Magazinevideo > Actus > Actus multimédia

Panasonic DMP-UB700 : l'UltraHD à 550 euros

31 août 2016 par magazinevideo


Avec le DMP-UB700, on devine clairement une volonté de Panasonic de démocratiser le format Ultra HD Blu-Ray. En effet, ce lecteur Ultra HD Blu-ray de Panasonic, qui sera présenté au prochain salon IFA de Berlin (du 2 au 7 septembre 2016) devrait bénéficier d’un prix tournant autour de 500 euros (à confirmer). Un tarif qui contraste avec celui de son grand frère, le DMP-UB900, sorti également cette année, et qui frise les 1000 euros. Parmi les différences marquantes, le DMR-UB700 concéderait une absence de certification THX et de sorties analogiques 7.1., des éléments pas forcément rédhibitoires pour les moins exigeants.
 
Rappelons qu’un lecteur Ultra HD Blu-Ray est conçu pour la nouvelle génération du standard Blu-Ray Disc qui supporte la résolution 4K (3840 x 2160). Il permet de visualiser les films en 4K. Ce format répond aux spécifications techniques standardisées de l’Ultra HD Alliance. Associé au téléviseur VIERA DX900 4K, le DMP-UB700 peut ainsi reproduire des images et un son exceptionnels nous précise le communiqué.
 
Le lecteur Ultra HD Blu-ray prend en charge également le format HDR qui permet de reproduire fidèlement une image 4K à haute fréquence pouvant aller jusqu’à 60p et une luminosité pouvant varier de 1000 à 10.000 nits. 
 
Les experts du Panasonic Hollywood Laboratory (PHL) Blu-ray R&D facility ont perfectionné le processeur «4K High- Precision Chroma » doté de nouvelles technologies d’imagerie comme le « chroma » et le « high gradation processing ». Le DMP-UB700 est doté de deux sorties HDMI. En séparant les signaux audio et vidéo, la transmission de l’image devient alors plus nette et plus fidèle, promet le communiqué. 
 
Le DMP-UB700 supporte les formats audio haute résolution tels que DSD et ALAC, mais aussi ceux de la VOD 4K.
 
Le UB700 intègre le nouveau processeur «4K High-Precision Chroma ». En utilisant le tout premier procédé multi-tap permettant de décoder les signaux du contenu 4K (4 :2 :0) en signaux 4K (4 :4 :4). Attention, un téléviseur compatible 4K/60p/4:4:4 doit être connecté avec un câble 18 Gbps. La reproduction de contenu Ultra HD Blu-ray passe par la sortie 4K/24p pour du 4:4:4/36-bit et par la sortie 4K/60p pour du 4:2:2/36-bit.
 
Supportant la norme BT.2020, élargissant la gamme de couleurs, le lecteur peut afficher plus de deux fois la gamme de couleurs que les appareils dotés de la norme BT.709, offrant ainsi une nouvelle expérience pour ceux qui souhaitent une qualité d’images premium.
 
Outre les formats traditionnels WAV/FLAC/MP3/AAC/WMA, les fichiers musicaux DSD (5.6 MHz/2.8 MHz) et ALAC peuvent aussi être diffusés en haute résolution. Il suffit simplement de connecter un système audio pour profiter d’un son équivalent à celui d’un studio d’enregistrement.
 
Les fonctionnalités de divertissement du UB700 ne se limitent pas seulement aux Ultra HD Blu-ray, le lecteur peut aussi visionner des vidéos 4K via notamment YouTube et NETFLIX. 
 
Les caméramans ou photographes passionnés pourront visionner leurs vidéos 4K (MP4) et leurs photos 4K (JPEG) qu’ils ont captées avec leur appareil photo ou caméscope, mais aussi produire des données JPEG en résolution 4K. 
 
Grâce à sa compatibilité DLNA, le UB700 permet à toute la famille de partager librement du contenu comme des photos, des vidéos ou de la musique entre appareils connectés dans la maison.
 
 
Principales caractéristiques
Image Haute Qualité
● Lecture Ultra HD Blu-ray (4K/HDR)
● Processeur 4K High-Precision Chroma
● Upscaling 4K Direct Chroma
● Sortie 4K 60p/50p
● Networking 4K
● Upscaling 4K Multi-contenus
● Lecture Blu-ray DiscTM FULL HD 3D
● Préréglage type d’image
Son Haute Qualité
● Double HDMI PURE AV (Twin Isolated Output)
● High Clarity Sound Premium
● HDMI Low Clock Jitter Process
● Digital Tube Sound avec suréchantillonnage
● Lecture audio haute résolution (DSD (2.8MHz/5.6MHz), ALAC, FLAC, WAV)
● 192kHz/96kHz Surround Re-master
Smart Networking
● Internet Apps*1
● DLNA (Client/Renderer)
● Accès lecteur réseau
● Lecture DD externe
● MiracastTM
● Navigateur internet*1
Utilisation facilitée
● Wi-Fi LAN intégré
● Interface élégante Démarrage rapide
● Ecran d’accueil

Articles correspondants

 

 

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

Panasonic DMP-UB700 : l'UltraHD à 550 euros : les commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire !