Aller au contenu

Achat en fonction de certains critères


formia
 Partager

Messages recommandés

Ca y est, je suis de retour :lol:

Alors voilà, je souhaite acquérir un caméscope numérique pour:

- Filmer les délires avec les collègues en ski, en vtt ... en mouvement

- Match de rugby

- Pourquoi pas des mariages, des soirées, des vacances et des spectacles à l'occasion

Mes critères sont les suivants:

:arrow:

- Budget = environ 400 € (+/- 10%)

- Stockage vidéo = Mini DV

- Capteur = 800 000 pixels (effectifs si possible)

- Mode photo (je sais, ce n’est pas fait pour, mais cela peut être utile)

Si possible

- Entrée / sortie DV / AV

- Prise micro externe

- Prise écouteur

- Viseur orientable

Une fois ces petits « délires » filmés, je les mettrai sur mon PC pour un petit montage, puis je les stockerai sur CD ou DVD. :D

Les cassette seront réutilisées plusieurs fois, à part les cassettes que je qualifierai « d’importantes ».

Nous sommes bien d’accord, je ne recherche pas la super qualité pour diffuser mes films sur grand écran, mais je voudrai un support de qualité acceptable pour visionner entre collègues.

Quelques modèles pré-selectionés après avoir consulté le forum et les comparatifs du site :

:shock:

CANON MV 850i

JVC GR-D 270 EX

JVC GR-D 290 EX

JVC GR-DF540 EX

SAMSUNG VP-D907i

PANASONIC NV-GS11

Et bien voilà, c’est tout pour le moment, merci pour votre aide…

:? :? :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que ton utilisation est sportive, une fois n'est pas coutume, je pense que tu as intérêt à te diriger vers une Enseigne à 4 lettres et à essayer la prise en main de ces modèles qui risque d'être prépondérante pour toi.

Au besoin, vas-y avec des gants (au sens propre !) puisque tu comptes faire du ski et du VTT

Sinon, perso, j'écarterais le Samsung et les modèles qu'on ne trouve que sur certains sites Web et qui provoquent apparemment quelques soucis ( http://www.magazinevideo.com/forum/viewtop...hlight=nomatica ), genre GR-DF570 que tu ne cites pas mais c'est pour donner un exemple.

S'il y a des aléas de distribution, c'est précisé dans le comparatif.

CAnon MV850i, Panasonic NV-GS11 et JVC GR-DF540 n'ont pas de soucis

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info des caméscopes "internet"

pense que tu as intérêt à te diriger vers une Enseigne à 4 lettres

Au risque de te paraître réellement Beuné, parles tu de SONY ?

Si oui, je vois 2 modèles dans mes prix:

DCR-HC19

DCR-HC22

Par contre, si tu ne parles pas de cette marque

:-( AU SECOUR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe Aîe Aîe #-o

Je viens de voir un autre vendeur qui m'a orienté vers un caméscope à DDur de 20Go

Le JVC GZ MV20... :-?

Je sais, ce n'est pas le même budget, mais je souhaiterai savoir ce que vous pensez de ce genre de caméscope ?

Quelle qualité ? Le vendeur me dit que c'est la qualité d'un DVD, et en plus l'avantage, c'est que l'on transmet en USB 2.0, sans perte de qualité, et que l'on peut visionnert en direct sur le caméscope sans rembobiner (normal, il n'y a aps de cassette).

Enfin voilà.

Il est vrai qu'il faut aussi réfléchir sur l'achat des consommables (cassette) à environ 20 euros les 3...je commence à y réfléchir. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je n'y suis pas encore allé avec mes mouffles [-X

J'en suis encore à l'étape d'approche et de mise en confiance [-o<

enfin tu vois quoi !!!

Concernant ce test, j'attends donc vos commentaires d'ici à 2 semaines

[-o< 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors ça y est !

Je viens de consulter votre test sur le JVC à disque dur. =D>

impécable, comme d'habitude.

Cependant, j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas facilement exploiter les films MPEG2 :?

En tout cas, moins facilement que du DV par exemple.

Qu'en est il exactement ? car je pensais que ce caméscope pouvait fournir directement des films que l'on pouvait monter tout de suite, sans compression et décompression .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas facilement exploiter les films MPEG2 :?

En tout cas, moins facilement que du DV par exemple.

Qu'en est il exactement ? car je pensais que ce caméscope pouvait fournir directement des films que l'on pouvait monter tout de suite, sans compression et décompression .... :lol:

oui moins facilement que le DV, c'est certain.

selon son équipement (PC ou Mac), le résultat est variable.

Tout est dit dans le chapitre montage qui a été réaménagé :

http://www.magazinevideo.com/tests-en-lign...p?Clef=74#id504

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pixel pour ton lien, mais je dois t'avouer que ça rentre un peu trop dans le détail et dans des thermes techniques.

:?

Ce que je veux savoir, c'est ce que l'on a à la sortie d'un caméscope MiniDV et à la sortie d'un cam à Disque Dur.

Si l'on branche un cam. miniDV via le port firewire, est ce que l'on obtient toutes les scènes que l'on a filmées, que l'on peut ensuite assemblées ?

Si l'on branche un cam. Disque Dur via le port USB, est ce que l'on obtient toutes les scènes que l'on a filmées, que l'on peut ensuite assemblées, ou alors faut il les exploitées avec un logiciel pour ensuite pouvoir faire des montages ?

Je sais, je suis ch...t, mais je me perds avec toutes ces infos. [-o<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on branche un cam. miniDV via le port firewire, est ce que l'on obtient toutes les scènes que l'on a filmées, que l'on peut ensuite assemblées ?

oui

Si l'on branche un cam. Disque Dur via le port USB, est ce que l'on obtient toutes les scènes que l'on a filmées, que l'on peut ensuite assemblées, ou alors faut il les exploitées avec un logiciel pour ensuite pouvoir faire des montages ?

"non" avec un logiciel classique

oui avec les logiciels fournis avec le camescope

Je sais, je suis ch...t [-o<

mais non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation