Magazinevideo > Caméras & Photo > Tests de caméras et drones > Tests de caméras prosumer / pro

Avis : JVC GY-HM70

L'épaulière low cost de JVC

 

Donner un avis

Pseudo
Email (facultatif)
Je veux être prévenu de l'ajout d'un autre avis
Mon avis (1000 caractères maxi)
Je valide mon avis

Les avis

gibert (suite) Invité

16 Mai 2017 à 11:57 - ( Répondre à gibert (suite) ) - Signaler un abus

je fais suite à mon avis du 02 août 2014. Ayant réalisé un reportage dans une église, le caméscope donne une très bonne image en basse luminosité. Le micro (externe en option) capte très bien le son. Le poids du caméscope étant décentré vu que la poignée est sur le côté droit. Lors d'une longue séquence , sur l'épaule le caméscope pèse et en conséquence penche légèrement vers la gauche. La stabilisation automatique ne corrige pas cette légèrement inclinaison. Il faut donc corriger cette inclinaison au montage. Je suis étonné que sur de tel caméscope il n'y a pas une mise à niveau automatiquement de l'appareil. La grille affichée sur l'écran permet de vérifier cette mise à niveau mais il n'est pas possible de suivre le sujet et en même temps l'aplomb du caméscope, et le cadrage tout en ce déplaçant.
avatar Thierry P. Premium

16 Mai 2017 à 13:27 - ( Répondre ) - Signaler un abus

merci pour cet avis. Pour info, les avis sont soumis à modération pour éviter les spams. Ils ne s'affichent pas tout de suite, sauf si vous êtes un utilisateur référencé (membre ou Premium)..
gibert Invité

02 Août 2014 à 11:55 - ( Répondre à gibert ) - Signaler un abus

Bonjour, Ayant acheté ce caméscope, celui-ci présente bien. L'ensemble parait robuste mais totalement en plastique. Le pare-soleil est démontable. La connectique est totalement protégée par des couvercles. Possibilité de l'équiper de deux batteries et de deux cartes SDHC avec utilisation en continu. L'écran tactile est petit et mal placé. Les fonctions sur l'écran tactile sont néanmoins faciles d'accès. Le bouton Marche Arrêt n'est pas très pratique à man½uvrer et le bouton Enregistrement n'est pas très bien placé compte tenu que la dragonne n'est pas vraiment réglable, la sangle étant cousue avec le fourreau. Le viseur remplit bien sa fonction. Trop peu de réglage pour le son aussi bien en enregistrement qu'en lecture. Quant à la qualité de l'image il y a aussi bien sur du haut de gamme grand public lors de prises de vue en extérieur. Les couleurs manquent de saturation / contraste. La stabilisation pourrait être plus efficace.