Avis : Droits d'auteur musicaux et publicité sur YouTube

une situation confuse ?

<< Retour à l'article

 

Donner un avis

Pseudo
Email (facultatif)
Je veux être prévenu de l'ajout d'un autre avis
Mon avis (1000 caractères maxi)
Je valide mon avis

Votre commentaire sera contrôlé par notre équipe et mis en ligne sous 24H maxi.

Les avis

az gaming 68 Invité

07 Décembre 2017 à 22:35 - ( Répondre à az gaming 68 ) - Signaler un abus

Bonjour j ai bien compris les droits d'auteurs et tout les autres trucs mais j aimerai savoir comment les contourner parce que j ai posté un vidéo d un manga ( dbs ) et le truc c' est un épisode tous les dimanches mais si c est que moi qu il la regarde a cause des droits d'auteurs je serai déçu merci de me trouvé une solution merci d'avance
avatar Thierry P. Premium

08 Décembre 2017 à 09:02 - ( Répondre ) - Signaler un abus

notre vocation n'est pas de vous donner des trucs pour contourner les droits d'auteur et notre responsabilité serait engagée. merci.
Adams Invité

17 Août 2014 à 23:30 - ( Répondre à Adams ) - Signaler un abus

Bonjour j'ai bien cerné le problème des droits d'auteurs mais moi je tente malgré tout de contourner je prend l'ex: de JUL et les C.FLOWTERS du coté de JUL "LIGA ONE" et des CF "Wagram Music" WMG ont un meilleur droit d'auteur que celui de JUL j'ai essayé de contourné l'album des cf (Contester,Vegas Pro,Ton Classic 0,5,Audacity +2,0 H,+3 sec ou baiss du son) mais WMG me l'a supprimé à une minute près...j'ai réussi à contourner la music à -98% de volum mais on entendé que dal tandis qu'avec FLO je réussi à contourner la music juste en prologeant la vidéo de 3 sec mais depuis ils me le suppriment la vidéo que j'avais mis"JUL WINNERS"1 semaine avant son compte officiel mais par la suite j'ai merdé en postant 1 new vidéo de lui qui a niké tout les efforts que j'avais fait un utilisateur autre que le publieur officiel a posté la vidéo et n'a pas supprimé je voudré fair appel à toi s'il ne te rest pas des suggestion
rozieres Invité

28 Juillet 2014 à 16:17 - ( Répondre à rozieres ) - Signaler un abus

Bonjour, j'ai voulu diffuser sur you tube une petite vidéo avec le statut NON REPERTORIE, avec une musique connue et susceptible de générer des droits d'auteur. You tube ne m'a pas laissé le choix, le site a tout simplement rejeté ma vidéo, en raison des droits d'auteur. Ceci ne correspond pas à ce qui est dit dans votre article ci-dessus. Alors, quelle est la vérité ? Merci de nous dire ce qu'il en est exactement.
avatar Thierry P. Premium

28 Juillet 2014 à 16:30 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Bonjour, comme l'article le précise néanmoins, Google rémunère les maisons de disques ou organisations avec lesquelles le géant américain a passé des accords. Si YouTube n'a pas conclu d'accord avec la maison de disque ou avec un producteur, ils ne peuvent accorder d'autorisation à l'auteur de la vidéo. Ils sont donc dans ce cas obligés de rejeter la vidéo. Si ce n'est pas cette raison, cela signifierait que leurs CGU ont changé.
gordon Invité

22 Novembre 2013 à 10:57 - ( Répondre à gordon ) - Signaler un abus

22/11/2013 je viens de constater un truc hallucinant sur youtube. Ils utilisent maintenant leur moteur de reconnaissance de videos non pas seulement pour des raisons de droit d'auteur, mais aussi pour éviter les clones. de cette façon, ils peuvent limiter l'espace de stockage à mettre à la disposition des utilisateurs.
avatar premiel Premium

27 Septembre 2013 à 13:32 - ( Répondre à premiel ) - Signaler un abus

voici le lien http://youtu.be/bxtyazUDuIg s'il s'avère que la mise en ligne est légale je mettrai la vidéo sur le forum... jusqu’alors je me suis abstenue dans l'ombre du doute. merci de ton aide
Thierry P. Invité

27 Septembre 2013 à 13:43 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Bonjour premiel, C'est mieux en découvrant la vidéo. Par contre, je ne vois pas où est le souci. Vous avez bien suivi la procédure et YouTube semble avoir associé à la vidéo - outre des encarts pubs en haut à droite - la pochette de la musique en bas à droite de la fenêtre (c'est un procédé nouveau de YouTube, nous avons mis à jour l'article). Quand on clique sur le lien iTunes par exemple, on accède directement à la proposition d'achat du disque. Il y a donc bien publicité de YouTube / Google qui reverse ainsi aux ayants droits. Où avez-vous vu une menace de blocage du compte pour 6 mois ?
avatar premiel Premium

25 Septembre 2013 à 08:07 - ( Répondre à premiel ) - Signaler un abus

fort de ton article j'ai mis sur YouTube des vidéos avec des musiques non libres de droit. j'ai immédiatement reçu un avertissement et ai reconnu avoir utilisé cette musique. depuis j'ai un message en grisé sous la vignette vidéo comme quoi j'ai "reconnu la présence de contenu appartenant à des tiers"... mais de pub. je risque donc au bout de 6 mois un blocage de mon compte ... si j'ai bien compris comment puis-je faire pour accepter la pub en échange de l'utilisation de musique non libre, j'ai rien trouvé sur le net a ce sujet qui me dire concrètement comment faire ? merci de ton aide
Thierry P. Invité

25 Septembre 2013 à 11:26 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Normalement, c'est en échange de pub. Il faudrait que je vérifie si le système a changé, mais je ne crois pas. Il n'y a pas de blocage de compte normalement. Merci d'indiquer un lien vers la vidéo pour que je puisse juger.