Magazinevideo > Actus > Actus informatique

Portable LaCie Rugged, en Thunderbolt et USB3

05 juin 2014 par Thierry Philippon


LaCie, marque premium de Seagate, annonce une évolution de son disque dur Rugged. Muni d’une double connectique Thunderbolt et USB 3.0, il atteint des taux de transfert ultra-rapides maximales de 387 Mo/s (en version SSD) et se présente comme un des produits auto-alimentés les plus rapides jamais conçus. Notez que la technologie USB 3.0 étant rétro compatible, l’utilisateur peut connecter le disque à tout ordinateur. Quant au câble Thunderbolt, il est intégré et se range donc aisément. Impossible à perdre !
 
 
Pour un  photographe, un reporter, il devient ainsi possible de transférer 100 Go en moins de 5 minutes promet le fabricant. La version avec disque dur est un peu moins performante, mais elle atteint tout de même 122 Mo/s, soit 35 % de plus que le FireWire 800.
 
 
Le LaCie Rugged revendique une solidité garantie aux chocs, à la poussière et à l'eau. Il est conforme à la norme MIL, ce qui signifie que les données sont protégées s’il chute d’une hauteur de 2 mètres (maxi). Il est aussi armé contre la poussière et l’eau (niveau IP 54) grâce à un cache amovible assurant une protection. La version SSD va même plus loin avec une meilleure résistance aux vibrations et aux chocs, du fait même de sa technologie. Enfin, le logiciel inclus protège les fichiers grâce au cryptage AES 256 bits.
 
Le LaCie Rugged est disponible en version 2 To au prix de 300 euros TTC. Les versions 1 To, 250 Go (SSD) et 500 Go (SSD) seront disponibles à une date non précisée ("prochainement"). Le LaCie Rugged s'accompagne d'une garantie limitée de trois ans. 
 

Articles correspondants

 

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

Portable LaCie Rugged, en Thunderbolt et USB3 : les commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire !