Magazinevideo > Actus > Actus web

Samsung HMX-W350 : waterproof et antichoc pour 179 euros

26 juin 2012 par Thierry Philippon


Lancement du HMX-W350 chez Samsung, un pocketcam robuste dont le design MultiProof, et son enveloppe antichoc flottante sonne comme une réponse directe au GW55 de Sony mais avec un prix divisé par 3 !  Allant jusqu’à 5 mètres de profondeur, et résistant aux chutes jusqu'à deux mètres (1,50 m chez Sony), le HMX-W350 ne craint pas davantage que son concurrent la poussière ou le sable.
 
En fait Samsung a un peu plus d'expérience que Sony car ce produit succède au W200, sortir il y a un an. mais pour l'anecdote, le fabricant, au contraire de Sony,  n'a jamais réussi à nous confier un modèle malgré des demandes répétées. Sans doute une peur de notre verdict ?
 
Toute une gamme d’accessoires adaptés au sport est également proposée : 
 
-une enveloppe antichoc flottante l'empêche de couler et évitera de le perdre. 
 
-une sangle de bras et une sangle de poitrine, qui permettent de l'emporter partout sans s'encombrer ni s'inquiéter d'une chute. La sangle de poitrine s'attache sur les épaules et dans le dos, du coup les mains sont libres. La sangle de bras est quant à elle, idéale pour des activités comme le vélo, la course à pied ou le cheval.
 
Le HMX-W350 bénéficie aussi d'un mode dit "Aqua" unique qui, d'après Samsung, compenserait les images floues, et minimiserait la distorsion qui peut se produire sous l'eau. Balance des blancs et mise au point en auraient particulièrement bénéficié.
 
Le HMX-W350 est fourni avec une prise USB intégrée + un câble d'extension USB. L'enregistrement s'effectue en Full HD 1920x1080/30p sur un capteur CMOS BSI de 5 mégapixels, qui collecte deux fois plus d'informations lumineuses qu'un capteur CMOS traditionnel, ainsi qu'un objectif F2.2. 
 
Prix : 179 euros.
Disponibilité : juillet 2012
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance