Magazinevideo > Actus > Actus multimédia

Part de consultation mobile / desktop de magazinevideo

15 juillet 2017 par magazinevideo


Nous avons cherché à savoir comment avait évolué la consultation de magazinevideo côté mobiles, tablettes et desktops depuis 2 ans. Verdict : 
 
La part des consultations de magazinevideo depuis un ordinateur, a baissé de 26% tandis que celle depuis un mobile a augmenté de 35%. C'est un résultat auqul nous nous attendions. La part des tablettes a baissé de 29%, peut-être au profit des smartphones.
 
Les mobiles et tablettes représentent désormais 28% des consultations contre 21% deux ans auparavant. Les mobiles seuls sont même passés de 12 à 20%. C’est donc bien une avancée à pas lents vers une plus grande utilisation du smartphone, qui signifie simplement qu’on a pas encore atteint le seuil plancher d’utilisation du mobile … Toutefois on peut considérer que les utilisateurs de magazinevideo ont encore une préférence majoritaire à utiliser un terminal ordinateur classique pouisqu'ils sont encore plus de 70% dans ce cas.
 
Il est toutefois à noter qu'une certaine part d'utilisateurs (impossibles à quantifier à notre niveau) consultent magazinevideo depuis plusieurs terminaux, un ordinateur de maison et un smartphone par exemple, surtout en période de congés. 
 
La durée moyenne de consultation a sensiblement reculé (-25%) mais la baisse est maîtrisée, restant assez haute en nombre de pages (2,11 pages / session) sachant que le recul est lié au fait que le non-accès à la partie Premium du site (pour les non-abonnés), diminue forcément le nombre de pages globales consultées.
 
Et au niveau national, quels sont les chiffres ?
 
C’est en 2017 en France que les deux courbes des consultations depuis un ordinateur et celle depuis un mobile vont se croiser. Autrement dit, en 2017, on consultera davantage Internet depuis on smartphone que depuis un ordinateur classique. C'est une petite révolution et encore 
 
Pas étonnant quand on sait que la part d’utilisateurs Web ayant un smartphone tourne autour de 75% en 2017.
 

Articles correspondants

 

 

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

Part de consultation mobile / desktop de magazinevideo : les commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire !