Magazinevideo > Actus > Actus multimédia

Samsung lance son disque SSD externe T3

18 février 2016 par Thierry Philippon


Compact et annoncé comme résistant aux chocs, le T3 est un disque SSD externe qui offre plusieurs téraoctets de stockage. Présenté au CES 2016, le disque SSD T3 est décliné en versions 250 giga-octets (Go), 500 Go et 1 To et 2 To. 
 
Le T3 répond évidemment aux problématiques actuelles des contenus en 4K, nécessitant souvent des solutions de stockage externes, avec des vitesses de transfert de données plus élevées. Les transferts de fichiers sont annoncés comme ultrarapides : jusqu’à 450 Mo/s avec une interface USB 3.1, soit quatre fois plus rapide que les autres solutions HDD externes.
 
 
Le T3  a la taille d’une carte de visite et pèse moins de 50 grammes. Il faut rappeler que les SSD n’ont pas de pièces mobiles, et donc le T3 est mieux protégé contre les dommages ou les pertes de données dus à des chocs ou à des chutes. Le T3 bénéficie justement d’un nouveau boîtier métallique et d’une structure interne résistant aux chocs. Le fabricant n’hésite pas à déclarer qu’il supporte une force allant jusqu’à 1 500 G (personne n’ira vérifier…) et survivra à une chute de deux mètres (on peut tenter le test !). La protection Thermal Guard intégrée au disque dur évite également la surchauffe en cas de températures extrêmes.
 
 
Le T3 disposant d’un connexion USB 3.1 Type C, il est compatible avec une large gamme d’appareils notamment les derniers smartphones et tablettes Android, et les PC / Mac de bureau. L’utilisateur peut envoyer des données du T3 vers un PC et vice-versa, accéder à des contenus sur le T3 via des appareils portables, et visualiser les contenus multimédia du disque sur des appareils à grand écran comme les TV. 
 
Le T3 utilise exFAT, le système de fichiers largement adopté, comme format de reconnaissance de fichiers par défaut. Le disque bénéficie d’un processus de paramétrage simple avec un mot de passe. Le disque est équipé du cryptage matériel AES 256 bits. Même si le disque tombe entre de mauvaises mains, les données stockées restent inaccessibles. Nous voilà rassurés !
 
Disponibilité : fin février 2016.
Compatibilité : Windows 7 et versions ultérieures, Mac OS 10.7 et versions ultérieures et Android KitKat (version 4.4) et versions ultérieures.
Interface : compatible avec USB 3.1 (Gen.1.5 Gbps), 3.0, 2.0
Garantie de trois ans.
Prix : NC

Articles correspondants

 

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

Samsung lance son disque SSD externe T3 : les commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire !