Magazinevideo > Actus > Actus vidéo

Prisma Presse bientôt sur iPad et Android

13 octobre 2011 par Thierry Philippon


Aquafadas, société montpelliéraine à qui l'on doit Pulpmotion, Bannerzest, Snapflow, MotionComposer, ComicComposer, ou iDive entre autres, a conclu un accord avec le leader français Prisma Presse (si je vous dis Géo, Capital, Voici…) pour porter ses titres sur iPad et Android. Pour un groupe tel que Prisma Presse, la publication sur tablettes et autres smartphones, est un enjeu d'envergure. 
 
La recette d'Aquafadas ? L'utilisation de plugins pour Adobe InDesign et QuarkXPress permettant de créer un document interactif, sans écrire une ligne de code, ou d’enrichir un PDF avec du contenu multimédia. En fait, les graphistes et maquettistes peuvent réaliser eux-mêmes la version numérique de leurs mags, sans l’aide des développeurs. Mais Aquafadas propose surtout une solution économique attractive à laquelle les groupes de presse sont toujours sensibles : économie d’installation et de coût (licence annuelle), maîtrise pour l’éditeur des fichiers qui restent sur ses serveurs, et des bénéfices puisqu’il conserve l'intégralité des revenus de ses ventes.
 
Frank Barlemont, du groupe Prisma Presse et directeur de PrismaLabs, cellule interne de veille technologique, garantit que cette version pour iPad et Android aura la valeur ajoutée escomptée. Parmi les outils intégrés à InDesign et développés par Aquafadas, on trouve notamment une gestion du chemin de fer (AVEProjectManager) qui se couplera à ceux utilisés pour gérer les publications papier.
 
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance