Magazinevideo > Actus > Actus multimédia

Test complet Kindle Voyage et Kindle Oasis

25 novembre 2017 par Thierry P.


Les Kindle Voyage et Kindle Oasis sont des liseuses numériques conçues par Amazon. J'avais testé et emporté en voyage le modèle Kindle 4 puis Paperwhite. J'ai donc prêté un intérêt certain aux successeurs : le Kindle Voyage commercialisé il y a 2 ans et le Kindle Oasis 2e génération, qui vient juste de sortir.
 
Pourquoi s’y intéresser sur un site photo-vidéo ? Parce que les photographes et vidéastes, sont à la fois voyageurs et souvent lecteurs. Et qu’il est très facile de glisser une liseuse peu encombrante et très légère (moins de 200 grammes) dans son sac photo-vidéo.
 
La technologie de ce type de produit est aussi riche en enseignements pour les imagiers, notamment pour ce qui concerne la lisibilité des écrans en plein soleil et l’autonomie.
 
Principales avancées du modèle Kindle Voyage, le système d’éclairage automatique (la liseuse est toujours lisible en plein soleil ou la nuit), son excellent contraste et son homogénéité, la meilleure autonomie et le système de boutons-capteurs sur le côté permettant d’avancer / reculer.  
 
Le bon en avant est encore plus frappant avec le modèle Oasis : de vrais boutons, une " résistance à l’eau", une capacité portée à 8 Go (au lieu de 2 Go avec la Paperwhite et 4 Go avec le Kindle Voyage), de vrais boutons physiques, un écran plus grand de 7’’ et un mode de navigation nettement amélioré (visualisation par 9 pages). Ajoutez la compatibilité avec les audiobooks.
 

Meilleurs prix

Articles correspondants

 

 

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

Test complet Kindle Voyage et Kindle Oasis : les commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire !