Aller au contenu

Comment s'y retrouver dans cette jungle !


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Les vacances approchent et j'ai envie de remplacer ma bonne vieille caméra analogique Sony Hi-8 mais par quoi ?

Rien que chez Sony, il y a 36 modèles !

Les modèles avec DVD ne m'attirent pas. Je pars donc sur le mini DV

Je n'ai pas besoin d'une caméra qui fasse aussi de la photo

Je cherche un modèle hyper compact et léger

Budget : +- 500 - 600 € (moins, ça va aussi :lol: )

Vous pourriez sans doute m'éclairer

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le choix est un peu trop large pour aiguiller...

Comme c'est la jungle en effet, le site fournit des coupe-coupe pour élaguer les branches envahissantes. 8-)

Déjà sur le comparatif, on peut sélectionner la fourchette de prix et le format, ça resserre le choix

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video.php

Précision : les prix indiqués sont les prix conseillés mais les prix réels sont plus bas. Conséquence : la tranche au-dessus peut donner des résultats qui correspondent au budget de départ.

Cette simple sélection resserre déjà le choix de 120 à 36 camescopes

Dans ce choix, 22 modèles sont à 500-600€

Si au départ, on sélectionne un 3e citère, le choix se resserre encore un peu plus.

Ensuite on peut poser sur le forum une question qui amènera plus de réponses : j'hésite entre ce modèle et ce modèle ou entre ces modèles 8)

Sachant que les visiteurs se sentiront davantage concernés par une référence qu'ils connaissent

A bon entendeur... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir réagi aussi vite

Rester chez Sony, c'est un bon argument ?

Capteur 800.000 pixels ou 1.07 M pixels ? quelle différence en vidéo ?

Filmer en 16/9, ça peut être sympa

Je ne cherche pas à faire de montage. Je filme et je grave sur dvd via mon lecteur/graveur dvd avec HD donc entrée vidéo pas utile

Surtout, un modèle compact et léger. Pour moi, c'est un argument de taille ! (joli jeu de mot :lol: )

Est-ce que ça affine le choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rester chez Sony, c'est un bon argument ?

Non sur le plan de la compatibilité car les batteries par exemple ne correspondent pas, si le modèle est ancien.

Capteur 800.000 pixels ou 1.07 M pixels ? quelle différence en vidéo ?

Question qui reveient souvent

Pour le mode Photo et/ou pour le mode 16:9

Je ne cherche pas à faire de montage. Je filme et je grave sur dvd via mon lecteur/graveur dvd avec HD donc entrée vidéo pas utile

Surtout, un modèle compact et léger. Pour moi, c'est un argument de taille ! (joli jeu de mot :lol: )

Sony DCR-HC44 par exemple. Il vient d'être testé avec le HC46.

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Val,

Je me permets de répondre

Non pour l'instant, navré.

Pour trois raisons :

L'image et les facultés du HC46 restent très proches du HC40 qui a donné lieu à une vidéo. On peut donc éventuellement s'y référer.

La durée de prêt d'un appareil conditionne l'exhaustivité du test.

Enfin la période peut influer : il y a une très forte concentration de modèles au même moment entre février et mai, il est difficile de suivre ce rythme très soutenu. Surtout quand des fabricants "s'amusent" à renouveler leur gamme quelques mois seulement après avoir sorti la précédente (je pense à la série JVC GZ...). les ingénieurs ne se rendent pas compte qu'ils nous transforment en "testeur kleenex" 8-)

C'est à pleurer... 8-)

Consolation, il y aura une vidéo du HC96, promis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas répondre à cette question.

les sites mentionnés "partenaires" (ou dont les bandeaux sont affichés) sont régulièrement testés pour la crédibilité du site. Ce qui n'empêche pas des tensions de temps en temps sur les produits mentionnés en stock par exemple.

Par contre, un site à l'enseigne d'un dauphin a été retiré. Ce site battait de l'aile, a été en redressement judiciaire et a été racheté en février 2006 par un groupe anglais qui - vu les plaintes qu'on trouve sur diférents forums - n'a apparemment même pas assuré la garantie des produits qui couraient pour les "anciens" clients.

Est-ce qu'un commercial, un responsable de magasin ou un économiste peut m'expliquer comment, à l'heure où la fidélisation des clients est une composante essentielle du secteur marchand, un groupe peut se permettre le luxe de mécontenter des miliers de clients captifs (ou en passe de l'être) sur un secteur aussi concurrentiel ?

A part un raisonnement à très court terme, je ne vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Administrator et Merci,

Pour votre réponse et vos éclairsissement... :D

Je comprends, vos difficultés.....et je ne vous en veux pas :mrgreen::mrgreen:

J'ai une petite question concernant la qualitée d'image du Sony DCR-HC 46..

En regardant sur le site Camcorderinfo, j'ai peu constater que Sony baissait de plus en plus en terme de qualitée d' image par rapport aux années précédentes (dcr-hc 40)

Qu'en pensez-vous ??

Dois-je m'y fier?

Merci, encore

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réponds...

non je ne crois pas qu'on puisse dire ça

si on compare le HC40 d'il y a deux ans et le HC46 d'aujourd'hui

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-352-173.htm

le cpateur a changé, donc cela peut jouer très légèrement sur la sensibilité mais pas sur la qualité d'image.

Sur quoi se repose camcorderiinfo pour dire cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de ma part.... :?

En fait , je me suis basée sur la notes donnés dans "vidéo performance"

et j'ai comparé le DCR-HC 40 ( note 6.5 )et le DCR HC 42 ( 5.00). Enfin, je crois... qu' ils ont changé leur systéme de cotation ( dont je comprends presque rien)

Je me suis renseignée sur leur forum et effectivement la qualitée vidéo est inchangé.

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation