Aller au contenu

Entre les 2, mon coeur balance ...


Gistum
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'hésite actuellement entre 2 caméscopes... et je vous avoue, je n'arrive pas à trancher :(.

Il s'agit du SONY DCR-HC96 et du PANASONIC NV-GS320. Les 2 ont leurs avantages et inconvégnants, mais malgré tout, j'ai du mal à choisir :P.

Si quelqu'un a pu les tester ou si jamais j'ai loupé un point essentiel, merci de me conseiller :P

PS : j'ai trouvé un topic identique plus vbas, mais j'avoue que ça ne m'a pas trop aidé :/. Apparement, la nuance se ferait surtout au niveau de l'utilisation que j'en aurai et surtout, si j'ai besoin de l'entrée DV ...

Entrée DV mise à part, en parlant simplement de la qualité d'image et de l'utilisation, lequel me conseilleriez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

L'été dernier, j'ai très longtemps hésité entre le dcr hc 96 et le panasonic nv-gs300 (il n'est plus en vente). J'ai finalement acheté le dcr hc 94 (je ne voulais pas d'entrée dv - et puis mon budget était serré). Le dcr-hc 94 (96), me donne depuis bientôt un an une qualité d'image remarquable par la fidèlité des couleurs et par sa finesse, que ce soit en plein jour ou dans des situations où l'éclairage est faible. C'est sur ce point que tu devrais préférer le sony: son capteur est 2x plus gros que celui du panasonic. Même si celui-ci est un tri-ccd, tu ne pourras, je pense, pas en profiter correctement en faible luminosité. Ne te dis surtout pas que l'image sera plus belle avec le pana quant à la définition des couleurs, le sony les rend très fidèles!! la navigation dans le menu du sony est très pratique par l'écran tactile, le son est de très bonne qualité.

Pour ma part, je changerais bientôt pour un nouveau camescope car l'absence de prise micro me pénalise (je fais des petits films et reportages, pour mon lycée). Il va falloir que me lance une fois de plus dans un défrichage à s'arracher les cheveux afin de trouver LE camescope avec prise micro et d'aussi bonne qualité que le sony.

Si tu compte pas entreprendre la réalisation de films et de petits reportages qui demandent une prise micro alors prend le SONY!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gistum,

Je suis dans la meme situation que toi - j'hésite entre les deux. J'ai l'impression que l'image du Pana est un peu meilleure (quoi que), mais je pense que pour ce que je vais faire, personne ne verra la difference, à commencer par moi.

En revanche je suis embeté par le manque de prise micro sur le Pana 320(alors qu'il y en a une sur le 230 !!! dur à comprendre). Mais cela me pose question par rapport au post de sylvain : je commence à pencher vers le Sony, car meme s'il n'y a pas de prise micro, la griffe permet d'y brancher un micro externe - propriétaire Sony, mais externe quand meme. Bien sur pas un micro de perchman, mais je pense que ça doit améliorer de beaucoup par rapport au micro interne, non ? Sylvain, tu as besoin d'un vrai micro externe, le micro sur griffe ne te convient pas ? Tu penses pas que ça fait déjà une belle différence ?

Je dois juste me décider sur ce point - l'image prétenduement un peu meilleure du Panasonic & son prix un peu moindre, ou la griffe pour micro du Sony...

Mais en définitive, je pense qu'il s'agit que 2 bons appareils...surtout pour ce que je vais en faire (films familiaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir darbuz,

Quand j'ais acheté mon sony, j'ai commandé en même temps le micro ECM-HGZ1, mais la qualité du son était médiocre par rapport au son que fournissait le micro intégré. J'ai donc regardé les autres micros compatibles: ça ne peut être que du sony et ils sont chers par rapport à un videomic que tu peut percher...Si tu fais que des films familliaux, le micro intégré fera très bien le travail! Pour films familliaux, le sony est plus fort en sensibilité pour les soirées...a+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, point très intéressant Sylvain - dans un post dans la section "Micro / Son" je disais justement que le micro dont tu parles est compatible avec les Sony ! A déconseiller donc...

Si tu veux y jeter un coup d'oeil, c'est un des derniers sujets dans la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation