Magazinevideo > Actus > Actus vie du site

Panasonic HC-X920 : test complet sur le terrain

27 février 2013 par Thierry Philippon




Le Panasonic HC-X920 reprend les grandes lignes de son illustre prédécesseur, le HC-X900, qui fut peut-être le modèle doté de la meilleure qualité d'image du marché. C'est un prolongement du plaisir en quelque sorte. Alors que le HC-X920 n'est pas encore commercialisé, nous avons pu prendre en mains un exemplaire fini, essayé dans des conditions très hivernales (-1 à -8 !) mais peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Le modèle 2013 argue d'une sensibilité améliorée grâce au module BSI qui équipe les 3 capteurs de ce modèle. Le HC-X920 est également doté d'un mode Wi-Fi pour lequel j'étais un peu sceptique au départ mais dont la fonction de télécommande (entre autres) semble vraiment intéressante. 

 
 
 
 
A noter : vous trouverez des indications assez incompréhensibles sur la cible des capteurs (1/4,7 ou 1/2,3 ?). C'est un beau méli-mélo orchestré (involontairement ?) par Panasonic. L'essentiel, l'image est-elle belle, et sensible ? Vaut-il ses 990 euros ?
 
Une petite vidéo sortira parallèlement pour compléter ce test. Mais d'ores et déjà, vous trouverez de nombreux fichiers-tests en Progressif et en entrelacé. Assez parlé, place au test !
 
 

Articles correspondants

Laisser un commentaire

Panasonic HC-X920 : test complet sur le terrain : les commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire !