Aller au contenu

Capture images à partir de DVD-R


Rok7
 Partager

Messages recommandés

Salut aux "pro" !

J'ai transféré tous mes films Hi-8 sur des DVD-R grâce à un graveur de salon (matériel emprunté cause caméscope H/S...)

Ces DVD sont parfaitement lisibles sur mon PC .

Je voudrais maintenant utiliser Studio 9 pour monter ces films.

Comment procéder à la capture d'un film (ou d'une séquence) sachant que la source est un DVD chargé dans le lecteur DVD du PC ?

- Faut-il d'abord transférer les images vers un fichier du disque dur ?

- Les fichiers images provenant de ma source sont au format .VOB ; il apparait que Studio 9 ne reconnait pas ce format ...(erreur capture !)

Comment faire pour que Studio 9 accepte mes images en provenance de mes DVD et que la capture normale puisse se faire dans le logiciel ? Merci pour l'aide au novice... / Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> Belvu

Bonsoir,

Quand j'ouvre le menu "Fichier", il n'y a pas la moindre trace du sous-menu " Importer des titres de DVD ....etc..." !

D'ailleurs, même chose dans le menu "Configuration > Source de capture > Périphérique de capture > Vidéo " : il n' y a pas la moindre allusion à une importation d'images en provenance d'un DVD...

Je note que j'ai la version Studio 9.0.0 : et-ce là la source de mes misères ?

Cette version n'aurait-elle pas la fonction "importation de DVD" ?

Si c'est bien ça, y-at-il qq chose à faire pour contourner le pb ?

Merci et Sltns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> dgrenier

Bonsoir,

J'ai la version Studio 9.0.0

Pour bien comprendre... : quand tu dis "ripper mon DVD avec DVDshrink", cela veut-il dire qu'il faut d'abord transcoder mes images vidéo gravées sur mes DVD-R grâce à ce logiciel ?

En supposant ceci fait, par quel moyen je capture les nouveaux fichiers codés au bon format...?(et lequel : AVI ? MPG ? X... ?)

(Cf ma réponse à Belvu : je ne vois, sur ma version Studio 9.0.0 , la fonction "importation de fichiers, ou importation de DVD !!!)

Existe-t-il une solution ?

Merci et Sltns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rok7,

Fait une mise à jour de Studio 9 (Menu Aide). Tu installes le patch 9.4.3 FULL/COMPLET et tu auras l'importation directe de DVD.

Sinon, si tu suis à la lettre le tuto que je t'ai donné, tu ne devrais pas avoir de problèmes...tout y est clairement expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rok7,

Si tu n'as QUE Studio 9 et pas la version PLUS, je te suggère de "ripper" ton DVD-R avec DVDShrink. Tu trouveras un tuto ici.

Pour passer un .vob en mpeg 2 j'utilise AVS vidéo converter

http://www.avsmedia.com/VideoConverter/dow...oConverter4.exe

Ce logiciel extrait directement les .vob du DVD(du commerce ou perso) et encode dans une multitude de formats (dont le 3.GP pour les fans de tel portable)

Donc un soft 3 en 1 bien pratique....

Seul bémol,il est livré en version bridée(logo apparaissant régulierement)

Mais pour 30 € cela reste une très bonne affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation