Aller au contenu

Chercher les erreurs


Télémac
 Partager

Messages recommandés

Salut

j'ai réalisé un nouveau court sur le Thème de "Ménage à trois" qui dure 3,54 minutes.

J'ai fais un prémontage pour voir la durée, le concept, si l'histoire tient la route, ce qui manque pour éventuellement refilmer des scènes ou des plans de coupe ( le générique de fin est à refaire c'est juste pour le timing)

Le montage n'est pas terminé et fatalement dans cette première version d'assemble et de déruschage, il y a des erreurs de raccord, des manques etc. ... ( il manque des textes en voix off)

Comme je l'ai mis en ligne sur mon site pour en parler avec les acteurs et le scénariste j'ai pensé à autre chose..

je sais sur mon projet où sont les erreurs ( j'ai une version déjà corrigée mais qui n'est pas en ligne)

Je vous propose donc de regarder le clip en H264 et je vous invite à trouver les erreurs.

Des volontaires?

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...argement/03.mov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de volontaire? :mrgreen:

Avançons pas à pas 8)

Ja propose le plan qui selon moi pose problème et je vous laisse découvrir la nature du problème?

C'est plus simple et peut être et lancera le débat ?

commençons au début :

Plan 1 : dans la roseraie,

Plan 2 : l'actrice qui sort le dormeur de son rève en le réveillant

c'est facile pour ces deux premiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Télémac,

je viens juste de visionner ton projet...

y un pb pour la vitre passager: en plan intérieur, elle est à demie-baissée puis au plan suivant, elle est entièrement baissée !?!

Je le revisionne pour les autres erreurs!?! #-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me suis pas mis au 16/9 ième, ce format m'intéresse dans un seul cas : la couverture de spectacle de théâtre au moins on évite le bas de la scène et les projos au plafond.

Pour le cas d'espèce, je teste en fiction et cela me conforte encore plus, comme les membres de mon équipe, que ce format ne nous plait vraiment pas

ceci étant oui c'est le mode pro-ciné du pana

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la roseraie est magnifique

pour avoir en hauteur en 16/9 ième l'abris en bois, j'ai une large image autours de la guérite et de l'actrice vers la fin sans intérêt à droite et à gauche.

un beau cadrage comme avec les 24/36 format Diapositive c'est bien plus jolies qu'une photo panoramique

ceci étant, j'ai déjà une version terminée de mon montage avec les erreurs corrigées

allons y pour le jeux "chercher l'erreur"

plan 1 et plan 2 ?

pas vue?

j'explique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la roseraie, la superposition de la fille en robe blanche a tendance à dépasser du porche en bois du côté gauche?

Tu fais clignoter le radio réveil avec un noir profond sur les ":" alors que le reste de l'écran est légèrement plus gris?

J'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Télémac,

je viens juste de visionner ton projet...

y un pb pour la vitre passager: en plan intérieur, elle est à demie-baissée puis au plan suivant, elle est entièrement baissée !?!

Je le revisionne pour les autres erreurs!?! #-o

exacte l'erreur est imputable au fait que le gars est installé sur le siège arrière pour être filmé ( on ne peut pas filmer et conduire)

et ensuite il passe sur le siège avant.

dans le montage final j'ai un peu "triché" pour que cela soit moins visible mais je n'avais plus le temps de refilmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la roseraie, la superposition de la fille en robe blanche a tendance à dépasser du porche en bois du côté gauche?

en réalité ce sont deux pistes surperposées un effet de bougé floutisé est appliqué sur la piste du bas

la piste du haut est rognée sur les cotés mais sans effet pour que le fille reste nette

dans le montage final c'est corrigé

Tu fais clignoter le radio réveil avec un noir profond sur les ":" alors que le reste de l'écran est légèrement plus gris?

J'ai bon?

c'est une illusion liée à la compression

en effet le réveil: est une image fixe

puis j'ai dupliqué la séquence

je l'ai placé au dessus sur la seconde time line

j'ai rogné les bords pour ne conserver que les doubles points

puis supprimé une imùage sur deux pour faire croire à un clignotement

mais le vrai problème était l'ambiance colorimétrique entre le plan d'avant et le plan suivant qui choquait

dans le montage final le réveil est supprimé et remplacé par un fondu enchainé pour donner l'information "temporelle" entre la sortie du lit et le petit dej.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on poursuit?

bon je suis sympa je donne une piste précise :

de suite après le plan de la roseraie en caméra subjective le dormeur se fait réveiller par sa femme qui lui hurle dessus.

dans les 2-3 première secondes pendant une faction de seconde on à l'impression que sa femme ne regarde pas le dormeur (l'axe des yeux et au-dessus de celui ou devrait être le dormeur)

Je dirais ensuite comment j'ai corrigé cette séquence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation