Aller au contenu

dcr-sr90 sony -VS- Pinnacle 9.4.3 ;)


ji.jo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour :)

(Me voila à nx) Proprietaire d'un camescope Sony dcr-sr90E j'ai quelques soucis avec cet appareil.

Alors je me suis tourner vers le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse concernant mon sujet ;à savoir:

1) Il mais impossible d'importer la video de mon camescope vers Pinnacle-studio 9.4.3 car il me demande de me raccorder au port 1394 qui je suppose doit etre le firewire (mon pc est "équipé"de firwire 4 pôles et 6 pôles)alors que la sortie Sony n'est que USB2 donc..hic!!

comment faire? existe t -il des cables convertisseur usb2/firewire ?

2)lorsque je transfert mes fichiers video vers mon PC, sur mon bureau par ex,et que je demande à Pinnacle de charger ce fichier il ne prend pas en charge le son "dolby digital 5.1 creator" (une fenetre Pinnacle s'ouvre me demandant d'Ugrader ma version) apparement il est impossible de parametrer un autre son ,style "stéreo" en enregistrement sur ce camescope...re-hic!!

Pouvez vous m'aider??

merci d'avance... :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu devrais avoir un logiciel fourni avec le caméscope qui te permette de copier le contenu de ton camescope sur le disque dur de ton PC à l'aide du câble USB.

Une fois le données transférées, tu peux ouvrir Studio 9 et récupérer les fichiers qui seront au format MPEG2 (ce qui tu as déjà dû faire, puisque tu es capable d'ouvrir les fichiers...)

Concernant le son Dolby Digital 5.1, ton camescope est capable d'enregistrer dans ce mode là. Tu dois aussi pouvoir enregistrer en Dolby 2.0 tout simplement.

Maintenant c'est à toi de choisir, soit tu restes en 5.1 car tu as tout l'équipement nécessaire dans ton installation DVD de salon et tu achètes la licence Pinnnacle Dolby 5.1, soit tu commutes ton camescope en stéréo Dolby 2.0 et tu ne devrais pas rencontrer de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""Une fois le données transférées, tu peux ouvrir Studio 9 et récupérer les fichiers qui seront au format MPEG2 (ce qui tu as déjà dû faire, puisque tu es capable d'ouvrir les fichiers...) ""

...j'ai bien regarder la notice de sony et le son ne peut etre qu'en 5.1 c'est mon probleme...d'autre part lorsque je transfert mes fichiers sur mon pc c'est vrai

je peux les ouvrir avec "power dvd" par ex. et j'ai le son...mais, studio9, lui ne veut pas du son !!!

:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Dgrenier, je crois que tu fais fausse route sur ce coup là.

Studio 9.4.3 n'accepte pas le son 5.1 en import à ma connaissance (ou c'est moi qui me trompe ??).

L'achat du 5.1 ne permet que l'export en 5.1, seul Studio 10 accepte le 5.1 en entrée, et encore, il le downconvertit en stéréo ! Impossible à ce jour de monter du 5.1 natif selon les récentes infos obtenues de Pinnacle.

Ce sujet a été débattu sur ce forum / sujet son 5.1, et une solution "intermédiaire" trouvée par Bikoul et posté dans les trucs et astuces.

Voir aussi la FAQ Pinnacle à ce sujet.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en fait si je pouvais juste trouver un logiciel qui accepte seulement d'importer le son de mon camescope cela serait bien satisfaisant pas forcement stuidio 9 ...5.1 ou pas ...parceque là je sèche...

ou juste m'indiquer la marche à suivre pour extraire ce son 5.1 . :-( pour le convertir dans un autre format...parceque la aussi j'en ai essayé plus d'un ...sans résultats...plantage de pc , format inconnu etc etc ...

m'enfin un peu de tout...je commence à regretter d'avoir investi dans ce cet appareil à cause de ces satanés transferts de 'scope à PC...côté qualité d'image et qualité de son(grrrr) c'est malgré tout superbe...merci,à bientôt [-o<

ji.jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinnacle dit:

Lorsque Studio importe un DVD ou un fichier ayant du son surround, le fichier importé est converti afin d'avoir de l'audio stéréo. Le son Surround peut-être recrée, si nécessaire, à partir de la section de contrôle du volume de la boîte à outils Audio.

Tu devrais donc pouvoir importer tes films dans Studio 9.

Télécharge VideoInspector (gratuit). Exécute le programme et tu obtiendras les informations détaillées sur le format de ton film. Donne-nous ici le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

juste m'indiquer la marche à suivre pour extraire ce son 5.1 . :-( pour le convertir dans un autre format...

{...}

Une solution:

Extraire le fichier ".ac3" du fichier vob de ton dvd (avec VirtualDub Mod par exemple) et faire l'extraction des 5 pistes du fichier ".ac3" en 5 fichiers ".wav" (avec AC3Tool par exemple).

Sinon, la solution proposée par Dgrenier est plus simple encore. Qui plus est, avec la capture écran que tu nous envoyes, on constate que ton fichier est entièrement compatible avec Pinnacle Studio 9 (codec vidéo MPEG2 et son en MPEG1 layer1). Tu devrais pouvoir l'ouvrir sous Studio sans aucun problème.

Peux tu télécharger ce fichier MPEG et me dire si tu arrives à le lire sous Studio sans problème, avec le son ???

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très bavard l'ami ji.jo.

Moi j'aurais au moins expliqué avec des mots pourquoi c'était impossible.

Imagine le pauvre DV qui va passer des nuits blanches à essayer de trouver la raison pour laquelle le téléchargement du fichier en question ne fonctionne pas chez ji.jo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

oui c vrai je ne me suis pas trop "cassé" sur la reponse, plus pour ne pas occuper votre tps avec pinnacle alors que jai trouvé ulead qui fonctionne tres bien...au final je laisse pinnacle st 9.

en fait pour en revenir au fichier de Declic lorsque je telecharge ce fichier l'ecran noir de winamp apparait et un borborygme lointain se fait entendre (sauf votre respect...;o)...)puis plus rien... voila les resultats de mon test.

voila désolé Déclic pour ces nuits blanches et merci Grenier de ta remarque.

je serais plus attentif les prochaines fois ...Mais le montage vidéo cela ronge bien quand ça "merxxxxxxx" surtout pour un novice.

bien à vous

ji.jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation