Aller au contenu

importation de photos sur IMOVIE


SOLER
 Partager

Messages recommandés

La récupéation de mes photos depuis Iphoto sur Imovie me donne des images de qualité nulle, j'ai changé d'appareil numérique pour un reflex j'utilise la qualité maximum pour la saisie, est-ce cela qui cause ce problème, comment y remédier ? la version 5 règle-t-elle ce problème ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

C'est un malentendu classique lorsqu'on passe de la photo à la vidéo. Actuellement, la vidéo standard est limité à une définition de 720 * 576, soit 415 000 pixels. C'est une limite de la télévision.

Nous sommes très loin des résolutions photo normales (environ 3 Mp). Donc augmenter la résolution des photos ne servira à rien et aucun logiciel ne résout le problème.

Le passage à la haute définition (HD) sera un grand saut car nous passerons à 2 Mp en vidéo.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En photo tu n'améliores pas la qualité (dpi) en passant de 1 Mp à 8 MP mais la taille 2400 x 1200 (exemple fantaisiste)

en diminuant ensuite la taille (de 2400 x 1200) en 720 x 576 tu vas accentuer l'effet "floutisation" dans la vidéo.

donc fais ta photo dans la résolution la plus proche de la vidéo ( 720 x 576)

ensuite dans photoshop ou gimp, réduit la définition entre 72 et 100 .

Généralement les photos sont entre 150 dpi et 300 dpi ( à 150 dpi favorise la netteté au détriment de la couleur et en 300 on favorise la couleur au détriment de la netteté. Il faut garder à l'esprit que pour les photos couleurs au dessus de 300 dpi l'oeil humain ne perçoit plus les détails. Attention pour un trait noir par contre en dégradé de gris pour éviter l'effet escalier il faut monter à plus de 1200 dpi)

et dernier point le désentrelacement des photos, généralement cela passe mieux

voici quelques pistes pour améliorer les photos dans la vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme s'il en était besoin que le désentrelacement peut être important, pour l'avoir testé sur un film réel...

Sur le rste, les explications de Télémac me semblent très précises et complètes... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation