour mes nouveaux textes.

AUTREFOIS la logique était la suivante:

ORANGE: les logiciels

VIOLET: les prix

ROUGE: les citations

CYAN: remarques ou très important

BLEU: reports

AUJOURD'HUI j'essaie de nouvelles couleurs.

Mais l'administrateur pense à une possibilité. On verra bien.

Pour LIQUID 7.2 je corrige. Merci.

Rajout: c'était déjà changé. Je n'avais pas compris qu'il s'agissait de l'une de mes citations. Entre nous, passer de 7.0 à 7.2 est-ce une grosse évolution ? C'est ce que voulait dire cet internaute.

Attention: ceci est une discussion pour VEGAS, pas pour Liquid. Mais comme il s'agit d'un simple appendice ...

Remarque: comme dit dans le préambule, je ne cite que les logiciels bruts.

http://www.magazinevideo.com/forum/index.p...t=0&start=0

J' exclue ou ignore ceux qui nécessitent un quelconque matériel. Pour moi des prothèses. Il y a assez de puissance payante dans les ordinateurs sans recourir au "dopage" super payant pour un bon logiciel. C'est mon point de vue. :angry:

J'admets volontiers une seule carte: la carte graphique. Pourquoi ? En raison de son rôle quasi obligatoire (certains ordinateurs, surtout des portables, n'ont qu'un simple chipset intégré). Donc, à avoir une carte graphique, autant qu'elle soit puissante et aide le processeur central, soit pour la lecture de la HD sans saute, soit pour les effets 3D utiles aux jeux ... et à Liquid. En attendant les nouvelles fonctions SSE4 qui vont arriver avec les processeurs PENRYN d' Intel pour en rendre certaines inutiles. Mais des cartes qui font simplement le travail du CPU, non. Autant acheter tout simplement un processeur plus puissant. Et ce dernier ne sera pas utilisé que pour quelques jeux ou quelques montages. Un bon ordinateur c'est pour moi: Puissance du processeur et grosse quantité de mémoire. Et éliminer tous les gadgets parasites qui ne servent qu'à l'engraissement de nombre de marques de prestige.

Remarque pour LIQUID: Ce logiciel assez récent s'est servi lourdement des produits Avid comme modèles à sa naissance. Et lorsque Avid, plusieurs années après, a acheté les logiciels de Pinnacle, il a été bien embarrassé car Liquid rentrait un peu en concurrence avec son "bas de gamme". Il l'a rendu assez vite à Pinnacle (devenu sa filiale) pour y retrouver Studio. Contrairement à Vegas qui ne s'en sert pas mais jubile à la vue d'une bonne quantité de RAM, Liquid a été le premier logiciel à demander le renfort du processeur graphique pour les calculs. Si tu disposes d'une carte graphique très puissante il te remerciera en étant très performant pour les effets compliqués.

Pour la capture de vidéo analogique la problématique d'achat d'une carte est différente; il n'y a plus beaucoup d'autres solutions (le magnétoscope JVC faisant VHS et DV, avec copie-numérisation du premier vers le second, n'est plus en vente).

Ma "diatribe anti additifs" s'adressait plutôt aux additifs coûteux d'Edius. Si on a besoin de tout ça c'est que le produit n'est pas au niveau; on n'est plus à l'époque où Avid instaurait le montage non linéaire avec de "faibles" moyens matériels et imposait en conséquence des machines à plus de 100.000 $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation