Aller au contenu

6 nouveaux caméscopes JVC Everio


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

JVC poursuit sa logique de camescopes à disque dur avec ces 6 nouveaux modèles.

gz-mg77ex-2006.jpg

JVC GZ-MG77

On retiendra :

-la faculté de graver sur DVD sans PC.

-Un écran en 16:9 (sur 5 des 6 modèles), ralliant le camp des autres fabricants.

-Un capteur 16:9 pleine résolution pour certains.

-Une vitesse de transfert accrue.

-Un objectif ouvrant à f/1,2

-la course effrenée à la puissance du zoom optique avec un nouveau record à X32.

(communiqué)

EXTENSION DE LA GAMME DES CAMESCOPES EVERIO POUR 2006

Les nouveaux caméscopes peuvent graver directement sur DVD, avec un graveur externe sans PC.

JVC (Victor Company of Japan) annonce le lancement de la nouvelle gamme de caméscopes de la série Everio-G à disque dur, avec de nouvelles caractéristiques qui leur confèrent des performances accrues et donnent à la la capture sur disque dur et au partage de vidéo encore plus d'attrait. JVC Everio a été primé en 2005 par l'EISA (European Imaging and Sound Association), et avec la nouvelle gamme 2006, d'autres récompenses pourraient bien venir.

Parmi les innovations de l'Everio cette année, la gravure directe permet de graver des DVD sans utiliser de PC, grâce à l'utilisation du graveur JVC en option, ou d'un graveur DVD compatible (voir liste sur site http://www.jvc.fr" www.jvc.fr . En addition, la vitesse de transfert vers un PC a été doublée pour atteindre 12x la vitesse réelle, de même qu'un zoom optique 32x, un écran LCD 6.8mm en 16:9, un objectif F1.2 et un capteur CCD pleine résolution en 16:9 sont disponibles sur certains modèles.

Les caméscopes de la série Everio-G, premiers caméscopes à disque dur, suppriment le besoin de la cassette, d'un disque ou autre média, et enregistre sur le disque dur jusqu'à 7 heures en qualité DVD (cinéma) ou jusqu'à 10 heures en qualité DVD cam. Autre avantage du disque dur, il offre la possibilité d'accéder rapidement aux scènes choisies, d'effacer simplement et sans risque d'erreur les scènes obsolètes, et de réarranger l'ordre de lecture.

Pour 2006, JVC introduit quatre nouveaux modèles 20Go et 2 nouveaux modèles de 30Go. Chaque modèle est très compact, exceptionnellement léger, livré avec les solutions d'édition et de gravure de DVD. Les trois modèles 20Go, GZ-MG21, GZ-MG26, et GZ-MG27, et le modèle 30Go GZ-MG37 sont équipés d'un capteur CCD 1/6" 800.000 pixels, d'un zoom optique 32x, de la fonction Auto Illumi Light (torche automatique), et de la fonction photo 640 x 480. Grâce à un nouveau circuit de traitement, les performances en lumière faible et le niveau de bruit ont été améliorés.

Les modèles 20Go GZ-MG67 et 30Go GZ-MG77 sont équipés d'un capteur CCD 1/3.9" de 2.2 mégapixels offrant une résolution de 1440x810 pixels en 16:9 incluant le stabilisateur. La caméra possède un objectif très lumineux F1.2, un zoom optique 10x, un flash automatique et une résolution photo atteignant 1632 x 1224 pixels. Tous les nouveaux modèles Everio-G offrent la possibilité de filmer en 16:9, et tous les modèles (sauf le GZ-MG21) sont équipés d'un écran LCD 16:9 de 6.8cm de diagonale, permettant de visionner en temps réel les images capturées en 16:9 en plein écran.

Tous les modèles sont compatibles Pictbridge pour les impressions directes, et possèdent un lecteur de carte SD et un port USB. Les batteries JVC "Data Battery" permettent de fournir l'autonomie restante, même lorsque le caméscope est arrêté. La télécommande est fournie, et la fonction "Power-Linked Operation" active le caméscope à l'ouverture de l'écran et le met en veille à sa fermeture. L'ergonomie a été améliorée avec l'apparition d'un bouton de commande (style "joystick") sur le bord de l'écran LCD. Chaque action dans l'une ou l'autre des directions active les menus de réglages ou le mode manuel, et contrôle la lecture.

Les quatre modèles supérieurs – GZ-MG27, GZ-MG37, GZ-MG67 et GZ-MG77 – sont équipés d'un contrôleur de graveur DVD, permettant de le connecter directement au graveur DVD JVC en option (CU-VD10). Le caméscope est connecté au graveur par le câble USB et le graveur est piloté par le caméscope. L'Everio convertit les fichiers .MOD en fichiers au format DVD Vidéo, ainsi le graveur peut créer un DVD lisible sur n'importe quel lecteur DVD.

Lors du transfert des données de l'Everio vers un ordinateur, la vitesse de transfert a été améliorée de manière significative sur les modèles 2006, permettant de réduire approximativement de moitié le temps de transfert comparé au modèles originaux. A 12x le temps réel, une heure de vidéo en mode Ultra Fin, représentant 4Go, nécessite 5 minutes de transfert avec les GZ-MG27, GZ-MG37, GZ-MG67, et GZ-MG77. Les deux autres modèles nécessitent environ 10 minutes, ce qui correspond à 6x le temps réel.

Pour l'utilisation avec un micro-ordinateur, la série Everio-G est livrée avec CyberLink’s PowerProducer™ 3 NE pour la création des DVD, PowerDirector™ Express NE pour l'édition, et PowerDVD 5 NE pour la lecture. Pour les utilisateurs de Macintosh, JVC fournit PIXELA’s Capty MPEG Edit EX pour de l'édition simple et la conversion des fichiers en formats usuels, et “mono DVD” pour la création facile des DVD. L'option pour Capty DVD permet d'étendre les fonctions de création de DVD.

(...)

gz-mg26ex-2006.jpg

JVC GZ-MG26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation