Aller au contenu

Choix d'un camescope numérique


Magnum46
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue,

Le budget est important, mais sauf à vouloir acheter un prix, il est préférable d'exprimer ses besoins et de les confronter aux avis existants.

Donc, quel sera l'usage du caméscope ?

Pour se faire une idée, il faut passer par le comparatif vidéo : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video.php

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour le comparatif mais j'y suis déjà aller avant de poster un message mais comment veux-tu comparer tel ou tel modèle avec tous ceux qui sont représentés?

:lol:

Je souhaite un modèle performant avec un bon stabilisateur,qui puisse filmer de nuit,que je puisse faire du montage vidéo.

je penchais entre le Sony DCR-PC1000 ou le JVC EVERIO GZ-MG50EX

Un conseil ou autre choix?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage vidéo, tout caméscope miniDV convient, surtout s'il possède une entrée DV.

Filmer de nuit ? Vraiment ? Je ne connais aucun caméscope grand public capable de faire ça. La vidéo de nuit se fait en infra-rouge avec des appareils spécifiques...

Si la qualité du stabilisateur est primordiale, un stabilisateur optique est préférable, même si certains numériques s'en sortent bien.

Le PC-1000 a fait l'objet d'un test sur le site : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=61 et de nombreux commentaires dans le forum, mais pas le MG50 (dont je n'ai pas encore vu de test).

Je peux reposer ma question ? Pour quoi faire ? Filmer les enfants dans la piscine, le mariage de sa nièce, enregistrer une pièce de théâtre, ou faire de la vidéo animalière au crépuscule ne demandent pas les mêmes qualités au caméscope.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de "filmer de nuit",c'est filmer surtout s'il y a des mauvaises conditions d'éclairages. Peut-être qu'une simple torche peux faire l'affaire.

Je souhaite filmer en interieur ,exterieur, pour les vacances,effectivement un peu de vidéo amateur animalière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que le GZ-MC500 de JVC n'ait pas été testé en profondeur, le modèle MC200 souffrait de défauts qui sont visibles sur ce site

Le PC1000 a également des défauts mais il est issu d'une lignée plus sécurisante.

Le gros point faible du Sony : la sensibilité et une mise au point manuelle pas toujours très pratique (mais plus accessible que sur la série DCR-HC)

En ce qui concerne le comparatif, tu disposes d'un second mode de recherche (par critères) qui resserre ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon, j'ai confondu le GZ-MC500 et le GZ-MG50.

poru ma part, je ne connais que les caractéristiques techniques et j'ai toujours une méfiance a priori pour les camescopes annoncés comme révolutionnaires par un seul fabricant.

mais c'est peut-être un excellent modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je proposerais qu'on attende un test (à venir si JVC change de politique) car souvent, la 1re génération d'un nouveau format "essuie les plâtres" et se perfectionne à la 2e ou 3e génération (quand elle existe !).

cela mis à part, l'accès direct aux fichiers est un plus indiscutable

le nb d'heures stockables aussi

le modèle haut de gamme (Le GZ-MG40) a par ailleurs une position grand-angulaire convaincante (voir comparatif), une torche et plein de petits plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation