Magazinevideo > Actus > Actus vidéo pro

SSD portable tout-terrain chez Sandisk

16 janvier 2016 par Thierry Philippon


SanDisk - le fabricant de cartes SD qu’on ne présente plus - continue sa diversification avec un portable SD haut débit… résistant à l’eau ! Ce disque répond en effet à la norme IEC 60529 IP55, le disque a été testé pour résister à l'écoulement de l'eau (30 kPa) pendant 3 min; par ailleurs le contact avec la poussière ne perturbe pas le fonctionnement du SSD si ce temps reste limité. Enfin, le disque est résistant aux chocs (jusqu’à 800G) et aux vibrations (5,35 gRMS, 50- 2000 Hz), ainsi qu’aux variations de température (de -20°C à +70°C). Doté d’un pare-chocs en caoutchouc, le SSD portable SanDisk Extreme 510 ne craint donc pas les risques tels que la pluie, les liquides renversés, les voyages sur des pistes en terre ou encore les chutes.
 
De référence Extreme 510 (un nom prédestiné !), ce SSD se destine aux imagiers recherchant une solution de stockage fiable et ultrarapide sur le terrain. Sandisk évoque en effet que ce sont les retours de ses clients qui permettent à la marque de comprendre à quel point les disques portables peuvent être emportés dans les lieux les plus improbables de la planète
 
Le design du SanDisk Extreme 510 ne sera pas inconnu à ceux qui connaissent bien les produits du fabricant. En effet le 510 reprend le design compact du SSD portable SanDisk Extreme 500.
 
D’un format « poche », le SanDisk Extreme 510 propose des vitesses de transfert jusqu’à 430 Mo/s, soit un débit jusqu’à 4 fois supérieur à un disque dur externe classique, avec une contenance de 480 Go.
 
Le SSD est fourni avec le logiciel SanDisk SecureAccess pour sécuriser les fichiers avec un cryptage 128 bits.
 
Prix et disponibilité :
Le SSD portable SanDisk Extreme 510 480 Go est garanti deux ans.
Prix public conseillé : 249,99 $ (environ 228 euros).
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Vos avis !

claude71 Invité
D’un format « poche », le SanDisk Extreme 510 propose des vitesses de transfert jusqu’à 430 Mo/s, soit un débit jusqu’à 4 fois supérieur à un disque dur externe classique, avec une contenance de 480 Go. --------- Les menteurs, comme toujours et partout ! Jusqu'à 430 Mo/s, j'arrive à peine à 40 Mo/s entre 2 SSD en USB3, et qui a vu beaucoup de différences entre USB 2 et 3 ???

Articles correspondants