Aller au contenu

carte mere


elias
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Jamais vu cette carte, mais le site de ASUS est formel : http://www.asus.com/prog/spec.asp?m=K8V%20...xe&langs=01

Il y a bien deux prises IEEE1394=FireWire intégrées à cette carte. Et donc pas besoin de carte FireWire supplémentaire, ce qui répond à la question précédente. 8)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, si votre carte mère possède des ports firewire, cela facilitera votre opération de montage.

Il suffit d'avoir un Camescope DV + un cable firewire + un logiciel d'acquisition comme Windows movie maker, Pinnacle Studio, Adobe Première, etc.

Bon courage 8)

Sittingbull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Mais le probleme c'est de trouver ou se trouve cette carte mere:je croi qu'elle est derriere l'unite centrale mais en haut ou en bas et de quoi a l'air le port firewire? si quelqu'un aurait une photo ce serai tres aimable! Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, le votre est un port Firewire intégré à la carte mère.

Et non pas une carte PCI Firewire.

Pour être franc, j'ai débuté dans la vidéo avec un matériel pareil et cela était très suffisant ... 8)

Bon courage et n'hésitez pas si vous avez des problèmes de capture ou autre, le forum est là pour cela. :lol:

Sittingbull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe deux façon de transférer la vidéo : par le firewire ou par l'USB 2.0

Mais le plus éfficace et le plus reconnus est le firewire.

Avez vous un logiciel d'edition vidéo comme Pinnacle Studio, Adobe Première, ... etc.

Si non, vous pouvez faire vos premier essais avec Windows Movie Maker qui est fournie avec XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas de logiciel d'edition video. Mais je ne comprends plus tres bien! Dans les caracteristiques techniques de ma carte mere il est note que j'ai bien un port firwire, ce qui a ete constate ensuite par la photo que tu a mise et ce que j'ai vu derriere mon unite centrale. Mais est ce que je peux transferer mes donnes par le biais de ce port? Dois je acheter une carte firwire ou est ce que ma carte mere en a deja un? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile d'acheter une carte firewire, puisque la carte mère en possède une.

Pour faire la capture, il faut un logiciel qui controle le camescope pour pouvoir lancer l'acquisition.

capture_video_intro.jpg

Au départ ( en gros), votre camescope doit être allumé et branché sur le pc avec le cable firewire. Après cela il faut déclencher la capture grace à un logiciel de montage vidéo. Si vous en avez pas, il est possible de le faire avec Windows Movie Maker qui est fournie avec Windows XP et qui est pratique pour débuter ... :)

Je te conseil de regarder ce lien http://www.microsoft.com/france/windows/xp...assthrough.mspx

Sittingbull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation