Magazinevideo > Accueil Magazinevideo > Apprendre > Articles sponsorisés

Qumox SJ4000, l'Actioncam à moins de 90 euros

14 janvier 2016 par Qumox


Cet article est une publi-information

Dans la catégorie des caméras de type « GoPro », on recense un modèle moins connu que les autres, mais néanmoins intéressant, il s'agit de la Qumox SJ4000. La spécificité de cette caméra de sport est de partager beaucoup de fonctionnalités avec la GoPro mais d’être proposée à moins de 90 euros (avec Wi-Fi) ! Pas de secret, elle n’a pas toutes les caractéristiques d’une caméra très évoluée mais elle s’en approche pour un rapport qualité/prix étonnant, d'autant qu'elle est fournie avec son caisson prévu pour résister à une profondeur de - 30 mètres.

La Qumox SJ4000 enregistre sur carte micro-SDHC de 32 Go Class 10 (au maximum). En dépit de son prix attractif, elle répond en tous points au cahier des charges d’une Actioncam évoluée : enregistrement en 1920 x 1080 en 30fps ou en 1280x720 60fps, capteur 12 Mp, et surtout, étanchéité à - 30 mètres pour plonger dans le grand lagon bleu. De plus, si vous souhaitez offrir (ou vous offrir !) cette caméra, vous pouvez faire coup double en cliquant sur le lien ci-dessous :

Gagner en plus une réduction avec ce code promo priceminister qui allégera votre budget. 

La caméra est aussi petite qu’une GoPro avec ses 5,8 cm x 6 cm x 2,4 cm (7,1 cm x 6,4 cm x 6,1 cm avec caisson) pour un poids de 60 grammes. Sans être aussi nombreux que sur une GoPro, les modes de captures d’images fixes de la SJ4000 vont du mode simple, jusqu'au HDR, en passant par le mode Timelapse (une photo toutes les 3s, 5s, 10s ou 20s au choix). La résolution de l’image s’étend jusqu’à 4032 × 3024 pixels.

Pour contrôler l'image, même s'il est petit, il faut saluer l'écran arrière 1,5’', une particularité assez rare sur les actioncam qui ne disposent souvent que d'un écran de données, sans monitoring.

qmox

L’optique non stabilisée offre un angle de prise de vues de 170° en grand-angle, procurant un champ très large (comparable à celui d’une GoPro en mode Wide). Il vous faudra peut-être jouer de certains réglages comme celui de la balance des blancs. Si vous obtenez des couleurs "bizarres", n’hésitez pas à passer dans une position préréglée, la Qumox SJ400O dispose de plusieurs modes (par exemple Nuageux).

La batterie 900mAh tient au minimum 80 minutes en FullHD et avec WiFi. On peut changer de batterie sans souci. A noter aussi le mode « faible luminosité » automatique.

« Généreux », le modèle s’accouple avec tous les accessoires du catalogue GoPro. Le catalogue comprend aussi plusieurs accessoires dont des attaches guidon, fixations 3M, boîtier ajouré.

Articles correspondants

 

 

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

Qumox SJ4000, l'Actioncam à moins de 90 euros : les commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire !