Magazinevideo > Actus > Actus informatique

Un disque très fin de 2 To chez Seagate

29 janvier 2016 par Thierry Philippon


Début janvier 2016, Seagate a annoncé le lancement du disque dur mobile (2,5’’) de 2 To le plus fin au monde. Nommé Backup Plus Ultra Slim, ce modèle s'appuie en réalité sur son grand frère, le Backup Plus Slim, mais avec une capacité identique dans un boîtier encore plus fin. 
 
Il faut dire que l’épaisseur du Seagate est seulement de 9,6 mm. Selon son fabricant, il serait 50 % plus fin que les autres disques 2 To du marché. Pour rappel, une telle capacité permet de stocker 240 heures de vidéo (hors 4K), ou 320 000 photos.
 
 
Le Backup Plus Slim inclut le logiciel Seagate Dashboard pour des sauvegardes à la demande. Le disque est distribué avec 200 Go gratuits d'espace sur le Cloud Microsoft OneDrive pendant deux ans pour partage sur un appareil mobile ou un PC. Le Backup Plus Ultra Slim inclut également le logiciel Lyve qui aide les utilisateurs à protéger les images qu'ils auront prises avec leurs appareils photo et leurs smartphones et les organise automatiquement dans une seule bibliothèque unifiée accessible depuis tout dispositif mobile ou ordinateur.
 
Proposé en finitions dorée ou platine, ce nouveau modèle est conçu pour épouser le design des ordinateurs, et des tablettes.
 
 
Le prix de la version 2To n’est pas précisé. Celui de la version 1 To est de 99,99 euros.
Disponibilité au cours du 1er trimestre 2016 sur Amazon et Seagate.com. 

Articles correspondants

 

 

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

Un disque très fin de 2 To chez Seagate : les commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire !